iMac 266 et barette de 256Mo

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai achté une barette de 256Mo de Ram pour mon pitit imac mais il n'en detecte que 128Mo, est-ce que vous avez une solution a mon probleme?
J'ai bien mis a jour ma firmware qui est la 1.2.
Merci

Tu a probablement achetter des barrettes dite de "taille basse" pour les 256 mo sur les imac 233 a 333 (ainsi que sur les powerbook 233 a 400 scsi) il faut des barrettes de 256 mo taille haute

A M#### c'est ca, j'ai une barette taille basse, j'espere que je vai pouvoir me la faire changer...

En quoi ca change quelque chose la taille de la barette ?
C'est parce qu'il ya a plus de modules ?

Je pense que yon imac comme le mien il peut prendre que 2 barettes de 128. C'est un Rev quoi? quelle année, couleur, à tiroir?

essaye de la mettre en dessous ! normalement ça devrait marcher.

C'est un imac 266 (rev. c). J'ai essayé de mettre la barette sur le slot avant et arriere et c'est pareil : que 128Mo de detecté.
Macinside (ou quelqun d'autre) , pourrais tu me dire pourquoi une barette "taille haute" fonctionnerait ?
Merci de vos reponses.

cette génération d'imac n'accepte les composant de sd-ram haute densité qui sont présent sur les barrettes tailles basses

en clair, moi j'ai un imac 266, quelle ram je peux mettre dedans? et combien??
j'ai pas trés bien capté l'histoire de taille haute/basse...
confused.gif

En fait il y a une barette qui a la même taille que celle des portables et un autre qui a la même taille que dans les PowerMac anciennes générations (avant SDRAM)

J'ai moi même un iMac revB et j'ai été confronté au problème.
La solution est en résumé: (faire une recherche sur les forums macbidouille)
On peut mettre 256 mégas de RAM en taille basse a la condition que la barrette aie 16 puces sur chaque face et non 8 (ou l'inverse!!). C'est une histoire d'architecture patali et patalère, je bite pas grand chose à la technique informatique . Essaie transintl ou Other world computing
http://eshop.macsales.com/Catalog_Item.cfm?ID=2992&Item=OWC100SO256168L

Bref y'en a pa en vente en France et aux States ça fait cher (+ frais de transport + frais de douanes)
Mon iMac en est donc pour l'instant qu'à 2 fois 128.
Bonne chance

gwena a dit:
tu dis qu'on peut en mettre 256 et tu dis que tu ne l'as pas fait parce que usa... mais en meme temps tu dis j'en ai 2x 128 (donc 256) comprend pas trop??!!

Je dis, que les gens disent, qu'on peut mettre jusqu'à 512 méga de RAM dans un iMac revB en 2 fois 2 barrettes de 256 mégas, à condition que la barrette du dessous soit une LOW PROFILE et qu'elle comporte 8 modules de puces par face (stacked), sinon l'iMac ne la reconnait que pour une 128.

Je dis aussi que ces barrettes ne sont trouvables, pour l'instant, qu'aux états unis et que pour moi ça fait cher la barrette de 256 mégas ( aux alentours de 700 francs: prix + port + douane)

Je reste donc avec 2 fois 128 mega sur mon iMac alors que j'aurais bien voulu lui foutre 1 fois 256+ 1 fois 128.
wink.gif