iMac 27" 2011, freezes, bugs son et reboots incompréhensibles

flks

Membre enregistré
12 Avril 2015
1
0
Paris, France
Bonjour à tous,

J'ai un iMac 27" mid-2011 i7 @ 3.4Ghz 12Go RAM fraichement sorti de SAV pour carte graphique défectueuse et je constate encore quelques soucis quant à l'utilisation et le comportement de mon mac. Le problème est simple mais incompréhensible : après un boot, souvent après 5 ou 10 minutes, un méchant freeze pointe le bout de son nez, en provoquant – si de la musique se joue – un insupportable TCHK-TCHK-TCHK-TCHK dans mes enceintes, comme une boucle bugguée du son et de l'ordi en général, jusqu'à un hard reboot obligatoire, problème qui semble s'estomper après celui-ci.
Après étude du problème, ça peut aussi arriver en période d'inactivité car je retrouve souvent mon ordi avec les mêmes applis d'ouvertes mais avec une restauration des onglets Firefox, par exemple.

J'ai constaté ce comportement à de nombreuses reprises depuis Snow Leopard ou peu après et je ne sais pas vraiment si c'est du à mon Mac ou si Apple ignore ses vieux modèles dans ses mises à jours (hardware ou software du coup).
Il ne me semble pas avoir vu de problème similaire sur le net, je ne sais pas vraiment si c'est le modèle de carte graphique qui foire, si c'est le disque dur qui fait la gueule ou si c'est Yosemite (je suis en 10.10.3) qui fout la merde.

J'expose donc mon problème ici pour savoir si vous avez vous aussi ce soucis, si c'est moi qui délire ou si c'est connu quelque part…

PS: Cet ordi commence sérieusement à me gonfler… faudrait songer à un changement :angelic:
 
après 5 ou 10 minutes, un méchant freeze pointe le bout de son nez, en provoquant – si de la musique se joue – un insupportable TCHK-TCHK-TCHK-TCHK dans mes enceintes, comme une boucle bugguée du son et de l'ordi en général, jusqu'à un hard reboot obligatoire, problème qui semble s'estomper après celui-ci.
Salut,
j'ai eu les mêmes freezes... sur mac mini (mi 2010), ça m'a semblé venir de la ram: quand je laissais qu'une des 2 barrettes, ça marchait nickel (même si le test memtest m'indiquait que les 2 étaient OK).
Teste donc avec une seule barrette de ram ;)