iMac 21.5 : possibilité d'utiliser un mini-dvd?

Exit209

Membre actif
15 Novembre 2009
123
4
37
Bonjour, j'ai cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé de réponses à ma question.
J'ai donc un iMac 21.5, et j'aimerais savoir si on peut utiliser des mini-dvd avec le superdrive sans risque (est-ce qu'ils ne se bloquent pas a l'interieur quoi).

Merci

Et désolé si c'est pas la bonne section, je ne savais pas trop où poser cette question.

Bonjour,

A éviter absolument... le lecteur est posé en vertical, ton minidisc sera complètement décentré...
Il risque donc au contraire d'abîmer ton lecteur.

Bonjour,

A éviter absolument... le lecteur est posé en vertical, ton minidisc sera complètement décentré...
Il risque donc au contraire d'abîmer ton lecteur.

C'est plus qu'à éviter. Il ne faut pas le faire du tout. Sinon, c'est retour au SAV assuré.

Et c'est valable pour n'importe quel Mac équipé d'un lecteur de type mange-disque.

C'est plus qu'à éviter. Il ne faut pas le faire du tout. Sinon, c'est retour au SAV assuré.

Et c'est valable pour n'importe quel Mac équipé d'un lecteur de type mange-disque.

Bah y en a bien qui mettent leurs cartes SD dedans ! :D :D :D

Les manges disques ne sont pas fait pour ça et c'est aussi valable pour les quelques PC qui en ont.

• J’aime
Réactions: Himeji
achète un lecteur DVD externe et tu pourras lire tes mini-DVD ou si tu as un autre mac (tour ou portable) avec un lecteur à tiroir tu peux partager le lecteur avec ton imac

achète un lecteur DVD externe et tu pourras lire tes mini-DVD ou si tu as un autre mac (tour ou portable) avec un lecteur à tiroir tu peux partager le lecteur avec ton imac

Je n'ai pas de mini dvd, c'est juste que je prévois l'achat d'un camescope, donc je voulais simplement savoir si je devais aussi me renseigner sur ceux qui fonctionne avec mini dvd ou les écarter complétement à cause de ça.

Merci pour vos réponses!:zen:

Il faut prévoir un lecteur a plateau.
Attention!!!
Certains modèles n'ont pas 'l'encoche' pour pouvoir insérer ces types de médias.
Encore que ça reste rare ...

Je n'ai pas de mini dvd, c'est juste que je prévois l'achat d'un camescope, donc je voulais simplement savoir si je devais aussi me renseigner sur ceux qui fonctionne avec mini dvd ou les écarter complétement à cause de ça.

Choisi plutôt un camescope qui se connecte en USB2/Firewire sur Mac et qui est reconnu nativement avec iMovie/FinalCut Express. Ca t'évitera le problème de support intermédiaire.

En plus les camescopes à DD montent jusqu'a 320 Go maintenant aussi pour la HD, ça te permet de filmer un bon moment ;)

Dans ce cas là le contenu est peut-être récupérable en connectant le camescope au Mac.

Sinon prends un camescope d'un autre type, à disque dur par exemple.

Ca ne vaut pas le coup d'investir dans un lecteur externe juste pour ça.

---------- Nouveau message ajouté à 16h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h14 ----------

Choisi plutôt un camescope qui se connecte en USB2/Firewire sur Mac et qui est reconnu nativement avec iMovie/FinalCut Express. Ca t'évitera le problème de support intermédiaire.

En plus les camescopes à DD montent jusqu'a 320 Go maintenant aussi pour la HD, ça te permet de filmer un bon moment ;)

Ben voilà. :D ;)