IMAC 27" BONNE AFFAIRE ?

Julienkk

Membre enregistré
30 Mars 2010
5
0
33
Montpellier
Bonjour, voulant enfin passer au MAC cela fait quelques mois que j'économise pour me payer un Imac 27" d'occasion ( Oui le neuf est encore trop cher ^^ )

Mais j'ai lu un grand nombres d'articles qui mon vraiment refroidi. Il semblerais que les mise a jour de février/mars est corriges certain problème mais vu que j'en prendrai un d'occasion il sera surement d'avant cet MAJ.

Quel qu'un pourrait me donner son avis ?

Et j'aurais voulu savoir si je l'achète avec facture ( donc au nom du premier acheteur ) , et qu'un problème m'arriver ( dalle qui devient jaune , etc .. ) , l'applestore le prendra t'il en charge sans problème sans la présence du premier acheteur ?

Merci de vos réponses.

( 1er poste , sa se fête ! :up: )
 
Bonjour et bienvenue,

Aucun soucis pour la garantie, la machine est garantie un an, même si le propriétaire du Mac a changé ( il est quand même préférable de faire la transaction avec une facture).

En ce qui concerne les soucis sur les iMac 27", ils ont existé, c'est à priori solutionné.

Une dernière chose, si tu veux des bonnes affaires sur des iMac 27", on en trouve sur le refurb (machine quasi neuve avec garantie comme une neuve).
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Ah ces Accros à MacG, il oublie de te dire que le "refurb" se trouve sur l'Apple Store et nulle part ailleurs..... au cas où :rose:

C'est là que Apple vend les machines qui lui sont revenues pour une raison X ou Y après les avoir contrôlées, reconditionnées, bichonnées quoi ;) .... et avec la même garantie qu'un appareil neuf mais cela l'Accro à MacG n'avait pas oublié de te l'écrire

Bienvenue au club :zen:
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Je ne saurais donner mon avis car je ne possède qu'un modeste 21,5" :up: (pour le 21,5" :hein: )
 
Ah ces Accros à MacG, il oublie de te dire que le "refurb" se trouve sur l'Apple Store et nulle part ailleurs..... au cas où :rose:

C'est là que Apple vend les machines qui lui sont revenues pour une raison X ou Y après les avoir contrôlées, reconditionnées, bichonnées quoi ;) .... et avec la même garantie qu'un appareil neuf mais cela l'Accro à MacG n'avait pas oublié de te l'écrire

Bienvenue au club :zen:

Heureusement que les "membres émérites" passent par là pour corriger le tir... ;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Ok , merci beaucoup sa me rassure du coup :)

Sinon pour ce qui ont des 27" qui marche bien , c est une bonne expérience ?

C'est même une excellente expérience (et pourtant les tests ont décelé chez le mien une légère jaunisse qui ne me gêne pas étant donné que je ne la vois pas lorsque je l'utilise). L'écran est vraiment confortable et on s'habitue très rapidement à sa taille. C'est vraiment une belle machine :love:
 
C'est même une excellente expérience (et pourtant les tests ont décelé chez le mien une légère jaunisse qui ne me gêne pas étant donné que je ne la vois pas lorsque je l'utilise).

Bonsoir,

Tu as bien de la chance, moi après les avoir découvert, je ne voyais plus que cela :( Résultat, je n'ai profité de ce petit bijou que 72 heures...
 
Bonsoir,

Tu as bien de la chance, moi après les avoir découvert, je ne voyais plus que cela :( Résultat, je n'ai profité de ce petit bijou que 72 heures...

Cette jaunisse était vraiment apparente? Aurait-elle été "détectée" sans la lecture du topic à son sujet? En regardant ton screen, l'écran ne m'a pas semblé vraiment atteint.

En allumant l'iMac cet après midi, je l'ai trouvé vraiment jaune mais en le redémarrant après une MAJ, je n'ai rien remarqué ... je crois que le problème était réel et franchement gênant au départ mais que ça a un peu viré à la fixette et qu'on voit ou trouve ce qu'on cherche à tout prix ... et ça peut gâcher pas mal de choses.
 
Bonsoir Enrin,

Cette jaunisse était vraiment apparente? Aurait-elle été "détectée" sans la lecture du topic à son sujet? En regardant ton screen, l'écran ne m'a pas semblé vraiment atteint.

A dire vrai le premier jour, même avec le test, je n'en étais pas sur. J'avais même demandé aux forumistes de me donner leur avis. Le lendemain en ouvrant deux pages web, je m'étais rendu-compte qu'elle s'était comme "étalée" sur la partie gauche de l'écran. Quelques heures plus tard, j'avais l'impression d'avoir un écran coupé en deux.
J'ai appelé Apple en demandant si il valait mieux faire changer la dalle ou remplacer la machine (qui n'a pas été acheté sur le Store) ; mon interlocuteur m'a recommandé de rendre la machine et d'en prendre une autre...
J'attends le remplaçant en croisant les doigts...
je crois que le problème était réel et franchement gênant au départ mais que ça a un peu viré à la fixette et qu'on voit ou trouve ce qu'on cherche à tout prix ... et ça peut gâcher pas mal de choses.

C'est vrai mais on peu aussi se dire qu'il serait dommage d'avoir à se croiser les doigts chaque jour pour que la dalle de son IMac ne fasse pas des siennes car malheureusement ce problème s'étend aléatoirement (à la limite, si j'étais sur que la jaunisse allait rester dans le bas du coin droit de l'écran, j'aurais pu m'en accommoder mais là...)

Amicalement
 
Bonsoir Enrin,



A dire vrai le premier jour, même avec le test, je n'en étais pas sur. J'avais même demandé aux forumistes de me donner leur avis. Le lendemain en ouvrant deux pages web, je m'étais rendu-compte qu'elle s'était comme "étalée" sur la partie gauche de l'écran. Quelques heures plus tard, j'avais l'impression d'avoir un écran coupé en deux.
J'ai appelé Apple en demandant si il valait mieux faire changer la dalle ou remplacer la machine (qui n'a pas été acheté sur le Store) ; mon interlocuteur m'a recommandé de rendre la machine et d'en prendre une autre...
J'attends le remplaçant en croisant les doigts...


C'est vrai mais on peu aussi se dire qu'il serait dommage d'avoir à se croiser les doigts chaque jour pour que la dalle de son IMac ne fasse pas des siennes car malheureusement ce problème s'étend aléatoirement (à la limite, si j'étais sur que la jaunisse allait rester dans le bas du coin droit de l'écran, j'aurais pu m'en accommoder mais là...)

Amicalement

Effectivement, dans ce cas, il valait mieux ne pas attendre et changer. :( surtout si ça commençait à se voir "hors tests".

Et c'est vrai qu'il est regrettable d'avoir à croiser les doigts pour espérer une dalle correcte. Et j'avoue les avoir croisés lorsque j'ai mis la machine en route la première fois. J'avais l'impression que c'était jaune mais l'ami à côté de moi jurait le contraire. Et sur le forum, on m'a dit qu'il était très légèrement atteint mais qu'il n'y avait pas de raison de l'échanger. Et j'avoue qu'hormis un jour (je devais être fatiguée) où il m'a semblé plus jaune à l'allumage, je ne perçois rien en l'utilisant, notamment sur les pages Web avec du blanc et Pages ou Word sur lesquelles elle devrait être visible et gênante. Sinon l'écran est vraiment bluffant, c'est une claque par rapport au 20" alu que j'avais avant. Et je ne parle pas de la taille mais bien de la qualité.


Néanmoins les derniers retours sont plus rassurants. J'espère que la "remplaçante" sera la bonne. :zen: