Imac 27" fin 2012 Ecran s'éteint et ventilation qui s'affole

sennheiser

Membre enregistré
29 Juillet 2011
5
0
Bonjour,

J'ai un nouvel iMac 27" qui a maintenant 4 mois.
Hier soir, l'écran s’est coupé et le ventilateur s’est mis à souffler fort et il a fait ça 3 ou 4 fois. Après recherche j'ai fait un reset SMC. 1h plus tard, les 4 processeurs ce sont mis à 100% utilisé par kernel_task et le ventilateur c'est mis à fond sans arrêt ! Time machine m'a également afficher un message comme quoi la sauvegarde était repoussée suite a une température anormale de l'iMac or d'après un moniteur d'activité que j'ai aucune surchauffe n'était détectée... J'ai dû couper la machine pour régler le pb ...

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci
 
Moniteur d'Activité ne donne aucun renseignement sur la température...
iStats (widget) et d'autres le font par contre...
Ton Mac est-til chaud ?
Lorsque le Mac devient trop chaud (ça doit être plus de 110°C je crois) sur certains composants (y'a plusieurs sondes de température), celui-ci s'éteindra de lui-même pour ne pas s'endommager. C'est peut-être ce qui arrive...
As-tu essayé de le démarrer dans un endroit plus frais ?
 
Moniteur d'Activité ne donne aucun renseignement sur la température...
iStats (widget) et d'autres le font par contre...
Ton Mac est-til chaud ?
Lorsque le Mac devient trop chaud (ça doit être plus de 110°C je crois) sur certains composants (y'a plusieurs sondes de température), celui-ci s'éteindra de lui-même pour ne pas s'endommager. C'est peut-être ce qui arrive...
As-tu essayé de le démarrer dans un endroit plus frais ?

Il n'était pas chaud, l'air qu'il soufflait non plus. J'ai xScan et les températures semblaient correct rien d'énorme. Après redémarrage ça c'est arrêter ... j'attend de voir ...
 
Bon et bien après 1 semaine sans pb rebelote !
Ventilateur à fond et processeur aussi à 100% sur les 4 coeurs !
Idem après redémarrage, idem après avoir débranché tout les périphériques, idem en "mode sans échec"

Pire les ventilateurs ce sont mis à fond dés le redémarrage avant même d'avoir la page de login.

Si qqn à des idées...

La machine à 5 mois :(
 
faudrait ( mais je n'en suis pas sûr ) ré-initiliser le SMC
 
Ah oui j'ai oublié de préciser j'ai déjà fait cette opération ainsi que la NVram la dernière fois que j'ai eu les même symptôme.
 
Bjr,
as tu regardé à l'aide de ton moniteur d'activité quelle appli tire exagéremment sur tes processeurs... ?

sur 2 de mes MBP il s'agissait de "flash player" après l'avoir "éjecté" ---> ras...

regardes au cas ou.....


amitiés...

Patrick.