iMac Imac 27 fin 2012

morinj

Membre actif
20 Novembre 2010
164
11
75
La Rochelle
Bjr
Je possède donc un IMAC 27 de fin 2012 et j'ai un PB avec les prises USB situées au dos de la machine
2 sur les 4 sont hors service ..............
Avez vous déjà connu ce genre de mésaventure ???
Merci de votre aide
JM
 
Je possède donc un IMAC 27 de fin 2012 et j'ai un PB avec les prises USB situées au dos de la machine
2 sur les 4 sont hors service ..............
Déjà il faudrait commencer par tester chaque port USB avec un matériel qui est bien reconnu. Pour vérifier que ledit matériel est bien visible, tu lances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
ioreg -p IOUSB
...en donnant le résultat.

Petit rappel...
Pour diffuser un rapport EtreCheck ou un retour de commandes via le Terminal dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône ⊞, sélectionnez les Balises </> Code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport et/ou du résultat du Terminal, un clic sur Insérer et validez votre réponse.

Chez moi, sur un port on voit bien qu'il y a un clavier filaire de connecté sur lequel est connecté une souris filaire et sur deux autres ports deux disques durs USB...

Capture-000.jpg

Te concernant, il faudra répéter l'opération 4 fois, à chaque fois il faudra déplacer le cordon USB sur chaque port. Inutile de faire une copie écran à chaque changement. Après le premier résultat, tu éjectes le matériel, tu déplaces le cordon USB, tu fais un nouveau Copier/Coller dans la fenêtre du Terminal et ceci 4 fois, ce qui donnera...

Capture-001.jpg