Imac 27" : core I5 - VS - Core Quad I5

totodelille

Membre confirmé
29 Août 2011
17
0
Bonjour à tous,
je possede depuis peu d'un Imac 27 I5 et je me pose une question existentielle ...
Je possede un "Intel Core I5"; c'est noté dans la config :up:
en me placant dans la config materiel, j'apperçois "nombre de coeurs : 4"
Or pour moi un "quad" signifie 4 :confused:
La question est donc :
Le "Quad core I5" est il simplement une nouvelle appellation ou dispose t-il d'une config differente par rapport au core I5 "simple" ?
Merci d'avance :zen:
 
Si tu regardes la gamme actuelle de MacBookPro, tu veras sur ceux i7, certaines en version dual core (bicoeur) et d'autres en version quad core (quadricoeur).
Là, on parle de cores physiques...
Mais les bicores peuvent normalement simuler (de manière logique) 4 cores...
 
:nailbiting: :nailbiting: :nailbiting: si les bicoeurs simulent les quad-core, on est pas sorti de l'auberge :D
Y'a-t-il une aplli qui permet de voir ce qu'il a reellement dans le ventre au niveau processeur et/ou un indice de performance :confused:
 
Benchmarks et autres joyeusetés...
S'inspirer des tests de puissance utilisés à chaque fois par MacGé par exemple...
 
D'apres le nom de processeur Tu a bien un Dual-Core (2 coeurs) Seul les i7 sont capables de simuler 4 coeurs (si je ne me trompe pas)
 
D'apres le nom de processeur Tu a bien un Dual-Core (2 coeurs) Seul les i7 sont capables de simuler 4 coeurs (si je ne me trompe pas)
Tu te trompes!

Sur un iMac quad corei5, la machine possède 4 coeurs physiques. (à la différence d'un macbookpro qui n'en comporte que deux)

Sur un iMac quad corei7, la machine possède également 4 coeurs physiques + 4 simulés.
 
Au tant pour moi mais les nouveaux modèles de MacBook Pro (15" et 17") ont des i7 quadri cœurs
Il n'y a pas si longtemps, le mode "Hyper-threading" n'était disponible que sur les processeurs quad i7

Il simuler 1 coeur virtuelle en plus sur chaque cœurs physique

Après vérification sur le site officiel Apple, il l'ont fait en standard pour tout les nouveaux modèles
Donc sa te revient comme suit ;


Processeurs Core i5 = 2 cœurs physique + 2 cœurs logique soit 4 coeurs au total

Quad core i5= 4 coeurs physiques + 4 coeurs logiques soit 8 cœurs au total

Pour profiter de Hyper-threading, il faut bien évidement que l'application utiliser le supporte Comme iMovie, Garage bande, Final Cut Pro X...

Désole de t'avoir enduit en erreur :p
 
Dernière édition:
Désolé, sur mon iMac quad corei5, avec le logiciel istat menu, je n'ai que 4 cpu...
 
Voici une copie de la conf de mon iMac "intel Core I5" et non "QUAD I5"

macconf.jpg


macmat.jpg
 
Cherche pas tu as la même machine que moi. Tu as un Quad, bordel !!! :)
 
C'est écrit , nombre de coeur 4 , donc c'est un Quad ;)
 
Alors là je comprends de moins en moins :rose:

Sur Mac2Sell, il y a bien une difference entre un i5 et un Quad i5
i5 --> http://www.mac2sell.net/permalink/?id=553ab1adcf83c0b83f2c122a0e61daed
Quad i5 --> http://www.mac2sell.net/permalink/?id=fc8741ca599b312b99107de799505bd4

Pourtant, la reference exacte du modele est mc511f/a
Sur les sites, au niveau des caracteristiques de ce modele, on vois partout "intel core i5" et non "intel quad core i5" d'ou mes interrogations ??
A moins que Le terme Quad i5 ne soit juste une nouvelle appellation mais je comprends pas la difference de prix sur Mac2Sell
 
Dernière édition:
Cherche pas , l'appellation c'est Core i 5 qu'il soit bi ou quad , le tient c'est un quad c'est marqué noir sur blanc en plus , le mien par exemple sur le Macbook air c'est un Core i 5 bicoeur avec hypertreading donc il capable d'exécuté 4 thread en même temps comme un Quad , sauf au niveau puissance par coeur évidement;)
 
Cherche pas , l'appellation c'est Core i 5 qu'il soit bi ou quad , le tient c'est un quad c'est marqué noir sur blanc en plus , le mien par exemple sur le Macbook air c'est un Core i 5 bicoeur avec hypertreading donc il capable d'exécuté 4 thread en même temps comme un Quad , sauf au niveau puissance par coeur évidement;)

Et dans l'ecran "materiel" de ton mac, c'est noté nombre coeurs 2 ou 4 (incluant l'HT) ?
Je m'suis fait avoir, j'ai acheté un quad au lieu d'un dual ^^
 
Deux coeurs ;)

Sur mon Mini aussi d'ailleurs :D;)
 
Tu a bien un Quad Core i5

Je suppose donc que tu a un 27" nouveau modèle ;)

Si c'est le cas, 1 processeurs , soit 4 coeurs physiques, soit 8 coeurs logiques ( 1 virtuelle en + sur chaque coeurs physique)


Sur le site Apple, l'appellation est bien un " Processeurs quadricoeurs Intel Core i5 et i7
 
Dernière édition:
Je pense donc avoir bien un quad "intel icore I5" ... :p wahou ! :p
Je l'ai acheté en occaz et date de decembre 2010 alors je sais pas s'il y a eu un autre modele depuis :confused:
J'ai vu qque-part "mid 2010" :zen:
 
Bonsoir,
C'est pas le nouveau modèle (il y en a un a mi-2011)

Specifications

C'est cool sa :eek: