iMac 27" Fuite de lumière - Votre avis SVP

mamathmac

Membre enregistré
3 Janvier 2008
5
0
Bonjour à tous,

Après avoir cherché, je n'ai pas trouvé de sujet spécifique sur ce problème, même s'il est évoqué quelques posts.

J'ai mon iMac depuis un petit mois maintenant, et il présente des fuites de lumières gênantes sur images sombres (même quand la luminosité est à la moitié).
Il ne me semble pas que l'écran soit jaune (pas trop en tout cas) et il ne saute pas (c'est déjà ça).
Je pense que je vais contacter Apple mais je voudrais votre avis quand même avant.

1- Est-ce nécessaire de les contacter (ou est-ce que TOUTES les dalles - Apple/LG et autres) de cette taille, avec cette technologie présentent ce défaut ?
2- Est-ce nécessaire de les contacter MAINTENANT ou vaut-il mieux attendre que le problème soit réglé (le sera-t-il un jour ?)

Merci pour votre aide et vos conseils constructifs.

mathieu
 
Personne pour éclairer ma décision ? :nailbiting:
Tant pis, j'aurais essayé. :)
N'hésitez quand même pas si vous avez un conseil.
Merci.
 
Après avoir cherché, je n'ai pas trouvé de sujet spécifique sur ce problème, même s'il est évoqué quelques posts.
Bonsoir,

Ce sujet a été traité sur le forum, il est toujours d'actualité même si on en parle moins.
Le post le plus actif concernant les problèmes de dalle en général est celui qui traite de la jaunisse, suis le afin d'être informé ;)
http://forums.macg.co/imac-intel/imac-27-lecran-tire-vers-le-jaune-284754-29.html

Une news relayée par MacG fait état d'un règlement des problèmes, mais elle n'émane pas à mon avis d'une source fiable, il faut donc attendre des témoignages pour en être sûr.
http://www.macg.co/news/voir/147451/les-problemes-de-l-imac-27-sont-officiellement-regles#topComment

Mon conseil : Attends un peu pour demander un changement de la dalle.
 
@bambougroove @olikatie
Merci pour ces réponses.

@olikatie, bon courage avec ces échanges, je suivrai avec attention le résultat de ce dernier remplacement !

@bambougroove Je vais suivre ton conseil et attendre qu'Apple règle le problème pour demander un échange. J'espère qu'ils y parviendront et que cela fait partie de leurs priorités (avec la sortie de l'iPad, j'ai quelques doutes...)

Merci
 
Moi , je demanderai a mon shop c'est quoi le problème ...


1.identifier le problèmes

2.voir avec ton shop le DELAI D ATTENTE de REPARATION ET !!!! TRES IMPORTANT SI IL ONT LA PIECE DE STOCK !!!!


Bien à toi
 
@vancomathias
je suis d'accord avec toi, la question du délai est capitale.
Pas question de me séparer de mon iMac pour une durée indéterminée.
Concernant la cause, il y a malheureusement peu de place pour le doute: ça vient de la dalle.
C'est pour ça que je préfère attendre un peu pour voir si le problème est solutionné avant de demander une réparation ou échange et me lancer dans une partie de roulette russe ;-)

Merci de ton conseil
 
autre conseil:

échange ton mac et dit que tu as besoin de ton ordi pour le travail et que tu sais qu'il est possible de garder l'iMac jusqu'à l'arrivé du nouveau (puis auras 5 jours pour les recontacter pour venir chercher l'ancien iMac)