iMAc 27" AppleStore vs. FNAC

Mac à Rosny

Membre expert
Club iGen
26 Juin 2005
1 117
68
Je suis sur le point d'acheter un iMac 27" 3.06.
Compte tenu des témoignages alarmistes lus ici et ailleurs (forum Apple US), et comme je ne peux pas attendre la Rev B de cette machine, je m'entoure de précautions. :mouais:
Je pensais le commander sur l'Applestore (livraison à domicile).

Quel est l'intérêt de passer par la FNAC, comme le conseillent certains d'entre vous ici ?
En ce qui concerne les 230 € d'extension de garantie FNAC, qui permettraient un échange rapide de la machine, en cas de pixel mort, par exemple, l'Applestore fait aussi cet échange, et sans surcoût, non ?
De plus, la nouvelle machine vous est livrée gratuitement à domicile, ce qui évite, frais de déplacement, de parking, queue au SAV FNAC, avec son accueil énervé et sa mauvaise foi, frais de médecin enfin (lumbago causé par le transbahutage aller-retour de la bécanne sous le bras)... ;)

Bref un argumentaire serré me serait des plus utile avant de passer commande, d'autant que les prix sont identiques.
D'avance merci de me faire part de vos précieux conseils. :zen:

Déçu par Apple sur ce coup là. :(
On avait moins de soucis, dans le bon vieux temps, quand l'assemblage se faisait à Cork.
Tout fout le camp... :(

Salut,

La FNAC te fait 5% si tu es adhérant. Ce qui fait le Mac à 1425 €.
La garantie est d'un an et tu peux souscrire ensuite à l'apple care pour prolonger de deux ans, mais tu peux le faire plus tard dans l'année, ce qui t'évite d'alourdir la facture au moment de l'achat.
De plus si tu es adhérents, jusqu'au 11/11, la FNAC te fait un crédit à 0%, tu choisis la mensualité 100 ou 50 euros par mois. Pas mal en ces temps de crise :)
D'autre part, la livraison t'es offerte si tu commandes sur Fnac.com, ce que je te conseil, tu bénéficiera d'un délai plus long pour le renvoyer si jamais il ne te conviens pas, et tu n'aura pas besoin de te déplacer en magasin.
Et dernier point.... il est dispo sur fnac.com alors que l'apple store te demande en ce moment 5 jours pour l'envoi.
A titre d'exemple, j'ai commandé le mien mardi matin à 8h... je l'ai reçu mercredi à 12h00. En bénéficiant de tout les avantages cité plus haut. Très bonne surprise !

Concernant les pb qui touche ces nouveaux imac, j'ai les ralentissement dus aux vidéos flash, mais une déconnection Airport et reconnection corrige le soucis (apparment cela sera réglé lors de la prochaine MAJ système), et le démarrage un peu long (mais qui démarre son mac X fois par jours ?) , un simple reset de la PRAM suffit à régler le pb (pas besoin de se relancer dans une installation de SL)
Pas de pixels morts, pas de poussières, pas de grésillement, pas de minimoys dans l'ordinateur

ps: je travail pas pour la fnac, mais quand c'est bien, faut le dire !

++

Salut,

La FNAC te fait 5% si tu es adhérant. Ce qui fait le Mac à 1425 €.
La garantie est d'un an et tu peux souscrire ensuite à l'apple care pour prolonger de deux ans, mais tu peux le faire plus tard dans l'année, ce qui t'évite d'alourdir la facture au moment de l'achat.
De plus si tu es adhérents, jusqu'au 11/11, la FNAC te fait un crédit à 0%, tu choisis la mensualité 100 ou 50 euros par mois. Pas mal en ces temps de crise :)
D'autre part, la livraison t'es offerte si tu commandes sur Fnac.com, ce que je te conseil, tu bénéficiera d'un délai plus long pour le renvoyer si jamais il ne te conviens pas, et tu n'aura pas besoin de te déplacer en magasin.
Et dernier point.... il est dispo sur fnac.com alors que l'apple store te demande en ce moment 5 jours pour l'envoi.
A titre d'exemple, j'ai commandé le mien mardi matin à 8h... je l'ai reçu mercredi à 12h00. En bénéficiant de tout les avantages cité plus haut. Très bonne surprise !

