iMac 27" i7 ou MacPro Xeon 2x dual 2,66ghz pour la video?

miaoulechat

Membre enregistré
26 Novembre 2007
7
0
41
Bonjour chers amis mac users,
je fais de la photo principalement (avec Capture One, et aussi de la retouche avec photoshop).

Aujourd'hui j'ai un Macbook Pro de première branché sur un Cinema Display 20".

Je souhaite investir dans un nouveau système plus puissant,
puisqu'étant l'heureux nouveau propriétaire d'un Canon 5D Mark II,
je me suis mis à la video et aimerait m'y mettre plus sérieusement,
et donc faire du montage en Full HD si possible.

Autant dire que mon MBPro de première génération est totalement à l'ouest.

Au boulot j'ai un iMac 27" (le core 2 duo), qui carbure sévère, mais j'ai un peu de mal avec l'écran gigantesque et ultra-lumineux. J'ai un peu peur de me flinguer les yeux à force d'y être scotché. Et surtout MON DIEU ces reflets sont insupportables.
Autre soucis : pas de possibilité d'intégrer du eSata.

Est-ce que le FW800 sera à la hauteur?

Bref, la question était de savoir si un Mac Pro Dual 2x2.66ghz de 2006 soutiendrait la comparaison niveau performance, parce que ce sont les seuls mac pro un peu accessibles en occaz, tout en gardant mon Cinema Display (ou en acheter un 23" d'occaz)

Ensuite pourquoi pas le MB Pro i7 qui a l'air d'être pas dégueu niveau perf,
mais pareil, pour le 15", pas de eSata.

J'ai deux options :
-iMac 27" i7 : sur le refurb il y a la version 2.8Ghz à 1629€
pas de eSata donc ce sera en FW800
-MacPro 2006 : tous les prix mais ça commence à 1000€
-MacBook 15" Pro i7 : sur le refurb aussi dans les 1800€

Bonjour chers amis mac users,
je fais de la photo principalement (avec Capture One, et aussi de la retouche avec photoshop).

Aujourd'hui j'ai un Macbook Pro de première branché sur un Cinema Display 20".

Je souhaite investir dans un nouveau système plus puissant,
puisqu'étant l'heureux nouveau propriétaire d'un Canon 5D Mark II,
je me suis mis à la video et aimerait m'y mettre plus sérieusement,
et donc faire du montage en Full HD si possible.

Autant dire que mon MBPro de première génération est totalement à l'ouest.

Au boulot j'ai un iMac 27" (le core 2 duo), qui carbure sévère, mais j'ai un peu de mal avec l'écran gigantesque et ultra-lumineux. J'ai un peu peur de me flinguer les yeux à force d'y être scotché. Et surtout MON DIEU ces reflets sont insupportables.
Autre soucis : pas de possibilité d'intégrer du eSata.

Est-ce que le FW800 sera à la hauteur?

Bref, la question était de savoir si un Mac Pro Dual 2x2.66ghz de 2006 soutiendrait la comparaison niveau performance, parce que ce sont les seuls mac pro un peu accessibles en occaz, tout en gardant mon Cinema Display (ou en acheter un 23" d'occaz)

Ensuite pourquoi pas le MB Pro i7 qui a l'air d'être pas dégueu niveau perf,
mais pareil, pour le 15", pas de eSata.

J'ai deux options :
-iMac 27" i7 : sur le refurb il y a la version 2.8Ghz à 1629€
pas de eSata donc ce sera en FW800
-MacPro 2006 : tous les prix mais ça commence à 1000€
-MacBook 15" Pro i7 : sur le refurb aussi dans les 1800€

Bonsoir,

D'une façon générale, tous les Mac, hormis la gamme Mac Pro, sont dépourvus de connexion eSATA.
Les iMac disposent tous d'une connexion FW800, qui est la plus performante du monde Mac.
Les MacBook Pro de la gamme actuelle disposent tous d'une connexion FW800.

En ce qui concerne le choix d'une solution (iMac sûrement plus performant que MBP) tout dépend du budget dont on dispose.
Une solution iMac sera toujours plus performante qu'une solution MBP à même budget.

Le Mac Pro cité fera sans aucun doute jeu égal, voire mieux, en regard d'un MBP.

Je pense qu'il faut développer un peu le sujet

Un iMac Core i7 sera presque 2 fois plus puissant qu'un Mac Pro de 2006 ;).
Sans hésiter : iMac ;).

