iMac 27 i5 ou i7 2,8 Ghz sur refurb ?

Miaou_le_chat

Membre enregistré
1 Juin 2006
1
0
Bonjour,
Je suis sur le point de remplacer mon iMac 20 pouces (première génération d'intel) et je m'interroge sur l'achat du nouveau. A savoir, j'ai vu sur le refurb deux configs dans mon budget : l'i7 27 2,8 et l'i5 27 2,8 à moins de 100 euros de différence entre les deux.
Donc ma question est simple, quelle config me conseillez-vous ? (sachant que je vais surement monter la ram à 8)
Voilà mon usage (quotidien) : développement web, photoshop, illustrator et protools
Je ne fais plus de jeux à part World of Warcraft ponctuellement.
Par avance, un grand merci à ceux qui peuvent m'aider dans cette dure décision.

A savoir, j'ai vu sur le refurb deux configs dans mon budget : l'i7 27 2,8 et l'i5 27 2,8 à moins de 100 euros de différence entre les deux.
Dit comme ça, je prendrais le i7 (et si on regarde le tarif du refurb, c'est 10 euros d'écart entre les deux machines)

Mais tu n'as pas la même carte graphique dans ces deux machines :
i7 : ATI Radeon HD 4850
i5 : ATI Radeon HD 5750

et là je ne connais pas leurs performances respectives…

Sous OS X les performances sont apparement équivalentes, c'est sous Windows que le i5 a l'avantage car il gère le nouveau Direct X.

Bonjour,
Je suis sur le point de remplacer mon iMac 20 pouces (première génération d'intel) et je m'interroge sur l'achat du nouveau. A savoir, j'ai vu sur le refurb deux configs dans mon budget : l'i7 27 2,8 et l'i5 27 2,8 à moins de 100 euros de différence entre les deux.
Donc ma question est simple, quelle config me conseillez-vous ? (sachant que je vais surement monter la ram à 8)
Voilà mon usage (quotidien) : développement web, photoshop, illustrator et protools
Je ne fais plus de jeux à part World of Warcraft ponctuellement.
Par avance, un grand merci à ceux qui peuvent m'aider dans cette dure décision.

Puisque la carte graphique n'a pas d'importance majeure, sans hésitation, l'iMac core i7