iMac 27 core i5 ou core2duo??

doltrol

Membre confirmé
10 Janvier 2007
11
1
Bonjour,

en parcourant divers forums, je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes à cette question et en particulier pour mon usage personnel.
Je me permet donc de faire appel à vos bons soins pour le choix de ma nouvelle bécane.
Tout est dans le titre :
Quels sont les gains de performance du i5 sur le core2duo sur des applis "classiques"?

Dans mon cas, j'entends essentiellement : la suite adobe cs3, iphoto, itunes, montage amateur sous iMovie, éventuellement encodage de dvd...
Je ne joue pas (ou très peu).

J'ai actuellement un iMac core2duo 2.16 blanc 2go Ram. Je sais qu'il a 4Mo de mémoire cache.
Le 27" core2duo 3.06 n'en a que 3. Quelles sont les pertes à ce niveau?

Enfin, peut on prédire que la suite adobe cs5 voir cs6 gèrera mieux le multicoeurs et donc l'investissement du corei5 voir i7 serait utile dans mon cas? J'utilise essentiellement photoshop, dreamweaver, flash.

Je compte garder ma machine environ 3 ans et en retirer au moins la même satisfaction que celle lors de l'achat de mon imac core2duo il y a 3 ans.

En vous remerciant
 
Suite à des retours SAV, j'ai eu les deux modèles en 27 P.

J'ai un usage standard de mon MAC. Si pour le surf et les petites choses, on ne remarque rien, je peux te dire que la différence est flagrante dès que l'on conjugue OSX et un système virtualisé. Au lieux que les deux systemes ralentissent fortement, le fonctionnement de XP est fluide.

Là, la différence est flagrante.
 
ok merci pour la réponse.
Perso, j'utilise windows xp en parallèle surtout pour tester des sites sur Internet explorer donc pas très gourmand.
Sinon quelqu'un sait me dire ce qu'un mo de mémoire cache en moins implique sur les performances générales de la machine?? Pas envie d'acheter un ordi qui est moins performant ne serait ce que sur une caractéristiques par rapport à un modèle d'il y a 3ans.

Et aussi actuellement quelles sont les applications qui gère le 4 coeurs ou plus?
En fait, si je comprend bien, dans le cas du i5 le turbo boost permet de récupérer de la puissance des coeurs inactifs pour monter jusqu'à 3.2ghz max.
Donc par rapport au modèle de base de 3.06ghz la différence ne doit pas être flagrante non? MAIS, le core i 5 a 8Mo de cache niveau 3 contre 3Mo de niveau 2 pour le modèle de base...

Merci pour vos lumières.