iMac 21 ou 27 pour une utilisation "familiale" ?

drfloyd

Membre actif
20 Octobre 2009
275
5
53
Bonjour, encore moi le futur switcher indécis ;)

Utilisation : surf intensif, creation de pages WEB, un peu de dessin (basic), photos de famille... sachant qu'un disque de 500Go est largement suffisant pour moi

Entre un iMac 21 à 1099€ et un iMac 27 à 1499€ :

- Trouvez vous la différence de prix justifiée ?

- Est ce que la carte graphique du modele 27 est suffisante pour jouer aux jeux recents de maniere fluide ?

400€ d'ecart pour un disque plus gros, une carte un eu plus puissante, et 5 pouces de plus, est ce bien raisonnable ?????
 
Bonjour, encore moi le futur switcher indécis ;)

Utilisation : surf intensif, creation de pages WEB, un peu de dessin (basic), photos de famille... sachant qu'un disque de 500Go est largement suffisant pour moi

Entre un iMac 21 à 1099€ et un iMac 27 à 1499€ :

- Trouvez vous la différence de prix justifiée ?

- Est ce que la carte graphique du modele 27 est suffisante pour jouer aux jeux recents de maniere fluide ?

400€ d'ecart pour un disque plus gros, une carte un eu plus puissante, et 5 pouces de plus, est ce bien raisonnable ?????

Je pense que tu devrais prendre le 21. c'est déjà grand et confortable.
Le 27 est à reserver pour les montages video, les retouches très précises de photos etc...
 
+1 pour le 21 pouces.
reste plus qu'à économiser et à faire le grand saut

quant aux jeux, allez jeter un oeil sur le forum jeux. Vous pourrez voir à quoi les gens s'amusent actuellement et si c'est bien les jeux qui vous intéressent. Vous pourrez aussi voir quelle configuration ils ont.
 
Bonjour,

Pour ma part, j'ai reçu mon 21,5'' le 9 novembre (commandé le 5) et il est splendide. J'hésitais aussi sur le 27 mais si le 21,5 peut paraître un peu rikiki à côté d'un 27 dans un grand espace comme un magasin, à la maison il est amplement suffisant.
C'est un objet splendide.
 
Bonjour, encore moi le futur switcher indécis ;)

Utilisation : surf intensif, creation de pages WEB, un peu de dessin (basic), photos de famille... sachant qu'un disque de 500Go est largement suffisant pour moi

Entre un iMac 21 à 1099€ et un iMac 27 à 1499€ :

- Trouvez vous la différence de prix justifiée ?

- Est ce que la carte graphique du modèle 27 est suffisante pour jouer aux jeux récents de manière fluide ?

400€ d'ecart pour un disque plus gros, une carte un eu plus puissante, et 5 pouces de plus, est ce bien raisonnable ?????

Personnellement, je fais le même usage de mon eMac que toi tu le fais avec ta machine actuelle ... Pour moi, quand je changerai de machine, ce sera sans aucune hésitation un 21,5". Sauf si d'ici là, car c'est pas demain la veille, le 27" soit devenu le modèle de base :D

Pour l'utilisation que je fais de mon micro, je trouve que le 21,5" c'est BYZANCE ! Surtout par rapport à mon eMac 17" actuel ... On peut avoir une config' incroyable (machine superbe, OS génial etc ...) pour "seulement" 1099€ ...
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
La 9400 M permet quand même de jouer (voir sections "jeux sur mac"), bon bien sur pas au tout dernier jeux en haute définition. Mais on peut quand même jouer.
Pour tout le reste le 21" est largement suffisant.
 
J'ai reçu hier le 21,5, franchement c'est magique (bon je sort du G3) ,mais pour ce prix ,on a une machine superbe, enfin je peux regarder les video sur le net,je pense que pour un usage familiale,c'est amplement suffisant.
Je suis en train de me faire les yeux carrés......:eek:

Mais ce n'est que mon avis.
 
C'est vrai que moi je ne joue pas, donc c'est un paramètre dont je ne tiens pas trop compte.:rose:

Si tu as le budget je prendrais un 27 quitte a se faire plaisir après avoir économisé autant le faire franchement. Tu sais un écran parait toujours un peu petit après quelques mois d'utilisation.. :rateau:
 
mais la carte graphique du 27 de base est elle suffisante, ou est ce une carte graphique batarde qui va quand meme faire ramer les jeux costauds dans 2 ans ?


Si tu espères pouvoir jouer à des jeux "costauds" qui sortiront dans deux ans, autant t'orienter directement vers un PC ... je dirais bien un iMac avec la 4850, voire directement un QuadCore mais dans le doute et vu le prix de la bête ... je préfère m'abstenir. Maintenant tout dépend ce que tu entends par "costaud"

Un mac n'est pas l'ordinateur idéal pour les jeux gourmands même si cela reste tout à fait possible à condition d'avoir le matériel adéquat. Disons que ce n'est pas l'utilisation première qu'on lui destine :rolleyes: