Imac 24" extreme ou mac pro mono proc

macsurf

Membre confirmé
21 Janvier 2004
71
0
Bonjour,
Je suis sur le point de craquer je ne sais plus quoi acheter depuis l'arrivée du mac pro et la possibilité de l'équiper que d'un seul processeur.
D'après vous à budget sensiblement équivalent vaut-il mieux prendre un Imac 24" 2,8ghz ou bien un mac pro mono processeur avec un écran 22"samsung 2232BW?
merci de vos réponses
A p+

Le différence est simple : dans un cas tu peux choisir l'écran, dans l'autre tu subis l'écran brillant Apple. :rateau:
Pour les perf, le MP sera mieux si tu utilises des applications optimisées pour le multi-processing et nécessitant de nombreux accès mémoire.
Enfin, est-ce que tu as ou auras besoin des nombreux bus PCI et slots mémoire ?

Je plussoie ce cher Naas : que fais-tu avec ton ordi ? Quelle utilisation, quelles applis ? Je suis aussi en instance de renouvellement, j'attends la Macworld pour me decider, mais en tout etat de cause j'ecarte maintenant l'iMac : bon ecran, beau design, c'est genial de pas avoir des fils partout, mais la verite c'est que je prefere choisir un autre ecran, voire mettre le nouveau Dell 30" qui est epoustouflifiant (modele 3008, affiche 117% du gamut).

Et puis deux choses me derangent : j'adore le format 16/10, c'est tres esthetique (merci mon joli Eizo...), et malheureusement si l'ecran de l'iMac est a ce format, la boite elle-meme est un brin trop haute. Enfin, criteres serieux eliminatoires, la RAM du nouveau Mac Pro est enfin hyper rapide (1600 MHz de FSB contre 667 MHz, la precedente mouture a 1333 MHz etant malheureusement un brin moins efficace a cause d'une mauvaise latence) et le graveur du Mac Pro n'est pas un slim, dont la perennite ne me rassure pas.

Voila, c'etait mes 3 francs 6 sous ;)

Si tu le met dans ta chambre et que tu dort avec allumé il faut mieux que tu prenne un iMac car ça fait mois de bruit. Par contre si tu as une fenêtre derrière ton bureau cette hypothèse est a exclure...

Et puis ça dépend de ton utilisation ... Il faut que tu nous donne plus des détails ...

Personnellement j'ai un imac 20" 2,4 que j'ai gonflé avec 4 Giga de RAM (2x2 go) pour moins de 100 € et je peux te dire que c'est déja très rapide !