IMAC 21,5 pouces ou 27 pouces??

luscie

Membre confirmé
16 Mars 2010
12
0
onjour,

Ca y est!! Je me suis décidée adieu PC bonjour Mac, demain je switche ou enfin très bientôt...
J'ai jeté mon dévolu sur le magnifique IMAC mais impossible de me décider sur la taille de l'écran...
21,5 pouces ou 27 pouces.je viens d'aller voir le 27' et il est vraiment immense! je ne suis pas persuadée d'avoir chez moi assez de recul pour travailler face à un tel écran! Du coup je penche plus maintenant vers le 21.5 mais je ne voudrais pas regretter.
Alors si ca vous dit et que vous avez expérimenté ces écrans dites moi comment c'est pour vous à l'utilisation?!?
Merci
 
Salut.

C'est juste une impression la taille. J'veux dire, tu t'y habitues.

J'suis sur un 28" là, et à une 40aine de centimètres, c'est confortable.

Après, si ton budget le permet, prend le 27". ;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Merci!

Bon et bien je suis partie pour à nouveau changer d'avis et prendre le 27 pouce...Il faut bien que je me décides, je l'achète demain....
 
Bonsoir,

J'ai eu les mêmes hésitations que toi. Lors de mon "switch", j'ai opté pour l'ancien 20", le 24" me paraissant trop grand.

Et j'ai craqué il y a quelques jours pour un 27", c'est vrai qu'il prend de la place mais quel bonheur! On s'habitue très vite à la taille de l'écran , le regard se pose sur la partie utilisée. Et c'est tellement agréable lorsque tu as plusieurs fenêtres ouvertes :)

Si tu as la place pour le poser et le budget, tu peux foncer, l'adaptation est vraiment "naturelle" et aisée. :)
 
Si tu as la place pour le poser et le budget, tu peux foncer, l'adaptation est vraiment "naturelle" et aisée. :)
C'est pas obligatoirement une question de budget : le 27" premier prix ne vaut pas plus que la version "évoluée" du 21,5" :rose:
 
C'est pas obligatoirement une question de budget : le 27" premier prix ne vaut pas plus que la version "évoluée" du 21,5" :rose:


Il ne vaut pas beaucoup plus, nuance. Il y a 150 euros d'écart , soit presque le prix de l'Apple Care (que je recommande) . Mais c'est vrai que l'écart est loin d'être énorme. :)
 
Merci pour vos réponses!!
je vais essayer de me décider...je pense légèrement de plus en plus pour le 27...juste un peu peur qu'il prenne un peu beaucoup de place...
Et Enrin, tu penses que c'est vraiment utile l'Apple Care?? On est quand même déja couvert 1an avec la garantie de base???
 
Tant qu'à prendre le 27 pouces, autant prendre les modèles Core i5/7 qui représentent un investissement de plus longue durée.

Sinon, les 21,5 pouces font parfaitement l'affaire.
 
Tant qu'à prendre le 27 pouces, autant prendre les modèles Core i5/7 qui représentent un investissement de plus longue durée.

Sinon, les 21,5 pouces font parfaitement l'affaire.

Je plussoie en ce qui concerne la pérennité de la machine et c'est un peu la raison pour laquelle l'écart de prix était supérieur à 150 euros dans ma tête. Sans compter qu'à partir du moment où on veut garder sa machine "un certain temps", l'option Apple Care me semble judicieuse.

Il faut garder en tête qu'il s'agit de "nouveaux" modèles et qu'ils ne sont pas exempts de défaut.

Je suis très contente du mien :love:, en revanche j'ai préféré "assurer" car si dans deux ans la jaunisse s'amplifiait , il serait encore temps de faire changer la dalle.