Concernant les pb qui touche ces nouveaux imac, j'ai les ralentissement dus aux vidéos flash, mais une déconnection Airport et reconnection corrige le soucis (apparment cela sera réglé lors de la prochaine MAJ système), et le démarrage un peu long (mais qui démarre son mac X fois par jours ?) , un simple reset de la PRAM suffit à régler le pb (pas besoin de se relancer dans une installation de SL)
Pas de pixels morts, pas de poussières, pas de grésillement, pas de minimoys dans l'ordinateur

ps: je travail pas pour la fnac, mais quand c'est bien, faut le dire !

++

Je confirme les opérations que la FNAC offrent actuellement (à aller voir sur leur site, c'est clair).
Pour Mac à Rosny :
Si tu n'es pas adhérent FNAC, adhère juste pour cet achat (il faut prendre la carte 3 ans par contre)... voici le lien : http://www.fnac.com/Magazine/espace_adherents/choisir_carte.asp?NID=-60
c'est 30 € pour 3 ans d'ahésion (22 € tarif jeunes).
Effectivement, en ce moment, la FNAC offrent un crédit 0% si tu achètes via leur site ou dans certaines FNAC de France.

Perso, je suis adhérent depuis... :rolleyes: ... une bonne vingtaine d'années, à peu près 20 000 € d'achats cumulés et je suis pleinement satisfait...
Tu peux même tenter d'acheter en gros... une fois, avec 1 forumeur d'Hardware.fr, on est aller acheter 3 ou 4 reflex numériques... et on a eu dans les 15%...
Pour le SAV, comme je l'ai déjà raconté dans un autre topic, si tu respectes les délais, ils te reprendront ton matériel sans sourciller... (ils contrôlent quand même, hein !)...
Vu le volume qu'ils brassent avec tous les fournisseurs, ça doit pas leur poser problème... (normalement, ça doit être pareil pour tout le monde).

En ce moment, j'attends le catalogue de Noël de la FNAC... pour voir s'il y a des offres intéressantes...

;)

Merci pour vos témoignages précieux, mais en cas d'achat sur fnac.com:

- si la machine présente des défauts, je suis obligé de la rapporter moi-même en magasin, non ?

- les pixels morts sont-ils acceptés comme cause de remplacement de la machine ?

Merci pour vos témoignages précieux, mais en cas d'achat sur fnac.com:

- si la machine présente des défauts, je suis obligé de la rapporter moi-même en magasin, non ?

- les pixels morts sont-ils acceptés comme cause de remplacement de la machine ?

Un pixel sur le 27 pouces mesure 0,25 mm de côté. Soir 1 mm divisé en 4, autant dire totalement invisible à 50 cm !!! Pas de quoi se faire du soucis !:up:

Même s'ils sont petits, je n'aime pas les pixels morts. C'est triste, ça me déprime. ;)

Quelques précisions concernant la FNAC.com:

1- Citation
--NDLR FNAC.COM : Quelles que soient vos raisons, sur Fnac.com vous avez 10 jours pour changer d'avis, nous vous remboursons intégralement le prix des articles retournés en bon état. Le produit doit être retourné dans son emballage d'origine complet (accessoires, notice, câbles...), avec la facture, dans les 10 jours à compter de la réception de votre colis. Le droit de retour ne peut être exercé pour les enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques descellés. Les frais d'envoi et de retour restent à votre charge. Dans nos magasins, vous disposez de 15 jours pour changer d'avis, cet engagement est différent de celui de notre site Internet. Voir détails de l’engagement en magasin ou sur cette page : http://www.fnac.com/Magazine/entreprise_fnac/services_generiques.asp
--

2- Coût de la "Garantie échange à neuf" FNAC 399 € (quand même...)

3- J'aurais bien aimé personnaliser ma commande en remplaçant le clavier de série par un clavier filaire disposant d'un pad. Cela semble impossible sur fnac.com.