iMac 24' : freeze de l'écran, clignotement et effets moirés

Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet est très ancien, mais j'ai eu à lire beaucoup de ces messages pour essayer de corriger mon problème de clignotement avec mon écran Thunderbolt 27" raccordé à mon MacBook pro (i7).

J'ai corrigé le problème d'une manière toute bête. Malgré le fait que Thunderbolt est un port incroyable, il a tout de même ses limites. Lorsque j'ai acheté l'écran, j'étais vraiment heureux de brancher mes 3 HD externe USB sur ce dernier afin d'éliminer les fils apparents. Mauvaise surprise, mon écran clignote, fait des barres, etc.

Après beaucoup de lecture et un désir incroyable de garder ce magnifique écran, je me suis dit qu'autant de données (USB, Ethernet et vidéo) qui passent dans un seul fil ne pouvaient qu'avoir ses limites.

J'ai alors branché mes 3 périphériques USB sur un concentrateur et branché ce dernier directement sur mon MacBook. SURPRISE! Mon écran fonctionne de façon normale sans les problèmes que j'avais rencontrés. Pour vérifier le tout, j'ai essayé de brancher 4 périphériques sur mon concentrateur que j'ai ensuite branché sur mon écran et le clignotement se faisait encore plus souvent.

J'espère que ces quelques lignes pourront aider plusieurs personnes, qui comme moi, désirent garder leur écran Thunderbolt.

Bonne journée,

Leroub (Stef)

p.s merci pour votre forum qui est, pour un nouveau MacUser comme moi, d'un très grand secours.
 
Le passage aux processeurs Intel qui ont permis d'utiliser des composants type PC, des fabrications quasiment uniquement "made in China", ainsi que l'abandon quasi général des contrôles qualité sont pour beaucoup dans les problèmes rencontrés depuis quelques années ... vive la mondialisation et la rentabilité à tout prix !! :D
Bonjour à vous tous, et mes voeux les meilleurs pour l'année 2014, avec l'espoir de voir les Mac redevenir ce qu'ils étaient...
Après un iMAc G5 perdu après échange sous garantie de la carte ère fondue en nov 2006 (et refus d'assumer la fonte de la seconde carte), un 2è iMac G5 en perte à cause de l'écran qui devient marron avec traits verticaux (dalle ! ) et mon dernier iMac 27" Intel de janvier 2012 qui a commencé à "clignoter de l'écran", sans que rien n'y fasse et dont on m'annonce "dalle en fin de vie", je commence à douter, moi aussi. Mais où est passée la qualité de mon Classic, de mon LC, de mon Centris, de mon 8600, sans parler des 3 portables dont le dernier MacBook de 96 est bien vif ??? Faut-il qu'Apple fasse de la Bourse son premier intérêt, oubliant les vieux accros au "touche pas à mon mac" ? Depuis qu'il a remplacé la pomme colorée par la grisâtre quotidienne, c'est pareil dans ma tête ! J'ai dû racheter encore une fois FileMakerPro, mais tout comme pour ce fameux "nouveau" iWork, IMPOSSIBLE d'accéder en l'état aux doc créés sous G5... Je perds tout, enfin on se comprend (export Tab ou bien PDF) après avoir dépensé plein de sous en y croyant encore, au Mac... Ma fille, lassée, en est revenue au PC ; moi je vais attendre la mort annoncée de mon Intel 27" avant de me détourner de ce miroir aux alouettes qu'est devenu le Mac. Apple est devenu une entité jumelle des marques PC, avec en prime que le client doit raquer grave ; seul problème, c'est que je me dis qu'il faut arrêter de se f... de notre g...
Voilà, le chant du cygne après 25 ans à croquer la Pomme, le cœur brisé par tant de mépris et de déceptions. Courage, gardons à l'esprit que nous faisons des envieux en disant, modestement, que nous avons un Mac à la maison... Non, je ne parle pas pour les Dames !
Au plaisir de revenir encore et encore sur MacG. Cordialement.