IMac 27" au meilleur prix ?

davegahan06

Membre actif
4 Janvier 2010
155
0
Nice
Bonsoir,

Je suis sur le point de précommander un iMac 27" 2012.


La fnac propose -5%.


Personne ne propose mieux selon vous ?


Toujours à la fnac lord des journees adherents, il est offert 10 euros de cheque cadeau par tranche de 100 euros : ca fonctionne aussi avec l'achat d'un iMac ? Des journees adherents sont deja prevues en novembre et/ou decembre ?


Ou bien je peux précommander immediatement avec les -5% sans attendre ?


Merci pour vos conseils.
 
Bonsoir,

Si tu es étudiant ou membre de l'EN : store éducation (voire plan AoC).

Dans le cas contraire, je crois que l'opération "10%" de la FN.C est imbattable. Quant à savoir quand aura lieu la prochaine … Mystère… Peut être lors du Black friday…
 
Bonsoir,

Si tu es étudiant ou membre de l'EN : store éducation (voire plan AoC).

Dans le cas contraire, je crois que l'opération "10%" de la FN.C est imbattable. Quant à savoir quand aura lieu la prochaine … Mystère… Peut être lors du Black friday…

Je ne suis ni étudiant ni education nationale...

La fnac seule a lancé les pré-commandes : mais cela ne signifie pas qu'ils livreront avant l'apple store ?

En revanche seule la fnac propose -5% même s'il est impossible de modifier la machine achetée (l'iMac 27" à 2,9 ghz me suffit) ?

Quelqu'un sait si une journée adhérents est envisagée en novembre ou décembre ?

En résumé, dans mon cas, vaut-il mieux attendre ou pré-commander immédiatement ?

Merci
 
JLa fnac seule a lancé les pré-commandes : mais cela ne signifie pas qu'ils livreront avant l'apple store ?
Non, ça m'étonnerait que la FNAC livre avant l'Apple store ;)



En résumé, dans mon cas, vaut-il mieux attendre ou pré-commander immédiatement ?
Ca dépend de ton impatience et de tes moyens :D
Perso, j'attendrais le Black Friday… mais je ne suis pas en attente d'un nouveau modèle :cool:
 
Reçu aujourd'hui : 16 au 18/11 - 23 au 25/11 - 30 au 02/12

10 € offerts pour 100 € d'achat.


Happy ? ;)

Merci !

Cette offre est-elle cumulable avec le black friday prévu par Apple ?
 
:rateau:Alors ça, je ne comprends toujours pas :confused:
Chez M. Apple, on ne peut ni commander, ni pré-commander, ni avoir le prix des options qu'éventuellement on pourrait ajouter, on n'a aucune idée du "confort" du nouvel écran, et les autres, tranquilles, veulent déjà acheter un produit qui n'est ni disponible ni testé.
Dans ces conditions pré-commander à la Fnak ou ailleurs tient de l'attitude kamikaze (encore que ce terme ne soit pas très approprié :rose: )
D'ailleurs en relisant le premier message, je vois que tout le monde ne comprend pas et beaucoup d'autres non plus :siffle:
 
Reçu aujourd'hui : 16 au 18/11 - 23 au 25/11 - 30 au 02/12

10 € offerts pour 100 € d'achat.


Happy ? ;)

Dans la mesure où le black friday est organisé par Apple, les réductions de prix consenties le sont donc par le constructeur.

Alors que l'offre 10 € offerts pour 100 € d'achat est proposé par la Fnac.

Du coup, le cumul de ces 2 offres semble possible ?
 
Du coup, le cumul de ces 2 offres semble possible ?
Je ne pense pas.
Pour le BF, Apple propose des tarifs (très peu) réduits, sur l'Apple store;
D'autres enseignes peuvent aussi faire leurs promos et se caler sur le prix Apple (ou pas).

PAr contre, je suis persuadé que quand la FNAC fait ses 10%, il y a un astérisque qui dit "non cumulable avec toute autre promo en cours…".
 
:rateau:Alors ça, je ne comprends toujours pas :confused:
Chez M. Apple, on ne peut ni commander, ni pré-commander, ni avoir le prix des options qu'éventuellement on pourrait ajouter, on n'a aucune idée du "confort" du nouvel écran, et les autres, tranquilles, veulent déjà acheter un produit qui n'est ni disponible ni testé.
Dans ces conditions pré-commander à la Fnak ou ailleurs tient de l'attitude kamikaze (encore que ce terme ne soit pas très approprié :rose: )
D'ailleurs en relisant le premier message, je vois que tout le monde ne comprend pas et beaucoup d'autres non plus :siffle:

Ouais... tout à fait d'accord... So what ?

