iMac 27" 2011 boosté rifurb ou attendre nouvel iMac ?

Metalliguitare

Membre confirmé
12 Juin 2012
10
3
Salut a tous,

Comme je commence a m'impatienter d'attendre le nouvel iMac pour switcher (j'attend depuis Janvier :hein:) et que j'ai la "mauvaise" habitude de jeter un oeil de temps en temps sur le rifurb, j'ai une occaz qui me passe devant les yeux et je commence a avoir un dilemne :

J'ai pas une utilisation de compet'. Je fait de la MAO en amateur (prise de sons sur ampli guitare ou batterie principalement donc pas 60.000 vst) et un peu de jeu (guild wars 2, qui devrait tourner comme il faut sur les ordi actuels, au vu de ce qu'ils demandent en ce moment. pour le reste, je suis pas un gros joueur). J'ai surtout envie de me faire plaisir en achetant un bonne machine qui puisse me durer quelques années.

J'ai donc la possibilité d'avoir un iMac 27 late 2011 avec :
i5 3.1GHz
2x2go de RAM (je boosterai le tout dans la foulée à 16go, vu le peu que ca coute)
HD 6970M 1Go
1 To à 7500 tr/mn
le tout à 1620€, a savoir le prix d'un 27" de base sans reduc

ou alors attendre encore un peu les nouveaux iMac de base.

Le pross sera guere plus rapide (vu l'utilisation que je compte en avoir), les graphismes surement meilleurs, mais la machine sera evidemment obsolete moins vite, sans parler de la présence de l'USB3.

Au vu de la nouvelle gamme portable, il y a fort a parier que l'iMac de base voie son prix augmenter (150€ minimum ne m'etonneraient meme pas :()

Avant d'etre trop impulsif et peut etre faire une betise, un petit mot de votre part m'aiderai a réfléchir davantage.

Merci a vous de m'avoir lu et vous remercie encore de votre aide, cher futurs compagnons Macusers :up:

Metalliguitare,
Ambassadeur des sports au Vatican :zen:
 
tu as définis l'utilisation que tu en feras, tu sais qu'aujourd'hui les Imac actuel sont suffisament puissant pour ton utilisation. Le fait d'attendre te fera gagner comme tu la dit une durée dans le temps légèrement meilleur pour un tarif qui risque d'être augmenté.

Je t'ai résumé, ou tu te jète à l'eau et tu ne sera pas déçu ou tu attends (chose difficile :râteau: ) pour un peu mieux mais je ne pense pas révolutionnaire.
 
Bon ca y est, finalement j'ai craqué :rolleyes::rolleyes:...

ce sera donc pour moi le switch tant attendu vers cette machine :

i5 3.1GHz
2x2go (que je monterai a 8 voire 16 tant qu'a faire)
HD6970M 1Go
1To à 7200tr/mn

je suis plus leger mais.... heureux :D

Je vous ferez un topo au deballage dans la galerie de switch, un petit avant/apres qui merite le coup d'oeil :D
 
Dernière édition: