Imac 24' Commandé ce matin...j en peux plus!

thwiouwz

Membre confirmé
13 Novembre 2006
64
5
50
bonjour,
apres pluisieurs jours de reflexions et beaucoup d aide de la part de vous tous....je me suis enfin decider a commander mon Imac 24', ce matin meme vers 9h55
Voici la configue:


iMac, 24 pouces, Intel Core 2 Duo
Carte graphique NVIDIA GeForce 7600 GT dotée de 256 Mo de mémoire SDRAM 065-6801
Processeur Intel Core 2 Duo 2,16 GHz 065-6791
Serial ATA de 250 Go 065-6438
2 Go de SDRAM DDR2 à 667 MHz - 2x1 Go 065-6474
Clavier (Français) & Mighty Mouse + Mac OS X (Français) 065-6433
SuperDrive 8x (DVD+R DL/DVD+RW/CD-RW) 065-6439
Documentation 065-6432[/size]




--------------------------------------------------------------------------------

Total: Eur 2.032,00


Achat effectue via le site Apple Campus
Je suis trop content est excité de le recevoir et de le tester.....en esperant le recevoir tres prochainement
je vous tiens au courant
a bientot
 
bonjour,

Délai estim; d'expédition: 02 Mar, 2007
Délai estimé de livraison: 05 Mar, 2007 - 06 Mar, 2007


Vite! vite!

a plus
 
Perso j'aurais pris un clavier suisse-français mais bon je vais pas chipoter non plus… :D
 
Bon Courage pour l'attente

81.gif


Je vois qu'il approche...


:D :D :D
 
Ah enfin tu as décidé de prendre l'Imac 24 plus tôt que le MacPro...

Je pense que tu as fait le bon choix et tu ne seras pas déçu par cette belle machine.

Courage pour l'attente... tu as commandé ce matin alors respire et reste cool :zen::up:
 
Ah enfin tu as décidé de prendre l'Imac 24 plus tôt que le MacPro...

Je pense que tu as fait le bon choix et tu ne seras pas déçu par cette belle machine.

Courage pour l'attente... tu as commandé ce matin alors respire et reste cool :zen::up:


bonjour,

Oui, j espere que je ne serai pas decu!
cela fait pluisieus jours que je vous "embete" sur ce forum pour savoir quoi acheter....Imac....Mac Pro....Imac....Mac pro et pour finalement revenir sur le Imac (voir configuration plus haut)

Quand au Mac pro ayant bien reflechit il est beaucoup trop cher pour moi...
j avais un budget de 2000 euros et ca tombe bie pour le Imac (heuresement qu il ya la reduc de Apple Campus)

Les avantages de l Imac 24' : ecran, puissance, beaute et bien sure l Os X juste un bemole pour la carte graphique mais d apres les poste que j ai pu lire WoW tournera en resolution native de plus facon plus que correcte et quand aux jeux 3d style fps ils tourneront correctement dessus.

Bien evidement je travaillerai dessus....Bureatique, internet, musique, photos et montage video....Ilife etant bien mais limite j aimerai essaye Final cut Express et ensuite m attaquer a Final cut pro....

voila merci a toi pour tes conseils et a tous les autres egalement qui l ont aide dans ma demarche pour pivoir l acquerrir enfin....

a bientot

Ps: Respirer? depuis ce matin je ne respire plus je suis en apnée...;-)
 
:eek: Tu va reussir a attendre ??? :D:D

bonjour,


J en peux plus.....cela fait deuis le mois de nnvembre que j attends....(meme si j ai mon Mac Mini 1.83 /2G0 mem) ce moment....je sais pas comment je vais faire pour patienter....1 semaine d attente environ j espere que les delais seront respectés....sinon je ne repond plus de rien.....
 
merci a tous pour tous vos messages d encouragements....
a bientot
 
J'ai exactement la meme config que toi et c'est Whoua (comme dirait bilou)

Amuse toi bien avec :up:


Cool....alors tes impressions sur la machine de facon general et si tu es joueur tes impressions egalement
a plus et felicitations pour ton Imac egalement ....
 
Pour ma part, je suis encore sur un pc... oui honte a moi !!! :) mais je suis sous linux :) je me rattrape un peu lol

C'est clair qu'avec un pc comme ca, c'est la grande classe !
J'ai hate aussi de m'en acheter un !

Pour ma part, j'attends Leopard pour me lancer, j'espère qu'il ne va pas trop tarder.

