iMac 27" 2011, une belle daube ?

Valtiel

Membre confirmé
27 Août 2011
37
0
Bonjour,

la question principale est dans le titre... en effet, j'ai fait l'acquisition d'un iMac 27" il y a de ça quelques mois à peine et je me suis dit que j'allais prendre un modèle qui puisse me permettre de travailler tranquillement ET de pouvoir jouer dessus de temps en temps via Bootcamp (d'ailleurs, j'étais venu demander un coup de main ici même).
J'ai donc pris le modèle à 1900€.

Et pourtant... la machine montre trop souvent une certaine instabilité :
- c'est lent.
- Safari parfois m'affiche mes pages en blanc et tourne dans le vide un bon moment avant de m'afficher la page.
- je visionne un film sur VLC, au bout d'un moment, ça rame, le film ralenti par moments, saccade, etc... je fais "esc" pour quitter, ça se fige pendant bien 30 secondes avant de réduire la fenêtre et ensuite, quasiment impossible de naviguer, c'est trop lent, en général je redémarre complètement "à l'arrache".
- niveau jeu... Battlefield3 même pas supporté avec les graphismes au max alors que mon ancien PC faisait parfaitement tourner Crysis (et les joueurs savent ô combien ce jeu pompait au niveau des ressources). Maintenant, c'est à peine en "normal" que je peux jouer.
- Photoshop + Illustrator d'ouverts, par fois ça tourne bien, parfois autant lancer juste Paint sinon je m'arrache les cheveux...
- et je pense oublier des exemples, je viendrais rajouter par la suite au pire.

Donc voilà, j'aimerais savoir d'où pourrait provenir cette "instabilité" parce que pour le moment, la revente de l'iMac me traverse vraiment l'esprit depuis quelques semaines... et la déception est très présente, tout comme l'idée de le balancer par la fenêtre. J'ai l'impression de me retrouver avec un PC vieux de 5 ans infecté jusqu'aux puces par moments... d'ailleurs, au moment où je rédige ces lignes, Safari rame... des "micro freezes" viennent me perturber.

Seven via Bootcamp pourrait-il être à l'origine de tout ça ? J'ai surpris ce dernier m'afficher un bel écran bleu lorsque j'ai fermé Seven l'autre soir et j'ai lu qu'il fallait faire en sorte que Mac n'indexe pas Seven lors de son lancement, je sais plus trop quoi mais j'avais pas réussi ou constaté de changement.

Cordialement,
 
Quelle configuration as-tu, personnellement j'ai egalement un 27" i3, 4 go de memoire et meme
s'il est parfois un peu lent sur certaines pages, dans l'ensemble je suis satisfait, mais je l'ai surtout pour la photo et video donc!!!:rolleyes:
 
Bonjour,

Tu utilises Bootcamp pour jouer; est-ce via un "émulateur" style Fusion ou Parallel?
de combien de RAM est dotée ta machine? je ne suis pas joueur mais en tant qu'infographiste, j'utilise souvent Photoshop, Acrobat, InDesign, Illustrator mais aussi FCpro : les 8Go de RAM disponibles sont les bienvenus!
Sous quelle version d'OS es-tu? Snow leopard, Lion? Quelle est ta carte vidéo? Combien de VRAM?
Fais-tu de temps en temps les entretiens d'usage (permissions, état du disque avec FSCK)

@+
 
Bonjour,

Tu utilises Bootcamp pour jouer; est-ce via un "émulateur" style Fusion ou Parallel?
de combien de RAM est dotée ta machine? je ne suis pas joueur mais en tant qu'infographiste, j'utilise souvent Photoshop, Acrobat, InDesign, Illustrator mais aussi FCpro : les 8Go de RAM disponibles sont les bienvenus!
Sous quelle version d'OS es-tu? Snow leopard, Lion? Quelle est ta carte vidéo? Combien de VRAM?
Fais-tu de temps en temps les entretiens d'usage (permissions, état du disque avec FSCK)

@+

Bonjour,
donc si j'ai bien compris, pour une utilisation somme toute assez basique, il faut 8 ou 16 Go de Ram sur un 27 ? Rajouter de manière quasi-systématique, 200 ou 400 € à des machines qui coûtent déjà la peau du c…l… Apple c'est un peu les Nike du 93 ?!!…
 
Bonjour,
donc si j'ai bien compris, pour une utilisation somme toute assez basique, il faut 8 ou 16 Go de Ram sur un 27 ? Rajouter de manière quasi-systématique, 200 ou 400 € à des machines qui coûtent déjà la peau du c…l… Apple c'est un peu les Nike du 93 ?!!…
Euh... Photoshop & Illustrator, en général, ce n'est pas compté comme de l'utilisation basique à mes yeux...
Après, je ne vois pas pourquoi un 27" aurait besoin de moins de RAM qu'un 13" s'il souhaite effectuer les même activités...
 
Bonjour,
donc si j'ai bien compris, pour une utilisation somme toute assez basique, il faut 8 ou 16 Go de Ram sur un 27 ? Rajouter de manière quasi-systématique, 200 ou 400 € à des machines qui coûtent déjà la peau du c…l… Apple c'est un peu les Nike du 93 ?!!…

Avec un 24 ... 4 Go de Ram, 3.06 Ghz je peux tout faire, sauf avoir 15 trucs d'ouverts en même temps, il faut faire un tri quand on traite des images par lots, il vaut mieux fermer tout ce qui n'est pas requis.
 
pour ma part j'ai depuis Janvier un IMac 27" I5
il me satisfait pleinement. Rapide, dynamique et stable.
il était doté de 4Go de RAM... Il y a quelques jours j'ai ajouté 2 x 4Go pour 42€
et avec ce TOTAL de 12Go de RAM pour 4 sous... ça aide pas mal sur les montages
vidéos HD sous Final Cut PRO X et en travaillant avec de la grosse image sous
Photoshop...

je trouve l'OS X LION super stable et pratique

que du bonheur en tout cas... et je ne pense même plus au PC qui dort dans un coin du bureau...

