iMac 24" + sims 3

MichaelScott

Membre confirmé
28 Mars 2009
52
1
bonjour !
ayant passer sur Mac depuis peut avec un MacBook
j'aimerai donc complètement abandonner les PC avec un iMac.

Par contre avec iMac 24" avec Intel Core 2 Duo 2,66 GHz ,4 Go de mémoire , NVIDIA GeForce 9400M

est ce qu'il seras possible de jouer convenablement au SIMS 3 avec cette Configuration?

Comme certaine personne peuvent le s'avoir les SIMS 3 sortira aussi sur MAC
Merci pour vos réponses

Je pense que ce sera beaucoup trop juste, surtout en full HD. Tu pourras probablement, mais avec tout en mini.
Ce chipset est parfait pour un portable, car ne consomme pas trop, et avec un écran 13", ca passe. Encore que, avec des jeux récents c'est trop juste.

Pour vraiment être confortable il te faut l'HD4850. Ou éventuellement une nvidia. (180€ pour une HD4850, ils se font vraiment pas chier chez apple!!!!)

Si tu ne compte jouer qu'à sims 3, je comprend que ca fasse trop chère juste pour un jeux. Mais le 9400m sera vraiment trop juste je pense.

je comprend c'est la configuration minimum que je compte adopter
mais je pense qu'a ce prix la c'est abuser de ne pas pouvoir jouer à un jeux
j'ai pas les moyens d'adopté un produit de haut de gamme
et j'en attendais plus de ce iMac , un peu déçu

merci de la réponse.

mais je pense qu'a ce prix la c'est abuser de ne pas pouvoir jouer à un jeux et j'en attendais plus de ce iMac , un peu déçu

Pardon mais un imac n'est pas fais pour les jeux ;). :zen:

Yes ! Nan j'dis sa parce que j'ai vu une paire de membre quel qui soit se plaindre de ne pas pouvoir jouer a tels ou tels jeux mais faut savoir qu'a la base un imac n'est pas fais pour jouer, a ce compte autant prendre un pc spécial " gamer ".

Yes ! Nan j'dis sa parce que j'ai vu une paire de membre quel qui soit se plaindre de ne pas pouvoir jouer a tels ou tels jeux mais faut savoir qu'a la base un imac n'est pas fais pour jouer, a ce compte autant prendre un pc spécial " gamer ".

yep mais je suis pas un grand gamer je joue rarement j'aimerai juste vraimant s'avoir si avec la configuration là je peux jouer au sims 3 sans ralentissement si tu connais la réponse

sinon j'ai toujours un PC avec tout ce k'il faut mais autan amoureux de MAC lol
j'aurai aimer combiner les deux :)

sinon j'ai toujours un PC avec tout ce k'il faut mais autan amoureux de MAC lol j'aurai aimer combiner les deux :)

Moi perso. j'ai garder 2 pc en plus de mon mac donc je joue sur un pc si j'ai besoin.

Par contre pour moi t'a config suffis amplement, la dernière carte c'est pour les jeux genre crisis alors bon a moins que SIMS a changer depuis la dernière fois que j'y es jouer ( :siffle: ) mais avec t'a config sa va largement ( pour moi :zen: )

je ne suis pas expert mais à mon avis tu pourrais aussi envisager les Imac 2008 , maintenant on les trouve à un prix très intéressant (autour de 1.200€). Je viens d'acheter celui avec la CG ATI 2600; je pense qu'elle est meilleure pour les jeux que la 9400M.

Il ne va pas racheter un imac alors qu'il en n'a déjà un !

Il ne va pas racheter un imac alors qu'il en n'a déjà un !

Non il a raison lol je n'ai pas encore de iMac mais dans les mois a venir surement oui,
par contre j'ai aussi regarder les ancienne génération et ca me dit pas trop une 2eme main avec un iMac je sais pas ce ke la personne d'avant a fait avec le iMac j'ai pas telement confiance lol

et j'ai aussi pu voir que le processeur n'était pas le même ou quelque chose comme ca
et la plupart ne dépasse pas 2G de ram

voila je suis pas un expert en mac loin de la mais j'ai pu constater ca,
et merci pour l'info ari51 ca me rassure de voir que au moin je pourrais y jouer
meme si c'est pas tout a fond .

Confusion autant pour moi j'avais penser que .. Brèf.

C'est sûr une deuxième main j'ai jamais trop sa mais bon, personnellement je peut pas t'orienter vers des occasions parce que moi même je n'achète jamais d'occasions.

Par contre moi j'ai une ancienne génération 2,88 4GO qui fonctionne très bien donc après je pense que SIMS tu peut l'utiliser peu être pas a fond encore que :zen:

Par contre pour moi t'a config suffis amplement, la dernière carte c'est pour les jeux genre crisis alors bon a moins que SIMS a changer depuis la dernière fois que j'y es jouer ( :siffle: ) mais avec t'a config sa va largement ( pour moi :zen: )

Il s'agit de sims 3.

moi j'ai parlé même pas d'un imac d'occasion; ils les vendent encore tout neufs dans certain magasins ou appel store (il y a en a en stock). En tout cas en Belgique... après s'ils sont meilleurs ou pas que la nouvelle génération, parole aux experts, mais je trouve que pour le prix ce n'est pas mal du tout. Juste une idée à y tenir compte quoi, un 2,8 ATI 2600 à 1,200eur, c'est quand même 200eur en moins que le nouveau basique.

j'irai voir en tout cas moi je trouve qu'en fnac les prix sont plus élever qu'ailleur
et aussi pour un model neuf c'est plus facil a revendre am on avis d'avoir la nouvelle gamme avec la
nouvelle carte graphique mais si jamais je trouve une bonne occasion je sauterais sur l'occasion

merci pous vos réponses

Bonjour,

Je comprend tout à fait que plus l'écran est grand (plutôt plus sa résolution l'est), plus la carte graphique a du boulot.

Une 9400M avec un écran FullHD, c'est trés limite.

Mais quid de l'iMac 20" avec la même carte graphique ?

L'écran 24'" étant beaucoup trop encombrant pour moi, je penche plutôt pour le 20", du coup nous aurions la configuration suivante :

iMac 20"
2.66GHz Intel Core 2 Duo
4GB 1066MHz DDR3 SDRAM
NVIDIA GeForce 9400M (avec 256MB de DDR3 SDRAM)
1TB Serial ATA

La dalle du 20" est une 1680 x 1050 pixels, c'est 23% de moins de pixel à manipuler.

D'un autre côté, est il possible de commander dans un apple store (une boutique), l'iMac que l'on veut ?

Nous ne souhaitons pas un iMac pour le jeux, mais s'il devait en faire tourner qu'un, ce serait les Sims3 ... ce serait un immense plus qui nous ferait revenir du côté Mac de la force :)

Inutile de nous vanter les mérites du 24", notre ordinateur n'a pas vocation a être un lecteur de film HD, nous sommes largement équipé en FullHD avec la télé et le Blu-Ray.
Et pour avoir vu un iMac 24" en magasin ... c'est vraimment trop grand pour nous.

Merci