Imaginons que t'en es besoin et/ou envie, qu'il soit 21.5 ou 27, que t'es les ronds pour l'acheter...
Quoi qu'il arrive, les précédents ne sont plus disponibles.
Les suivants (à ceux en pré-commande) ne sortiront pas avant pas mal de temps.
Ceux en pré-commande ont peu de chance d'être moins bien que les actuels...

Tout en gardant à l'esprit que l'on sait déjà à peu près tout de leurs spécificités, que mêmes les configs de base sont correctes (pour des de base j'entends)...
Qu'est ce qui empêche de pré-commander ?
Qu'est ce qui fait de celui qui pré-commande un kamikaze ?

Même l'OS n'est pas un inconnu (quel qu'en soit le jugement qu'on porte dessus).

Les tests, personnellement, je m'en cague un peu :)

Le plaisir et l'impatience sont deux notions propres à chacun, non ?
 
So what ?
Donne-moi le prix d'un 27", quadricœur 3,4 GHz, 16 Go, Fusion drive 1 ou 3 To ou 768 Go mémoire flash, GeForce 680MX 2 Go.
Je verrais si je pré-commande ;)
 
Reçu aujourd'hui : 16 au 18/11 - 23 au 25/11 - 30 au 02/12

10 € offerts pour 100 € d'achat.


Happy ? ;)

Bon du coup, je crois que je vais attendre le 23 novembre et tenter l'offre Fnac 10 € offerts pour 100 € d'achat.

On verra bien si c'est cumulable (ou pas) avec les réduc' Apple liées au Black Friday.

Pour ceux que ça intéresse une interview assez intéressante est à lire ici à propos d'Apple et de son histoire : http://www.lobservateurdemonaco.mc/pas-dequivalent
 
Je ne sais pas si je suis chanceux mais j'ai toujours été mieux servi en temps et en heure pour mes produits Apple par des revendeurs ou par d'autres voies qu'en Apple store : quel mauvais souvenir cette queue pour la sortie de l'iPad retina:(
D'ailleurs je ne suis pas d'accord sur cette idée que les revendeurs ne seraient pas approvisionnés au même moment.
Plusieurs exemples:
- lancement iPhone 4 : obtenu à sa date de sortie auprès d'une boutique Bouygues sans précommande, en passant par hasard...
- lancement iPad 2: précommande auprès de Boulanger une semaine auparavant et appareil en main sans file d'attente ni stress le jour de sa sortie officielle.
Plus récemment :
- iPhone 5 en précommande chez Sosh reçu par UPS à mon domicile le jour J de sa sortie.
- iPad 4 : précommande à la FNAC et appareil disponible le jour de sa sortie à 10 h (tout comme en Apple Store ) avec d'ailleurs un bon stock d'iPad mini disponible ce jour là.
Concernant l'iPad 4 j'ai reçu un texto 2 jours auparavant comme quoi le produit était disponible avant sa date officielle : je me suis déplacé et en effet, ils avaient bien réceptionné les iPad mais ne pouvaient pas les livrer avant le lancement officiel.
Donc, excusez moi mais les autres boutiques ou revendeurs sont à même d'assurer un stock suffisant le jour d'une sortie officielle sans l'encombrement ou les files d'attentes des Apple Store.
Ils sont donc approvisionnés avant le lancement des produits et la précommande permet une certaine tranquillité.
Délais de deux semaines actuellement pour l'iPad Mini sur le Store et pourtant iPad mini en rayon ce jour à la FNAC...

D'ailleurs, j'ai précommandé sans crainte mon prochain imac 27" à la FNAC de ma ville et je ne stresse pas.
Je recevrais le petit texto et j'irai tranquillement retiré l'appareil le jour de sa sortie ( comme d'hab ).
Je ne fais aucunement la promotion de cette enseigne car je n'ai pas la chance d'avoir un Apple Store à proximité.
Mais cela m'étonne de voir des commentaires plutôt négatifs sur les points de ventes hors Apple Sore, ou plutôt parlez vous des sites en ligne?...
D'ailleurs, Apple à tout intérêt à approvisionner normalement ces revendeurs tout comme elle approvisionne les opérateurs en iPhone qui pourront davantage en vendre qu'en Apple Store.
 
