imac 24".. ou imac i5 27"

optimus60

Membre actif
10 Novembre 2008
110
2
bonjour a tous ...

mon mac mini n'en pouvant plus je passe à lIMAC , je ne joue pas (j'ai un pc qui me sert qu'a cela ) je fais du montage photo et video , bureautique internet bien sur..le tout au niveau familiale..je n'en peux plus d'attendre cet I5 27" qui n'arrive pas. (je suis à l'etranger) par contre il leur reste en stock des Imac 24" 3,06ghz.neuf .ma question est donc la suivante...

la difference entre les deux machines est elle vraiment si importante .? (hormis le grandeur de l' ecran bien sur; la vitesse de traitement est elle vraiment plus rapide; donc cela vaut il le coup d'attendre...)
si il y a des anciens du 24 3,06ghz qui on basculé vers lle i5 27", trouvez vous vraiment une large difference ..

merci de vos avis...
 
merci pour vos reponses tous les avis se rejoignent , je vais encore patienter.. mais c'est dur..!

a voir tous les commentaires des gens qui se regalent ...et ici encore rien...

enfin ! ...wait and see.!
 
moi qui n'ai pas d'affinites pour acheter les nouveautés ou meme pour les attendre, je te conseille aussi d'attendre et de prendre ton mal en patience
je sais ça fait pas plaisir, mais c'est le mieux à faire
 
merci "schwebb" de ta reponse... a ce points là...! :eek: :eek:


personne n' a basculé du 24" 3,06 au I5 27".....?????

Lors de l'apparition d'une nouvelle gamme de machine, la différence en performance n'est jamais très importante, sauf changement radical comme lors du passage du PPC à Intel. Donc la nécessité de "bascule" n'est pas évidente.

Toutefois, comme démontré dans l'article mis en lien ci-dessus, on assiste à de vrais gains dus au quadri-coeur des Nehalem (le 24" n'est qu'un Core2Duo à deux coeurs, soit deux générations de retard). En outre, Snow Leopard est l'avant-garde logiciel de nouvelles technologies (Grand Central, OpenCL) qui seront de plus en plus employées dans l'avenir. Déjà une bonne partie des cartes graphiques des anciens iMacs sont laissée de côté concernant OpenCL (notamment les ATI).

Bref, outre le gain de performance, un I5 ou I7 est plus à même d'assurer la pérennité technologique avec les prochaines versions d'OS X.

Donc, tu attends. Le plaisir n'en sera que meilleur.
 
bonjour a tous ...

mon mac mini n'en pouvant plus je passe à lIMAC , je ne joue pas (j'ai un pc qui me sert qu'a cela ) je fais du montage photo et video , bureautique internet bien sur..le tout au niveau familiale..je n'en peux plus d'attendre cet I5 27" qui n'arrive pas. (je suis à l'etranger) par contre il leur reste en stock des Imac 24" 3,06ghz.neuf .ma question est donc la suivante...

la difference entre les deux machines est elle vraiment si importante .? (hormis le grandeur de l' ecran bien sur; la vitesse de traitement est elle vraiment plus rapide; donc cela vaut il le coup d'attendre...)
si il y a des anciens du 24 3,06ghz qui on basculé vers lle i5 27", trouvez vous vraiment une large difference ..

merci de vos avis...

Avis concis !
Y a pas photo !
Attendre que les problèmes en cours soient résolus…
 
Il vaut mieux attendre pour avoir une machine récente et si tu la revend dans 2-3 ans tu perdras bien moins d'argent.

A priori entre les différentes machines dans 3 ans les prix seront écrasés entre 600 et 750 €, un MB de 2006 se négocie comme un MB de 2008 à 50 euros près.
 
ok merci pour vos avis pertinents, le decision est prise ce sera le I5...surtout qu'un demenagement part de france je vais donc le faire venir....

visiblement les soucis ont l'ai de faire partit du passée....?