iMac Imac 21 de 2011 qui ventille a fond!

Doud-79

Membre enregistré
26 Juillet 2016
8
0
36
Bonsoir tout le monde!!! Je viens vers vous parce que j ai un soucis avec mon imac 21 i5 2,5 de 2011. Sans aucune raison j ai le ventilateur du super drive qui s emballe et qui se met a tourner a fond. Avez vous des idee sur l probleme?? Sachant que quand le probleme est arriver j ai pris contacte avec une enseigne agree apple qui mon dit après devis que c etait mon lecteur super drive qui etait HS. Ne voulant pas faire la reparation( vu le prix) j ai decider de faire sa moi meme et de profiter que l imac soit ouvert pour mettre un SSD a la place du super drive!!! Operation reussi sauf que 2 ou 3 mois apres il s est remis a ventiler comme un fou.... Pouvez vous m eclairer sur le problème, je pense a un problème matériel (ventilateur, sonde)..... Merci d avance bonne soiree
 
Salut ,
installe iStat menus et vérifie tes températures lorsque le ventilateur s'emballe. Si le ventilateur s'emballe et que tes températures sont basses , je pencherai plus vers une sonde HS , sinon si il surchauffe vraiment faudra voir quel processus emballe autant ton processeur via le moniteur d'activité ou directement dans la partie CPU d'iStat menus.
 
Bonsoir et merci pour votre reponse!! J ai deja l appli fan control pour pouvoir controler mes temperature et justement il ne chauffe pas il se declenche meme a 34 degres. Je vais le reouvrir demain peu etre qu elle est mal mise. Merci bonne soiree
 
Tiens nous au courant
 
J ai oublier de precise que lorsque mon ventilo se met en route mon application fan control m indique une vitesse de rotation du ventilateur en question de 0 trs/m
 
utilise iStat menus tu pourras baisser sa vitesse de rotation contrairement a fan control qui ne fais qu'imposer une vitesse minimale
 
bonjour, je viens d'installer istat menus. Malheureusement cela ne m'aide pas beaucoup étant une bille en anglais je ne vois pas ou baisser la vitesse de rotation du ventilateur. J'ai remarquer que lui aussi m'indiquait une vitesse de rotation de 0tr/mins avec une température de 36°
 
Ton pc n'est donc pas pris en charge :/ c'est la ou il y a la temperature tu vois un " default" et tu as le choix avec 2 autres vitesses
 
je viens d'effectuer démontage remontage sans problème. J'ai remarqué en ouvrant l'imac que ma sonde était pa très bien coller, je l'ai refixer avec du chatterton. Après rallumage aucun soucis de ventilation sauf que sa a durée a peine 10 min. Mon ventilo est repartis a fond avec une temperature de 30° et une lecture de vitesse de 0 trs/min sur les deux appli ( fan control et istat menu ). Que pensez vous du chatterton pour la reparation? C'est il deja décoller et met ma sonde hors service. Ou alors un des deux composants HS (ventilo ou sonde thermique)...
 
Je ne pense pas que le chatterton sois une solution viable sur le moyen-long terme pour votre machine , l'iMac est toujours sous garantie?
 
désolé je viens de revoir le modèle du mac donc non il n'est plus sous garantie :/ Il faudra a mon avis remplacer la sonde
 
Oui en effet il n'est plus sous garantie. Oui la sonde ressemble pas mal a celle que j ai vu. Par contre la mienne est pas branchée au meme endroit. Cela ne pourrait pas venir du ventilateur ?? Vu que la temperature donner me semble correcte je suis a 34 ou 37 degres!? J ai essaye de faire un teste AHT mais sans succes le processus ne se lance pas.
 
la franchement je sais pas j'hésite entre le ventilateur et la sonde c'est bizarre
 
J'ai déjà eu le ventilateur à fond (6000 trs/min) et c'était une sonde de température qui était grillée. iStat me disait que la température de mon iMac variait constamment entre -250 et 473 degrés celsius! S'il s'agit de ça, la réparation n'est pas très coûteuse, à mon souvenir.
 
Merci a vous pour vos reponse!! Je suis actuellement en vacance je me remet dessus la semaine prochaine!! Concernant le chatterton j l ai enlever lors de mon deuxieme demontage!! Je pencherais pour mon ventilateur du coup si vous me dites que lorsque votre sonde etait HS la temperature variait constament!! Moi la mienne reste stable sur mes deux applications c est a dire en 30 et 34 degres celsius.... Je vais commander mon ventilateur la semaine prochaine je pense je vous tiendrais au courant!! Merci
 
Bonjour a tous. Bonne nouvelle j ai enfin reussi a faire mon teste AHT. Il fallait appuyer sur la touche option en plus de la touche D. J ai bien une erreur avec un code qui me confirme bien que c est mon ventilateur du superdirve qui est HS. Voili voilou apres 1 an et demi de galere j ai enfin trouver la cause. A commander maintenant!!! Merci a vous pour votre aide.