Sans hésiter: MacPro.
Le MacPro permettra de brancher du eSATA (via une carte PCI), d'installer 4 disques en interne (c'est ce que je fais dans le mien) et, modèle 2006, de monter à 16go de RAM.
PLUS on a le choix de l'écran pour éviter cette cochonnerie de miroir que Apple veut imposer. C'est pas un détail anodin quand on parle photo...

Même si le proc date un peu, il reste performant. C'est celui que j'utilise pour le boulot et il ne montre pas de signe de faiblesse.. malgré qu'il fasse tourner 2 voir 3 machines virtuelles sous Snow Leopard. Aperture 3 tourne superbement bien dessus.

Il serait temps d'arrêter de croire qu'un ordinateur se résume à son(ou ses) processeurs ;)

Le port PCI 1x du Mac Pro de 2006 ne permet pas d'avoir une bonne carte graphique ;).
De plus , la machine a déjà 4 ans , alors que l'iMac est neuf.

Maintenant , le brillant , cause peut-être des reflets , mais ce n'est pas si gênant que cela lorsque on est pas derrière une fenêtre ;).

De plus , l'iMac peut aussi monter à 16Go de ram donc , iMac...

Le combo iMac + FW800 est assez balaise pour gérer du FULL HD en ProRes?
Même question pour le MBPro i7?

Parce que si le MBPro soutient la comparaison avec le MacPro 2006,
autant que la station soit portable : )

Jme disais quand même que le Quad Xeon enfumait un MBPro, même i7

aïe aïe aïe que faire : )

Le port PCI 1x du Mac Pro de 2006 ne permet pas d'avoir une bonne carte graphique ;).
Pour faire de la photo? la carte de base installée à l'époque ne m'a pas encore créé de souci ;)
Aperture 3 et CS4

Maintenant , le brillant , cause peut-être des reflets , mais ce n'est pas si gênant que cela lorsque on est pas derrière une fenêtre ;).
Ca, il faudrait un jour le comprendre, c'est une question de préférences personnelles. Y pas de c'est "mineur" ou c'est "un gros souci". C'est autre chose. Moi, j'aime pas, pas du tout. D'autre s'en fichent.

Pour avoir eu un iMac en test: il est sûr et certain que je n'achèterai jamais un nouveau modèle d'iMac alu tant qu'il y aura la vitre (j'ai toujours un iMac C2D mat... et je prie pour qu'il ne lâche pas avant que Apple redevienne raisonnable)

Le combo iMac + FW800 est assez balaise pour gérer du FULL HD en ProRes?
Même question pour le MBPro i7?

Parce que si le MBPro soutient la comparaison avec le MacPro 2006,
autant que la station soit portable : )

Jme disais quand même que le Quad Xeon enfumait un MBPro, même i7

aïe aïe aïe que faire : )

Je pense que les deux sont posibles ;).
Et non , le xeon de 2006 n'est pas plus puissant que le i7 des mbp et surtout des iMac :D.

Oui , cela change vraiment la donne puisque le Mac pro que tu viens de montrer sera 2 fois plus puissant qu'un Mac pro de 2006 ;).

Tu devrais télécharger un logiciel se nommant MacTracker , avec lequel tu peux voir les performances au niveau du processeur ;).

Oui , cela change vraiment la donne puisque le Mac pro que tu viens de montrer sera 2 fois plus puissant qu'un Mac pro de 2006 ;).

Tu devrais télécharger un logiciel se nommant MacTracker , avec lequel tu peux voir les performances au niveau du processeur ;).

Cette machine est le modèle d'entrée de gamme de la gamme Mac Pro précédente. C'est le même modèle que celui de la gamme actuelle à la fréquence près (2,8 GHz au lieu de 2,66 Ghz). Le modèle actuel est facturé 2399 € à comparer au 1949 € du modèle du refurb.

Comme le dit Etienne000, il vaut mieux investir dans ce modèle que dans celui de 2006 ! Il a encore une bonne durée de vie devant lui, et a la capacité à évoluer en disque eSATA.

bon
j'ai commandé le macpro nehalem : )

il me reste une question
il est équipé de 3x1ghz... (super...)
y'a t'il encore un slot dispo?

et sinon, l'autre question :
est-on obligé d'avoir à chaque fois exactement le meme type de barettes?
par exemple 3x1, 3x2 ou 2x2, 2x4...

Ou est il possible d'en garder 2x1gh et rajouter une barette de 4go pour faire 6go

Oui , un slot disponible encore ;).
Et tu n'es pas obligé d'avoir à chaque fois la même quantité de mémoire , bien entendu !