Imac 27 2,93 quad core - écran noir avec jeux

klmc17

Membre enregistré
21 Octobre 2011
5
0
Mid on 2010 imac 27 "
Processor: 2,93 GHz intel core i7
GPU: ATI Radeon HD 5750
Memory(Report): 4 Go 1333 MHz

Depuis environ 1 mois,
Lorsque je lance un jeu sur macosx ou windows7, il fonctionne 5 à 10mn en fonction des exigences de puissance de calcul. Ensuite apparait un écran noir (mise en veille automatique du GPU après atteinte d'un seuil de température maxi ?).

Je suis obligé d'éteindre le mac, attendre qu'il baisse en température pour pouvoir obtenir un affichage lors du démarrage.

A contrario, sans lancer de jeu, en travail quotidien sur mes logiciels (peu gourmands), je n'ai pas de problème particulier.

Si vous savez d'où cela peut venir ou quel composant doit être changé ou tant simplement si vous êtes dans le même cas que moi, n'hésitez pas à faire partager votre expérience.

Merci à tous :up:
 
Dernière édition:
baisse la resolution et met un utilitaire pour gerer tes ventilo
 
Ca peut être de la poussière, bcp de poussière, sur le ventilo.
Par contre je ne suis pas sûr qu'il soit simple sur cet iMac d'atteindre et de nettoyer le ventilo (regarder sur iFixit).
 
c'est pas trop compliquer il faut enlever la vitre et la dalle et les ventilo sont a porté de main, j en ai profiter de les nettoyer pendant l'installation du ssd ( pinceau et aspi)
 
non pas du tout tu ne la touche pas la rem
Mais attentions au petits connecteur de la dalle tu en a 5 a débrancher au total
 
non pas du tout tu ne la touche pas la rem
Mais attentions au petits connecteur de la dalle tu en a 5 a débrancher au total

D'après Fixit, il n'y a qu'une nappe a déconnecter pour lever la dalle de l'écran.
"Before you can lift up the LCD, carefully disconnect the vertical sync cable from the logic board."

C'est le cas ?
 
si je te le dis ... pour sortir la dalle tu as 5 branchemments
Je viens de faire la manipulation pour installer mon ssd

---------- Nouveau message ajouté à 12h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h01 ----------

D'après Fixit, il n'y a qu'une nappe a déconnecter pour lever la dalle de l'écran.
"Before you can lift up the LCD, carefully disconnect the vertical sync cable from the logic board."

C'est le cas ?

regarde la
http://www.lokan.fr/2009/10/28/upgrade-disque-dur-et-ram-imac-22/