---------- Nouveau message ajouté à 19h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h41 ----------

sur MAC mieux que VLC, tout aussi gratuit, moins gourmand en ressources

MPLAYER X
 
OK… Merci de vos précisions… J'ai un vieux G5 PPC 17 pouces, 1,6 ghz, 2Go de Ram, 7 ans qu'il marche parfaitement, ai changé les condensateurs il y a deux ans, et je me disais que le jour où il me lacherait, s'il me lâche, je prendrais un 27 pouces…
J'ai eu un G4 que je trouvais fabuleux, son bras articulé fantastique… Trop cher parait-il. Je trouve les écrans mac excellents même en 17''… Le 27 ça doit être quelque chose…
Si le 27'' de base est correct, tant mieux…
Alors je regarde de ci de là…
 
J'ai un 27" 2011 entrée de gamme avec 12Go de RAM (+2*4Go pour moins de 60€) et il envoie sévère, c'est le nirvana.
 
Je me demande aussi si les 4Go de mémoire vive suffisent réellement à mes besoins... est-il possible d'en rajouter à l'heure actuelle ? Et concernant une éventuelle carte graphique ?
 
J'ai un imac 27p de 2010 (core i3 3,2ghz) et un macbook air 11 de 2011.
Et je trouve ce dernier plus rapide que mon imac en usage bureautique (surf, internet, musique..), je dois dire que sur l'imac safari devient par moment très très lent :s
 
J'ai un imac 27p de 2010 (core i3 3,2ghz) et un macbook air 11 de 2011.
Et je trouve ce dernier plus rapide que mon imac en usage bureautique (surf, internet, musique..), je dois dire que sur l'imac safari devient par moment très très lent :s

Dans un usage courant, ça va de soit... En plus un imac de la génération inférieur. De plus le macbook air... si tu regarde bien lui à un SSD, avec un temps d’accès moins important que le HDD de ton imac...
 
Pour ma part, j'ai un imac 27 2011 entré de gamme depuis 2 jours et jusque maintenant tout est nickel. J'ai fait des mises a jour, installer et désinstaller des applis, regardé 2 3 films avec Quicktime, écouté de la musique et trier presque tout mon DD externe sans le moindre problème. Espérons que ca reste comme ca et je te souhaite de trouver une solution ;)
 
Pour ma part, j'ai un imac 27 2011 entré de gamme depuis 2 jours et jusque maintenant tout est nickel. J'ai fait des mises a jour, installer et désinstaller des applis, regardé 2 3 films avec Quicktime, écouté de la musique et trier presque tout mon DD externe sans le moindre problème. Espérons que ca reste comme ca et je te souhaite de trouver une solution ;)

haa tu jubile là^^ lol

Bah Pense à installer ONYX si tu sais l'utiliser. ou sinon informe toi dessus. c'est un petit utilitaire très utile voir indispensable à ton mac.
 
@Valtiel : pour changer la RAM, il n'y a rien de plus simple, regardes le livret fourni avec ou va voir le site Apple. Je te conseille d'acheter un kit de 2 barrettes de 4 Go que tu mettras en lieu et place des 2 barrettes de 2 Go d'origine (en slots 1 et 2), puis ces dernières à placer en slots 3 et 4. Ne pas hésiter à acheter de la RAM de marque comme NuImpact ou Crucial. Pour la carte graphique ce n'est pas possible, et ton problème ne vient pas de là. Penses à faire les mises à jour (menu pomme) et aussi tes apps prises sur l'App Store ou non.
 
haa tu jubile là^^ lol

Bah Pense à installer ONYX si tu sais l'utiliser. ou sinon informe toi dessus. c'est un petit utilitaire très utile voir indispensable à ton mac.

Tout à fait d'accord, ONYX est indispensable, encore faut-il faire attention à bien l'utilisé, surtoit dans les reparations de permissions, sinon, nikel:up:
 
C'est quand même bien la merde de ne pas pouvoir changer sa carte graphique.
Ceci dit, cela me paraît bizarre quand même que ça ne soit pas possible car lorsqu'on achète son iMac, ils offrent la possibilité de prendre une carte graphique plus puissante que "celle de base" (dont d'autres composants).
N'est-il vraiment pas possible de se procurer une carte graphique spécialement conçue pour les iMac même s'il faille le renvoyer chez Apple quelques temps ? Faudrait que je leur envoi un email tien.

Sinon oui, je pense que je vais voir pour des barrettes de Ram déjà (si j'arrive à trouver où sur le site d'Apple...), mais bon, en attendant je suis toujours avec ces problèmes de lenteur qui, à mon sens, ne devraient avoir lieu d'êtres.
 
C'est juste qu'en général, la carte graphique est soudées sur les machines Pommées... Bah voui, faut bien faire tenir ça dans un iMac tout-en-un...
Concernant la RAM, vaudrait mieux l'acheter "ailleurs". Il y a pleins de topics concernant cette question...
 
C'est juste qu'en général, la carte graphique est soudées sur les machines Pommées... Bah voui, faut bien faire tenir ça dans un iMac tout-en-un...
Concernant la RAM, vaudrait mieux l'acheter "ailleurs". Il y a pleins de topics concernant cette question...

Dans l'imac, la carte mère n'est pas soudé. Elle est dans un format propriétaire qui n'est pas disponible au grand publique.