iMac 24": le son chez vous ça donne quoi?

mjpolo

Membre expert
Club iGen
27 Avril 2002
2 086
68
Petit village girondin
Bonsoir

à tous ceux qui ont le dernier iMac: je viens de visionner le dvd de Bénabar, pour pas le nommer, et par moment il y a eu comme des claquements dans un ou les deux haut-parleurs, surtout sur la voix, même quand il chantait tout seul...
ça me parait très bizarre car autrement le son ne saturait pas du tout et ce même quand il y avait tout l'orchestre.
Du coup j'ai baissé à 2 voire 3 barres du maxi.
CHez vous c'est comment?

Bonsoir Mjpolo,

as-tu fait le test sur une autre sortie audio (des enceintes par exemple) ?
Cela te permettra de savoir si la saturation audio provient du dvd ou de ton iMac.

Dans tous les cas, je pense que tu gagneras énormément en confort sonore en reliant ton iMac à une paire d'enceintes externes (gain de basses, de clareté, de chaleur et de profondeur du son).

Tiens nous au courant, bonne soirée

Merci à toi;)

C'est justement ce que je vais faire: un casque d'abord puis un essai sur le cube qui a lui aussi une paire de petites enceintes; ça me renseignera déjà pas mal.

Je sais que les enceintes externes donne un confort supplémentaire mais j'ai entendu dire que le son sur cet iMac était excellent, et je le confirme, sauf ces foutus claquements grrrrr:o

Bon, bah j'y retourne

effectivement le son du dernier iMac est plutôt bon, mais difficile de rivaliser avec le rendu d'un bon casque ou d'enceintes.
En revanche cette histoire de claquement est vraiment curieuse :confused:
As-tu essayer de lire ton dvd à partir d'un autre logiciel (iDVD, VLC, Quicktime,…) ?

C'est un dvd du commerce lu la première fois avec VLC et maintenant testé avec Lecteur DVD du mac: conclusion des courses, le "grésillement" (claquement) est le même avec les deux par contre rien avec le casque (et ce toujours le volume à fond même si c'est pas très bon pour les oreilles), un son magnifique, pure sans aucune distorsion!!

L'impression que ça me fait c'est comme sur un haut-parleur où la bobine, pas bien dans l'axe, frotte sur l'électroémant... je vais faire un essai avec un autre dd et sur l'autre mac mais àmon avis c'est ou un h-parleur faible ou alors les 2 trop faibles (baisse de prix= baisse de qualité??)

je pense que tu viens de localiser le problème… de là à te dire si c'est normal ou non, je ne pourrais pas me prononcer n'ayant pas d'iMac.

Bon courage pour résoudre ce petit dysfonctionnement :)

Merci, la seul soluc c'est de diminuer de 2, 3 crans le son:D
Pour savoir si c'est normal ou pas il me faudrait quelques avis de propriétaires d'iMac alu: ça vient p'tet de l'assemblage ± rigoureux du boitier, si c'est le cas ça doit le faire sur certaines machines, si ce n'est pas le cas ce sont mes h-parleurs qui ont un pb:heu: et ça me plait moins.

Merci quand même;)

Pas besoin d'attendre quelque sondage que ce soit. Tu contactes le SAV d'Apple, un défaut ça peut toujours arriver.

J'ai jamais regardé un DVD en entier avec le son à fond sur mon iMac alu 24' mais en tout cas avec iTunes je n'ai jamais rencontré aucun grésillement.

J'ai fait tous les essais possibles et imaginables, aussi le même dvd avec les petites enceintes du cube et ça fait pas pareil que dans l'iMAC: il y a aussi comme des vibrations métalliques et je pense que c'est du à la caisse en alu et, à mon avis la pas très excellente qualité d'assemblage.
Bie sûr ce ne sont que des haut-parleurs d'appoint et on peut toujours brancher 1 paire d'enceintes extérieures mais je pense que ça méritait d'être eclairé.

Ceci dit hier j'ai poussé à fond le son d'un iMac dans un Auchan et il n'y avait aucune vibration parasite...

et puis, puisque nous parlons son, certains disent de n'entendre aucun bruit de fonctionnement et trouvent l'iMac parfaitement silencieux: il est vrai que la machine est peu bruyante mais moi j'entends très bien les 3 ventilos qui refoidissent le dd, la cpu et le lecteur optique qui lui tourne aussi à 699 tr/min alors même qu'il y a pas de disque dadans:hein:

Bonne année!!:up:

Pas besoin d'attendre quelque sondage que ce soit. Tu contactes le SAV d'Apple, un défaut ça peut toujours arriver.

Tout à fait mais j'ai posé justement cette question pour savoir si c'est la norme: je connais les sav, pour eux très souvent tout est normal;)