iMac 27 Coque alu très chaude

Dailyplanet

Membre actif
14 Janvier 2008
425
6
Lôsanne, Suisse
Bonjour,

J'ai retourné mon (mes) iMac 27 i7 déjà trois fois suite à divers problèmes...je passe les détails!

La question que je me pose maintenant, est-ce que le i5 chauffe moins que le i7 ;)
car je trouvais que la coque des i7 que j'ai pu tester chez moi était très chaude à l'arrière droite.

Merci ;)
 
comme toi, j'en suis a mon 3eme i7 que j'attends, les deux premiers (sem 15 et sem 17) avaient tous les deux un probleme de ventilo de cpu qui ne ventilait que de tps en tps et en faisant un bruit de frottement agacant!

en tout cas j'ai pu constater qu'ils chauffent énormement meme sans "travailler" (juste du surf)
Toute la partie supérieure etait "bouillante" au bout d'une heure de marche.

petite anecdote:
j'ai reçu les 2 premiers très rapidement (moins d'une semaine, reçus tous les deux, la semaine de leur fabrication), demain cela fera une semaine que j'ai déclenché l'échange pour le 3eme et ce soir je reçois ce mail:

Chère/cher xxxxxxxxxxxx

Nous vous remercions d’avoir passé commande sur l’Apple Store.

La demande pour le produit que vous avez commandé ayant dépassé nos prévisions, nous ne pourrons vous livrer dans les délais prévus initialement. Nous envisageons désormais un envoi le 20.05.2010.
Nous estimons qu'elle devrait vous être livrée à votre adresse de livraison aux alentours du 24.05.2010.
Remarque : il s'agit de jours ouvrés et de délais de livraison approximatifs.
Soucieux de vous satisfaire, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
L'Apple Store





ca m'a fait rire avant de pester, mais je crois qu'il se passe qq chose
se sont-ils enfin rendu compte qu'ils fabriquent de la daube....:confused:
 
@ dailyplanet : j'ai eu 2 imac un i5 qui chauffait peu et pas de bruits de ventillos ou dd mais écran jaune, un core 2 duo par erreur qui chauffe aussi peu et le prochain je l'attends...

@ fastninja : moi aussi remplacement (demandé il y a env 1 sem) aussi retardé pour le 20-25, il y a vraiment de l'abus !

Mon correspondant apple care m'a certifié qu'il y a un contrôle qualité sortie d'usine....

La blague de l'année ?!
 
@ dailyplanet : j'ai eu 2 imac un i5 qui chauffait peu et pas de bruits de ventillos ou dd mais écran jaune, un core 2 duo par erreur qui chauffe aussi peu et le prochain je l'attends...

@ fastninja : moi aussi remplacement (demandé il y a env 1 sem) aussi retardé pour le 20-25, il y a vraiment de l'abus !

Mon correspondant apple care m'a certifié qu'il y a un contrôle qualité sortie d'usine....

La blague de l'année ?!


un controle qualité!!???
mdrrrrrrr

les 2 i7 recus faisaient un bruit de cocotte minute hallucinnant dès l'appui sur le bouton de mise en route!
un controleur qualité aveugle pouvait le deceler.....:mad:
 
@ dailyplanet : j'ai eu 2 imac un i5 qui chauffait peu et pas de bruits de ventillos ou dd mais écran jaune, un core 2 duo par erreur qui chauffe aussi peu et le prochain je l'attends...

Donc si je veux un iMac 27 qui chauffe moins, j'ai intérêt à prendre un i5 ?? (les perf du i5 me suffisent)
Peut-être aurais-je aussi moins de problèmes ?? :mouais:
 
en tout cas j'ai pu constater qu'ils chauffent énormement meme sans "travailler" (juste du surf)
Toute la partie supérieure etait "bouillante" au bout d'une heure de marche.
Concernant l'iMac 27" i7 :
- Chaud oui c'est normal, mais en dehors d'un simple surf, en utilisant certains logiciels.
- "énormément même sans travailler (juste du surf)" et "bouillant au bout d'une heure de marche" non ... c'est anormal.

Pour donner un exemple : mon iMac 27" i7 est allumé depuis 2h avec juste du surf sur Firefox (40 onglets ouverts sur des sites très différents) et mon client mail Thunderbird ... et la coque alu est "tiède".
Les températures sont normales et les ventilateurs fonctionnement en régime normal et silencieusement.

Qu'il chauffe "beaucoup" au niveau de la coque alu (qui participe à la dissipation de la chaleur interne) pendant une tâche très lourde comme un encodage vidéo ou un traitement photo musclé c'est également normal, mais au niveau interne les ventilateurs sont là pour veiller à contenir la montée des températures des composants.

ca m'a fait rire avant de pester, mais je crois qu'il se passe qq chose
se sont-ils enfin rendu compte qu'ils fabriquent de la daube....:confused:
C'est difficile de déterminer ce qui explique réellement ces délais allongés : un nouveau processus de fabrication, un contrôle qualité ou une demande très forte, ou plusieurs de ces motifs ...
 
qu'as-tu rencontré comme problemes ?

Le premier, écran légérement jaune et qui clignotte.
Le deuxième, fuite de luminosité, écran jaune et barre légèrement grise en bas.
Le troisième, grésillement lorsque je baissais le luminosité et coque très chaude (principalement sous Windows Seven)

Je suis un peu refroidi pour en commander un quatrième :(