iMac 21,5p - bruit de ventilateur

yoyor94

Membre confirmé
29 Décembre 2007
73
1
Bonjour a tous,

Je viens de renouveler mon iMac avec un beau 21,5p tout frais reçu du Refurb.

En revanche, je viens de découvrir un petit pépin : au démarrage j'ai un ventilateur qui fait du bruit : comme s'il frottait contre quelque chose, il fait un "tic tic tic".
Le bruit s'en va de lui même au bout de quelques minutes (au bout de 5min Hier. Peut être 15 aujourd'hui).
A noter aussi que j'enttends un gros bruit de frottements lorsque je presse légèrement la coque Alu (sous l'écran a gauche de la pomme).

D'ou mes quelques questions:
- avez vous déjà eu ce petit pépin ? Y a t'il un moyen d'arrêter ce bruit (pas fort mais gênant).
- si je vais dans un Apple Store : comment vont ils régler ça ? Par une réparation (ou échange) sur place ? Ou vont ils immobiliser mon Mac quelque temps (même si c chiant, ça m'embeterai d'être sans Mac a cause de ça ...).

Merci a tous,

Vous souhaitant de bonnes fêtes !

Yo

Je viens de renouveler mon iMac avec un beau 21,5p tout frais reçu du Refurb.

En revanche, je viens de découvrir un petit pépin : au démarrage j'ai un ventilateur qui fait du bruit

- avez vous déjà eu ce petit pépin ? Y a t'il un moyen d'arrêter ce bruit (pas fort mais gênant).
- si je vais dans un Apple Store : comment vont ils régler ça ? Par une réparation (ou échange) sur place ? Ou vont ils immobiliser mon Mac quelque temps (même si c chiant, ça m'embeterai d'être sans Mac a cause de ça ...).

Il arrive que les Mac issus du refurb ne soient pas parfaits. C'est à Apple qu'il faut demander ce qu'il y a lieu de faire et dans quelles conditions. Réclame le plus vite possible à mon avis.

Il arrive que les Mac issus du refurb ne soient pas parfaits. C'est à Apple qu'il faut demander ce qu'il y a lieu de faire et dans quelles conditions. Réclame le plus vite possible à mon avis.

Bonjour,

Merci pour ce retour.
Finalement apres avoir appelé Apple (vachement sympa soit dit en passant : pour une fois qu'on a des "vrais" gens en face et pas un standard qui lit son ecran d'ordi de facon bete et mechante) :
- ils m'ont fait faire un reset PRAM mais sans succes
- L'ordi ayant moins de 14jours, ils me le reprennent
- S'agissant d'un Refurb, ils ne peuvent pas faire d'echange contre le meme : je serai donc remboursé et bon pour en reprendre un (quand le Refurb en re-proposera).

Si jamais ca peut servir à d'autres ...

Yo