iMac 21" retina i5 [6] 7eme génération ([Skylake] Kaby Lake)

A y'est je déballe le bestiau et première constatation la Magic Mouse 2 a exactement la même taille contrairement à ce que j'ai pu lire. Comme d'habitude l'emballage (double carton) est vraiment tip-top. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Ardienn
Sympa! Alors ce clavier, on s'y fait ? Et cet écran, avec sa gamme de couleur élargie ? ^^
Ben non, je préfère un clavier filaire avec son pavé numérique. Sinon, c'est bluffant un écran Retina, je viens de tester C4D et alors là, ça décoiffe, je gagne 30 % pour les rendus.

Il va falloir que je réinstalle tout et ça va me prendre quasiment la journée tellement je suis chiant et pointilleux avant de faire un clone. Mais bon, après je serai tranquille pour un bon moment. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Ardienn
Le clavier filaire avec l'iMac reste le meilleur choix, ne serait-ce que pour tout ce que tu peux y brancher, par exemple les iDevices : recharge batterie et synchronisation iTunes et autres lecteurs / graveurs CD ou DVD, interfaces vidéo, son etc. Le clavier nécessite certes un port mais il en offre deux, donc cela t'en fait un de plus en définitive.
 
je me rappelle une époque ou pour 1500eur on avait un 27pouces i5 quad moyenne gamme...
 
Le clavier filaire avec l'iMac reste le meilleur choix, ne serait-ce que pour tout ce que tu peux y brancher, par exemple les iDevices : recharge batterie et synchronisation iTunes et autres lecteurs / graveurs CD ou DVD, interfaces vidéo, son etc. Le clavier nécessite certes un port mais il en offre deux, donc cela t'en fait un de plus en définitive.
C'est clair, j'utilise un des 2 usb du clavier pour la souris, et le second quand j'ai besoin de connecter un produit usb de manière temporaire (ex : cardio garmin). toujours ça de gagné
 
Je relance mon sujet :D
Aujourd'hui, ce saloupio d'iMac, après que je lui offre une alimentation sécurisé n'a pas décider à s'allumer :mad:
Il avait été débranché une vingtaine de minutes je dirais. Rien à faire, quand je pressais le bouton de démarrage, que dale !
Reset SMC et tout, RAS grrrrrrr. J'ai commencé à lister mes options d'achat et j'en suis venu à la conclusion que j'allais tester pour ce début 2016 une période iPad, iPhone, et le MacBook Pro de Madame et attendant le St Graal.
Finalement, le bougre a re-démarré après une certaine période de repos branché au secteur (entre temps j'ai vaqué à les occupations, fait un tour à la déchetterie en ayant une pensée pour mon iMac -ça a du lui faire peur !).
Donc, c'est reparti pour quelques mois d'attente.

Vous pensez qu'ils vont nous les sortir quand les iMac 21" Skylake ? je n'arrive pas à trouver d'info sur la date de sortie des processeurs sensé les motoriser. Avez-vous trouvé cela sur la toile ?

Bisous à tous et bonne année, meilleurs vœux !
 
Dernière édition:
:coucou: les amis :D
Après avoir greffé un SSD à mon iMac CoreDuo, j'ai pu passer l'année, sans trop avoir à grogner.
Alors, c'est pour quand les iMac 21" (ou 24, on ne sait jamais) 4k 7ème génération Kaby Lake ?
 
:coucou: Ayé, je vais pouvoir casser la tirelire...
Je prends lequel ? :D
Ram mini 16Go sauf si upgradable facilement
SSD 500Go
21" 4k
 
Salut daffyb :coucou:

Personnellement, je suis assez déterminé à attendre décembre, l'arrivée de l'iMacPro de base… à 4 999 $, quitte à revendre mon i7 fin 2015 (Skylake 6700K), qui pourtant me comble…
Quand on aime…:rolleyes:
 
Salut daffyb :coucou:

Personnellement, je suis assez déterminé à attendre décembre, l'arrivée de l'iMacPro de base… à 4 999 $, quitte à revendre mon i7 fin 2015 (Skylake 6700K), qui pourtant me comble…
Quand on aime…:rolleyes:
de toute façon, 27" c'est trop gros pour moi. Je n'ai pas de gros besoin ou alors vraiment épisodiquement. Un iPad remplit 80% de mes besoins.
 
J'ai regardé l'intérieur de l'imacpro sur le site d'apple : pas fini de construire ou c'est complet ?

C'est peut-être en cours pour le remplir ? car s'il sort en décembre !!! :D:D

Capture d’écran 2017-06-06 à 15.45.13.jpg
 
Enfin un 21,5" avec une carte graphique dédiée ... j'attendais depuis quelques mois .... je me pose également la question pour la rame ... soudée (c'est visiblement la mode ....) ou upgradable ....
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
je me pose également la question pour la rame ... soudée (c'est visiblement la mode ....) ou upgradable ...
Elle n'est pas soudée, mais il va falloir ouvrir complètement l'iMac et démonter aussi la carte mère pour changer les barrettes. Ce n'est pas très facile, mais mieux vaut malheureusement prendre dès le départ la bonne quantité de mémoire, du moins pour les non bricoleurs. ;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bon ça a le mérite d'être clair , je suis un peu à la ramasse donc savais plus trop .... bref j'en déduis aussi qu'il vaut mieux le booster d'entrée ...
 
Bonjour j'hésite à prendre 1 To fusion drive ou carrément du SSD , sachant que ce dernier est plus cher voire beaucoup plus cher, quelle est la plus value par rapport à du fusion drive ?(sachant que ça boot aussi sur une partie ssd...)
 
Perso je partirais sur un SSD.
Quand on voit les problèmes sur le forum avec les FusionDrive (problème de partition, problème avec Boot Camp…) ça ne donne pas trop envie. Mais si on a de bonnes sauvegardes on peut s'en sortir sans (trop de) mal.
 
Perso je partirais sur un SSD.
Quand on voit les problèmes sur le forum avec les FusionDrive (problème de partition, problème avec Boot Camp…) ça ne donne pas trop envie. Mais si on a de bonnes sauvegardes on peut s'en sortir sans (trop de) mal.
Je considère le fusion drive comme un pis allé.
C'est une solution temporaire en attendant que le prix du Go en SSD baisse.
Le fusion drive est voué à disparaître. Ce n'est pas une solution "valable".
Si tu as besoin de stockage, prend un disque externe ou un NAS.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine et daffyb