Imac 233 et jaguar?

• Créateur du sujet Créateur du sujet yt
  • Date de début Date de début

yt

Membre actif
29 Avril 2002
248
1
perso.wanadoo.fr
est t'il envisagable et raisonable de mettre jaguar sur un Imac 233 avec 160Mo de ram
laugh.gif

merci de me donner votre avis
zen.gif
zen.gif
zen.gif

Tout est d'origine dans ton mac ? Alors la réponse est : si tu veux installer jaguar mais ne rien pouvoir installer d'autre, oui ! Sinon, oublie. Bien sûr, cela fonctionnerait, mais sur les 4 GO du DD d'origine, tu peux en oublier 3 ou 4 rien que pour le système (bon, d'accord, avec un peu d'extensions supplémentaires et plein de polices)
En ce qui concerne la mémoire, 160 me paraissent vraiment très justes ! Même dans 256 Mo, Jag' se sentira un peu à l'étroit, et le lancement de Photoshop ou autre sera une véritable "pause café".
Honnêtement, cela fonctionnera. Mais à quel prix ? Tu vas perdre toute réactivité par rapport à ton système 9, et tu risques d'être déçu de X.2.
Si tu veux installer le nouvel OS sur ta machine, je ne saurai trop te conseiller d'y mettre un disque plus gros (bien plus gros, au moins 20 Go, et c'est un minimum). Ce n'est pas cela qui va te ruiner, puisq'on en trouve à moins de 100 Euros (par exemple, Seagate 20 GO 7200 Trs/min IDE à 89 Euros chez Surcouf) Je pense même que tu devrais trouver encore moins cher chez un détaillant. Tu sais, ceux au coin de la rue...
Pour la mémoire, par contre, cherche en occasion, car les prix sont un peu élevés si tu cherches une barrette de 256 Mo. Si tu as le budjet, alors pas de problème ! Fonce !
Jaguar tourne parfaitement sur un IMac 233, j'en ai fait l'expérience. Bien sûr, il ne faut pas se leurrer, ce ne sera pas un foudre de guerre, mais cela fonctionnera bien.
Mais là encore se pose la question de l'utilisation que tu comptes en faire... Et là, c'est une autre question....
La Keynote commence.

A plus

Franchement je te le conseille pas trop, mais il est vrai que tu auras plein d'iapps que n'a pas os 9... alors je sais pas, à toi de voir, mais si l'appel est trop grand pense tout de même à augmenter ta RAM
wink.gif

Allô

J'ai la même configuration que toi (233, 160M) et jaguar y est à l'aise. Bien sûr, ce n'est pas la rapidité incarnée mais ça en vaut la peine.

Nolsen