iMac 24" 2.8 GHz : Core Duo ou Core Extreme ?

Macounette

il était une fois la pomme
Club iGen
29 Janvier 2004
6 852
2 752
Swiss is bliss
Le modèle d'iMac que j'ai acheté est censé être vendu avec un processeur Intel Core 2 Extreme cadencé à 2.8 GHz (avec un FSB de 800 MHz).

Or, en faisant quelques petites recherches, je constate:

- dans la comparison chart du site d'Intel, il n'y a aucun Core 2 Extreme à cette fréquence ni à cette FSB.
- les seuls avec ce FSB sont les Intel Core 2 Duo (qui sont ceux vendus sur les modèles plus simples d'iMac : les 20" par exemple) cf. cette page du site d'Apple.

De plus, dans mon profil système, sous hardware, c'est indiqué Intel Core 2 Duo 2.8 GHz et non pas "Intel Core 2 Extreme".

Qu'en pensent les experts ? Y a-t-il tromperie sur la marchandise ? puis-je menacer Apple d'un procès pour publicité mensongère ? :siffle: :D :D

Merci de vos avis :zen:
 
Chère Macounette,


Le Mac dont tu parles est équipé du processeur Intel Core 2 Extreme X7900 cadencé à 2,8 Ghz et avec un FSB à 800 Mhz.

Il est à l'origine prévu pour être intégré dans des ordinateurs portables.

Intel le classe d'ailleurs dans cette catégorie (et non pas dans celle des postes fixes):
http://www.intel.com/cd/products/services/emea/fra/processors/core2xe/368382.htm

Vue la finesse de l'iMac, tu comprendras qu'il a fallu faire des concessions. :p
Il n'y a pas de tromperie.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Merci divoli !
Entre-temps, un ami très versé dans tout ce qui est hardware a éclairé ma lanterne, dans le même sens que toi. :up:

:zen: