Imac 21 pouces ou Mac Book Pro 15 pouces ?

Romain69276

Membre confirmé
28 Mars 2010
64
3
Lyon
Bonsoir à tous !

Ca me titillait depuis longtemps, je suis en passe de devenir un ancien pciste.

Les PC m'ont au moins beaucoup apporté sur leurs constitution interne (hardware). Bien que Seven, quoiqu'on en dise est certainement un des meilleurs OS que Windows est sorti, je suis décidé à passer dans le monde Apple.

Question de philosophie (je me détache du "le plus récent est le mieux" pour passer à "le plus adapté à mes goûts est le mieux) en somme.

Je suis un joueur, certes moins poussé qu'avant, mais un minimum quand même.

J'ai beaucoup lu les autres sujets avant de vous poser la question citée en titre.
Les HD4670 sont robustes pour cet exercice. Mais il est vrai que le fait d'avoir un portable présente également des avantages.

Je suis fou autant de l'un que de l'autre, donc pour le choix coup de coeur, pas si facile.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci à tous de vos avis, critiques, recommandations :)
 
Bonsoir à tous !

Ca me titillait depuis longtemps, je suis en passe de devenir un ancien pciste.

Les PC m'ont au moins beaucoup apporté sur leurs constitution interne (hardware). Bien que Seven, quoiqu'on en dise est certainement un des meilleurs OS que Windows est sorti, je suis décidé à passer dans le monde Apple.

Question de philosophie (je me détache du "le plus récent est le mieux" pour passer à "le plus adapté à mes goûts est le mieux) en somme.

Je suis un joueur, certes moins poussé qu'avant, mais un minimum quand même.

J'ai beaucoup lu les autres sujets avant de vous poser la question citée en titre.
Les HD4670 sont robustes pour cet exercice. Mais il est vrai que le fait d'avoir un portable présente également des avantages.

Je suis fou autant de l'un que de l'autre, donc pour le choix coup de coeur, pas si facile.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci à tous de vos avis, critiques, recommandations :)
As tu besoin d'un portable?
As tu déjà un portable ou une machine fixe?

J'ai tenter l'expérience de jouer sur un Macbook Pro 15', c'est vraiment pas génial. A vrai dire j'ai jamais véritablement jouer à autre que Football manager sur cette machine, non pas qu'elle ne soit pas capable de faire tourner autre chose mais plutôt parce qu'un portable n'est pas véritablement fait pour jouer. Encore moins un portable Apple. Si tu veux absolument conserver l'option de jouer sur Mac, prend un iMac. Personnellement j'ai débuté l'informatique sur Mac et j'ai ensuite acheté un PC pour jouer. :)


Pour le choix entre le Macbook Pro et l'iMac, tu fais fausse route totale en basant ton choix sur l'affectif "coup de coeur" plutôt que sur le pragmatisme "de quoi as tu besoin exactement au quotidien?"
Tu es étudient? Tu veux te servir de ton Mac comme machine principal? Tu voyages beaucoup?
C'est quasiment impossible de t'aider si tu ne réponds pas à ces questions, si tu entends baser ton choix sur tes goûts et tes préférences de couleurs on pourra rien faire pour toi. :p
 
Merci de ta réponse Atlante.

As tu besoin d'un portable?
As tu déjà un portable ou une machine fixe?

J'ai actuellement un PC fixe que je me suis monté, avec des pièces plutôt chères, mais ce n'est plus m'a priorité.

J'ai tenter l'expérience de jouer sur un Macbook Pro 15', c'est vraiment pas génial. A vrai dire j'ai jamais véritablement jouer à autre que Football manager sur cette machine, non pas qu'elle ne soit pas capable de faire tourner autre chose mais plutôt parce qu'un portable n'est pas véritablement fait pour jouer. Encore moins un portable Apple. Si tu veux absolument conserver l'option de jouer sur Mac, prend un iMac. Personnellement j'ai débuté l'informatique sur Mac et j'ai ensuite acheté un PC pour jouer. :)
En fait, je jouais énormément il y a plusieurs mois, à des jeux assez gourmands. Je pense que mon changement de travail, dans un qui me plaît réellement, a été l'évènement déclencheur : je bosse maintenant en support informatique. Les jeux étaient réellement un exutoire de mon ancien travail, ils sont maintenant un passe-temps minoritaire.

Pour le choix entre le Macbook Pro et l'iMac, tu fais fausse route totale en basant ton choix sur l'affectif "coup de coeur" plutôt que sur le pragmatisme "de quoi as tu besoin exactement au quotidien?"

J'ai une utilisation éclectique basée sur la bureautique, beaucoup internet, musique, photos. Peu de vidéos. L'outil est pour moi une aide à gérer mon temps, mais en y prenant du plaisir, et c'est là que l'affectif joue.

Tu es étudient? Tu veux te servir de ton Mac comme machine principal? Tu voyages beaucoup?
Pas étudiant, donc. Le Mac sera la machine principale. On ne peut pas dire que je voyage beaucoup (les fameuses 3 semaines), mais disons que l'aspect nomade est séduisant (surtout pour l'utiliser où je le veux chez moi).

Je pense que le mac répond mieux de part mes goûts tel qu'ils sont actuellement (cités plus haut).
 
Je pense que l'iMac 27" (C'est moins cher qu'un MBP 15") correspondra mieux à tes besoins ;).Même le 21" tout simplement parce que l'écran est de meilleure qualité que sur le MBP (Pour la retouche photo / Dalle Ips) , pour la résolution d'écran (Internet) ainsi que pour la puissance finalement : Le Core2Duo/I5 desktop de l'iMac est plus puissant que celui du MacBook Pro qui n'a pas été renouvelé depuis Juin ;).
De plus , tu pourras toujours acheter un portable secondaire si jamais le besoin se faire ressentir ;).
 
Je suis assez d'accord avec Etienne000 pour dire qu'un iMac serait l'idéal. Si tu as l'habitude d'utiliser des postes fixes tu te sentieras nettement plus à l'aise dessus.
De même si ton achat est urgent les macbook pro ne devraient pas être mis à jour avant mai. (en réalité on en sait rien, on essaie juste de deviner)

Si tu as besoin d'un portable seulement pour une utilisation nomade dans ton appartement/ maison, un 15' mbp n'est peut être pas le plus approprié. Tu pourrais tenter de déterminer si l'iMac te plait et ensuite voir si tu ressens réellement le besoin d'avoir un portable et pourquoi pas te diriger vers un portable/ iPad? Bon ce genre d'investissement t'es pas obligé de le faire en 1 semaine, mais étalé sur deux ans ça peut être une solution.

Sinon quitte à prendre un iMac, essaie de voir si tu pourrais pas prendre un 27 pouces. :love: Tu n'es pas obligé de l'acheter neuf, il existe un store sur l'Apple Store nommé Refurb qui propose de revendre à prix cassé des ordinateurs Apple qui ont déjà "servit". Dans la plupart des cas tu les reçois comme neuf puisqu'ils s'agit de produit dont les propriétaires se sont débarrassé dans les deux semaines suivant l'achat et qui ont été reconditionné ou réparé par Apple. Il y a que des excellents retour. Check le store jour par jour et regarde si ils mettent un 27 pouces à prix correct, par contre fais gaffe, les modèles mis à la vente sur le refurb sont très vite vendu et t'as pas vraiment le temps d'hésiter. En général de nouveaux modèle sont ajouté chaque matin.


Sinon pour les avantages d'un MacBook Pro, c'est bien sûr le côté portable de l'engin. Il a une batterie phénoménal de 7h, est plutôt puissant... A toi de voir.

PS: Actuellement t'as un 27' sur le refurb à1349€ pour te donner un ordre de grandeur des prix.
 
Merci à tous, mon choix s'est porté sur un imac 21 pouces, le 27 : Madame a dit non :(

J'ai pourtant essayé :D
 
Au secours, tu enfonces le couteau dans la plaie :rateau: