Imac 24" TROP LUMINEUX pour les photographes ?

A

Anonyme

Invité
Salut à tous

je suis photographe et je viens d'acquerir un imac 24".
Je ne reviens pas sur les qualités intrinsèque de la dalle qui est quand même pas mal du tout bien que ce ne soit pas un écran pour professionnels de la retouche photo; par contre elle est beaucoup, beaucoup trop lumineuse pour de la retouche (même non professionnelle), et même quand le curseur luminosité est au minimum.

C'est dommage parce que contrairement à mes attentes la calibration des couleurs est plutôt très bonne.

C'est ce satané marketing Apple qui n'arrette pas de pérorer en disant que chaque nouvelle version d'Imac a une dalle 30% + lumineuse : c'est super pour faire le cacou avec son imac dehors en plein soleil peut-être, mais pas pour des conditions de travail normales en intérieur.

Bref, on peut diminuer la luminosité mais, même ramené au minimum, c'est encore plus lumineux que la dalle d'un powerbook G4 15" dont la luminosité est poussée au max.

Quelqu'un connaitrait-il un petit programme ou même un script qui permettrait de descendre la luminosité de cette dalle ?
Parce que pour de la retouche c'est carrément impossible.
Merci de votre aide.

J.
 
  • J’aime
Réactions: fedo
Mais plus généralement ça sert à quoi une dalle ultra lumineuse (vu que apple se sert de cet argument comme d'un plus). Je déborde peut etre un peu du sujet là, veuillez m'en excuser. En bref l'écran du 24" a quoi de plus que celui du 20" selon apple??


A rien et ça a été assez bien dit plus haut :


C'est ce satané marketing Apple qui n'arrette pas de pérorer en disant que chaque nouvelle version d'Imac a une dalle 30% + lumineuse : c'est super pour faire le cacou avec son imac dehors en plein soleil peut-être, mais pas pour des conditions de travail normales en intérieur.


Toujours plus mieux que l'ancien, faut bien vendre le nouveau quand on a rien à dire, quitte à frôler l'absurde ;)
 
Bonjour,