Imac 27" 2012 ou Macbook pro 15" Retina?

band22

Membre confirmé
18 Février 2011
37
0
Bonjour,

Voila il y a environ 2 semaines mon iMac 27" m'a laché (DD HS). En attendant qu'il soit réparé je suis sur un iMac blanc 17".
Une fois réparé je compte le changer pour un nouveau mac car il a deja 2 ans.

Bref, finallement je me rend compte que je n'ai peu etre pas besoin d'autant de place puisque sur le 17" j'ai "la tête directement dans le moteur", pas besoin de tourner la tete dans tout les sens.
De plus avec Spaces je passe d'un bureau a l'autre en mettant les appli en plein écran alors qu'avec un 27" en plein écran il fallait une fois de plus tourner la tete partout..

Mon utilisation est surtout du development web, photoshop (pour ça, le 27" est très agréable) + une utlisation très classique (web, skype).
En terme de stockage, sur mon mac j'avais 1To utilisé à 10% .. donc je me dit qu'un SSD serait super pour moi.
Pour photoshop j'ai un moniteur HP 27" en plus donc bon je peux toujours le relié sur le macbook par exemple.

Par contre en passant du 27" ou 17" j'ai parfois l'impression d'être frustré (étouffé) par l'espace réduit de l'ecran (espace qui ne me sert pas totalement sur le 27" car je ne mets jamais mes app en plein ecran).
Dernier petit point, mon utilisation est surtout fixes, il est rare pour moi d'avoir besoin de me deplacer, donc bon après vous aller me dire: Mac mini :D -> je suis totalement perdu :(

Après c'est vrai que j'ai cette sensation comme beaucoup d'etre dans un magasin de jouet ou dans une chocolaterie ^^

Voila voila ^^

Sinon pour ceux qui me dirait de garder le 17", et bien non non ^^ car photoshop de tourne pas sur ces vieux processeur 32bit et puis bon il est un peu lent parfois..

Cordialement,
Etienne
 
Bonsoir,

tu trouves le 27" trop grand pour toi et le 17" trop étriqué ? Peut-être qu'un iMac 21" te conviendrait mieux dans ce cas. Tu en penses quoi ?
De plus, sur le 21" haut de gamme, tu peux choisir un SSD à la place d'un disque dur à plateaux.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Si c'était aussi simple..

Simplement l'option d'ajout d'un SSD est de 500€ !!! J'appelle ça du vol, niveau qualité prix l'iMac 27" reste le meilleur quand on veut prendre un iMac et bien sur l'ajout d'un SSD est exclue.

Très honnêtement que pensez vous du Macbook pro Retina?
 
Le MacBook Retina va couter très cher, donc si en plus c'est pour ne pas se déplacer avec... :)

Si le 27" parait trop grand, le 21,5" me parait un bon choix, après c'est vrai que l'option SSD coûte un bras... Il reste toutefois possible de l'installer soit même :siffle:

Sinon quand je vois l'utilisation, j'aurais bien envie de dire Mac Mini (+/- option dual core i7) avec un écran de 24", et dans ce cas il est beaucoup plus facile d'ajouter un SSD soit même!
 
Effectivement le mac mini est une alternative mais bon disons le, il est en fin de vie!
Il faut dire qu'il a deja 1an et demi et c'est surtout sur la toute petite carte graphique que ça se resent!

Dans tout le cas, le plus résonable est d'attendre la sortie du nouvelle iMac pour voir ce qu'il en est, seulement si le SSD est toujours en options (ce que je crains) alors il vaudra mieux pour moi que je prenne un macbook pro.