iMac 24 pouces pour 1200 euros

pistache18

Membre actif
26 Août 2008
286
4
Bonsoir,

Nouvel utilisateur ravi d'un MacBook 2.4 2 go 13.3, je cherche à remplacer mon PC vieillissant par un Imac 24 pouces.

J'hésite entre le 2.8 à 1599 Euros, (que je peux toucher à 1500), et le modèle précédent, toujours en alu, sous la réf MA878FA, que j'ai vu dans un Darty près de chez moi à 1200 euros sur le modèle d'exposition en parfait état esthétique.

Les différences entre les deux sont :

- 1200 euros ----> 1500 Euros
- processeur intel core 2 duo T5600 à 2,4 GHz ----> 2.8 sur le nouveau
- carte graphique ATI Radeon HD 2600 Pro 128 où 256 ??? ----> 256 " "
- Mémoire cache de niveau 2 : 4 Mo ----> 6
- Mémoire vive : 1 GO extensible à 4 GO ----> 2


Sachant que je ne souhaite pas jouer mais pouvoir faire des acquisitions vidéo et du traitement photo sur Photoshop CS2 ou 3, quel choix feriez vous, dans l'hypothèse où je porte la mémoire vive à 4 GO, pour l'un comme pour l'autre.


Merci pour votre aide.;)

Olivier
 
Si tu n'es pas trop restreint niveau budget je te conseil bien sur de prendre celui a 1599, surtout si tu souhaite faire de l'acquisition/montage vidéo photo, le 2,8 sera plus performant !

Après il est vrai que la différence de prix ne se justifie peut etre pas, donc c'est pour ça que c'est a toi de voir suivant ton budget !

Voili voilou ;)
 
bonsoir et bienvenue parmi nous

à ta place je prendrais le 2,4ghz avec 4go de ram et j'utiliserais photoshop cs3 qui est optimisée pour les macintel

bonne soirée ;)
 
Merci pour vos réponses.

Est ce problématique, en terme d'usure de la dalle, de prendre un modèle d'exposition en magasin qui a fonctionné 10 heures par jour depuis 6 mois sachant que chaque soir le courant est coupé au compteur (je le sais parce que présent un soir à la fermeture), sans précaution particulière.:siffle:

C'est vrai aussi que côté budget, il n'est pas extensible, mais cela vaut il le coup pour économiser 300 euros ?

De plus, l'écran brillant est il un réel handicap sachant que je vais pouvoir gérer assez facilement les sources lumineuses dans la pièce. Est il plus brillant qu'un MacBook par exemple ?

Merci pour vos conseils précieux.:zen:

Olivier
 
  • J’aime
Réactions: anneee
2,8 à 1500 euros.
Correspond d'ailleurs mieux à l'usage que tu projettes.
Pas de modèle d'expo.
Ils sont maltraités.
Le meilleur marché est souvent plus cher ... à l'usage.
 
Je me poserais surtout la question de la garantie du modèle d'expo et de sa qualité d'exposition : le clavier était-il branché et accessible (à ce moment là il doit être abimé), l'iMac était-il dans un endroit facilement accessible ou pas, etc...
Si tu obtiens une extension de garantie (2 ans ?) ça peut-être intéressant.
Le fait que la coupure se fasse au compteur ne me semble pas rédhibitoire, mais ce n'est pas un avantage !
 
Pourquoi ne pas faire un tour sur le refurb d'apple pour faire des economies .
Sur le apple store en bas à droite .

Le lien est facile sur mac generation sur plein de pages aussi .

j'ai acheté deja 4 fois sur le refurb , mac mini , airport , ipod touch , apple tv , jamais de probleme , livre sous 48 h max ( à marseille) et le livreur telephone avant de passer pour verifier qu'il y a quelqu'un !!!
a essayer ;