Dernière édition:
Je ne sais pas si je suis chanceux mais j'ai toujours été mieux servi en temps et en heure pour mes produits Apple par des revendeurs ou par d' autres voies qu'en Apple store : quel mauvais souvenir cette queue pour la sortie de l'iPad retina:(
D'ailleurs je ne suis pas d'accord sur cette idée que les revendeurs ne seraient pas approvisionnés au même moment.
Plusieurs exemples:
- lancement iPhone 4 : obtenu à sa date de sortie auprès d'une boutique Bouygues sans précommande, en passant par hasard...
- lancement iPad 2: précommande auprès de Boulanger une semaine auparavant et appareil en main sans file d'attente ni stress le jour de sa sortie officielle.
Plus récemment :
- iPhone 5 en précommande chez Sosh reçu par UPS à mon domicile le jour J de sa sortie.
- iPad 4 : précommande à la FNAC et appareil disponible le jour de sa sortie à 10 h (tout comme en Apple Store ) avec d'ailleurs un bon stock d'iPad mini disponible ce jour là.
Concernant l'iPad 4 j'ai reçu un texto 2 jours auparavant comme quoi le produit était disponible avant sa date officielle : je me suis déplacé et en effet, ils avaient bien réceptionné les iPad mais ne pouvaient pas les livrer avant le lancement officiel.
Donc, excusez moi mais les autres boutiques ou revendeurs sont à même d'assurer un stock suffisant le jour d'une sortie officielle sans l'encombrement ou les files d'attentes des Apple Store.
Ils sont donc approvisionnés avant le lancement des produits et la précommande permet une certaine tranquillité.
Délais de deux semaines actuellement pour m'iPad Mini sur le Store et pourtant iPad mini en rayon à la FNAC.

D'ailleurs, j'ai précommandé sans crainte mon prochain imac 27" à la FNAC de ma ville et je ne stresse pas.
Je recevrais le petit texto et j'irai tranquillement retiré l'appareil le jour de sa sortie ( comme d'hab )

Merci pour ce très intéressant témoignage...
 
De rien...
De plus je peux comprendre une rupture de stock pour des appareils qui se vendent comme des petits pains tels que les iPad ou iPhone mais là il s'agit tout de même d'un produit qui demande un investissement important de 2000 euros.
Ce n'est pas le même cas de figure tu peux rester zen et si la date est repoussée, elle le sera aussi en Apple Store.:zen:
Les iMacs ont dépassé on va dire une barre symbolique budgétaire qui va perdre une certaine clientèle.
Son renouvellement va être moins fréquent.
En tout cas je suis tout comme toi et je suis impatient de tester cette nouvelle gamme que je trouve vraiment intéressante et exceptionnelle en terme de design et de performances malgré les critiques qu'on lui fait.
 
Dernière édition:
De rien...
De plus je peux comprendre une rupture de stock pour des appareils qui se vendent comme des petits pains tels que les iPad ou iPhone mais là il s'agit tout de même d'un produit qui demande un investissement important de 2000 euros.
Ce n'est pas le même cas de figure tu peux rester zen et si la date est repoussée, elle le sera aussi en Apple Stroe.:zen:

Je vais commander mon iMac vendredi sur fnac.com avec l'offre adherent 10 euros en cheque cadeau par tranche de 100 euros.

Le black friday s'annonce decevant et peut-etre meme que les iMac ne ferontbpas l'objet de la moindre ristourne, alors.....
 
Oui, de toutes manières ces rumeurs de problème d'approvisionnement je n'y crois pas.
J'ai appelé ce jour l'Apple Store de Nice et honnêtement les vendeurs ne semblaient pas s'inquiéter.
Le 21"5 sortira dans quelques jours et le 27" peut être en même temps...mais très certainement avant les fêtes.
Étant adhèrent FNAC je bénéficie des 5% et j'ai donc opté pour la deuxième configuration du 27" 3,2GHz.
Ne t'en fais pas il n'y aura pas de pénurie d'iMac :)
Vous imaginez le scénario de foules immenses s'amassant devant les Apple Store pour acheter un truc à 2000 euros ?!
Ceci n'est pas un iPhone, ceci est un imac "cher" :)
 
Dernière édition:
au vu de ce que l'on sait déjà de ce nouvel imac , y a-t-il le même risque d'empoussièrement calamiteux derrière l'écran que pour les autres imac ? Merci !