J'hesite toujours entre le imac 20 et 24 :/ le problème est que ma fac n'est pas sur le apple on campus, donc c'est chiant :/

J'aurais bien pris le 24 pouce avec un proc de 2.33 ghz, et la carte graphique de bouché. pour la ram et le dur, si le besoin se serait fait sentir, je l'aurais rajouter par moi meme, mais bon 2200 euros environ ca fait cher, donc je crois que je devrais repartir au 20 pouces :/


En tout cas, très bon choix pour toi je pense, et j'ai hate de mettre un post ici me concernant :)

a++
 
J'aurais bien pris le 24 pouce avec un proc de 2.33 ghz, et la carte graphique de bouché. pour la ram et le dur, si le besoin se serait fait sentir, je l'aurais rajouter par moi meme, mais bon 2200 euros environ ca fait cher, donc je crois que je devrais repartir au 20 pouces :/


En tout cas, très bon choix pour toi je pense, et j'ai hate de mettre un post ici me concernant :)

a++

L'ajout de DD (la ram je sais pas), avant la fin de la garantie risque de l'annuler...
Par contre le proco a 2,33 est pas super différent du 2,13 (ca va changer sur un rip de dvd tu vas gagner 3 minutes...)
La CG c'est essentiel parce que meme si elle est pas soudée, elle est pas changeable (MXM format introuvable, et quand trouvé, c'est incompatible avec l'EFI)
La Ram a 2go c'est plus utile que 2,33ghz selon moi...

Sinon, ben niveau jeu j'ai pas eu trop le temps de tester là, aero sous vista ca tourne, mais ca n'a aucun intéret...
Je vais donc installer Windows XP SP2 (hé ouais billou tu kiffes ! je préfere XP a ton vista qui est "L'avancée scientifique de ces 10 dernieres années :bebe:), comme ca je profite de parralels sur la partition XP (pas encore supporté sur la partition vista)

J'ai essayé juste GTA San Andreas en 1920*1200 :)rateau:) ben ca pete y'a rien a dire... , c'est super fluide, et c'est beau, pour un jeu qui commence a se faire vieux... sur la ps2 c'était vraiment trop moche, je vais etre obligé de me le refaire du début a la fin :D:D (j'avais qd meme terminé le jeu en 102 heures, sur une semaine :D vive les vacances :D)

Les sims 2 (sous pc, j'ai pas la version mac) y'a pas la résolution max, on s'arette a 1600*1000, mais c'est super stable, tres fluide, avec tous les effets activés...

Prochaine étape, mais pas tout de suite, c'est Flight Sim (pas le X, aucune config ne le supporte encore a plus de 10 fps... (bravo microsoft :bebe:ils font des jeux supportés par aucun PC), par contre la version d'avant (2004), on va voir avec tous les params a fond...)

Et puis WoW aussi (abonnement fini, mais comme j'ai pas bcp le temps en ce moment, je vais pas payer 30 euros pour pas jouer donc pas tout de suite)

A tester encore donc...

Par contre j'ai lancé hier soir 21h une série de rips de dvd (ceux de mon père), il en a rippé 14 :D au bout de 17 heures :D

Y'a amule qui tourne en meme temps (ca bouffe pas mal de ressources), mais bon globalement il met entre 1h et 50 minutes quand il est tout seul a fonctionner, pour un dvd de 2h, compressé en Xvid à 1050 Mo le film:zen:

Voila si t'as d'autres questions :up:
 
Par contre j'ai lancé hier soir 21h une série de rips de dvd (ceux de mon père), il en a rippé 14 :D au bout de 17 heures :D

Y'a amule qui tourne en meme temps (ca bouffe pas mal de ressources), mais bon globalement il met entre 1h et 50 minutes quand il est tout seul a fonctionner, pour un dvd de 2h, compressé en Xvid à 1050 Mo le film:zen:

Tu peux relancer les mêmes rips ? mais cette fois tu les partages en deux et tu lances donc deux rips en utilisant deux comptes différents. Normalement les rips doivent être distribuer sur les deux proc... donc gagner du temps...
 
En regardant hier dans le moniteur, j'avais 180% de ressources utilisées avec un seul handbrake ouvert...

Je crois qu'il utilise les deux procos déjà...

Mais en allant voir via VNC (je suis pas chez moi là) la vitesse a chuté a 11-12 fps (alors que j'étais a 50 ce matin), et il utilise plus que 50% des capacités (soit 25% vu qu'il y'a 2 procos)

Je crois que je vais aller faire un tour chez moi pour voir ce qu'il se passe...
C'est possible que ce soit lié a la chaleur crée par la pleine charge ?
Je me questionne ?