10.11 El Capitan iMac 24 2007 - Extinction à l'issue de la phase de démarrage ...

rodolpheb

Membre actif
4 Janvier 2010
396
7
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème au démarrage d'un iMac de 2007, il marchait bien précédemment mais depuis peu la phase de démarrage dure à peu près 10 minutes. Une fois que la barre de progression est arrivé au bout, le Mac c'est teint.

J'ai essayé différentes combinaisons de touches au démarrage, mais je n'ai pas l'impression que ce soit efficace.

J'ai juste réussi à obtenir l'écran de redémarrage à partir d'une sauvegarde Time Machine.

J'ai démonté le Mac pour le nettoyer entièrement. Cela n'a rien changé.

Merci pour vos conseils.
 
J'ai démonté le Mac pour le nettoyer entièrement. Cela n'a rien changé.
Est-ce que tu peux tester le disque dur de ton iMac en l'installant dans un boîtier USB et en le connectant sur un autre Mac ? Le but est de vérifier que ton disque n'est pas HS, si en le connectant sur un autre Mac, qu'en démarrant tout en maintenant la touche alt de sélectionner l'icône de couleur orange qui sera ton disque dur et que tu arrives sur ton Bureau, alors tout va bien. Sinon, si depuis l'Utilitaire de disque de cet autre Mac que ton disque dur n'apparaît pas, alors il est HS ! Ne pas oublier que tu as un très vieil iMac de 2007.
 
Est-ce que tu peux tester le disque dur de ton iMac en l'installant dans un boîtier USB et en le connectant sur un autre Mac ? Le but est de vérifier que ton disque n'est pas HS, si en le connectant sur un autre Mac, qu'en démarrant tout en maintenant la touche alt de sélectionner l'icône de couleur orange qui sera ton disque dur et que tu arrives sur ton Bureau, alors tout va bien. Sinon, si depuis l'Utilitaire de disque de cet autre Mac que ton disque dur n'apparaît pas, alors il est HS ! Ne pas oublier que tu as un très vieil iMac de 2007.

J'avais essayé sur mon imac 5K. Je suis bien arrivé sur l'écran de sélection mais après j'ai buté sur un panneau d'interdiction. Peut être une impossibilité imac 2017 /El Capitan ...

Depuis j'ai formaté et j'ai posté un autre sujet, l'install d'El Capitan n'aboutit pas