iMac 27" late 2012 et iMac 27" 2011 en écran externe

jbwawa

Membre confirmé
15 Mars 2006
88
2
Bonjour, je pense que ma question ne trouvera réponse que lorsque les nouveaux iMac 27" seront livrés... mais je tente à tout hasard une question sur la possibilité de connecter un iMac 2011 27" aux nouveaux iMac.

Possesseur d'un iMac 2011 27" 3,6 GHz i5 ; je souhaite acquérir la dernière machine en version boostée avec FD et le tralala. Travaillant beaucoup en CAO + 3D je souhaiterais passer à 2 écrans et avoir en même temps une unité disponible pour les longs calculs de 3D qui prennent souvent plusieurs jours.

La solution idéale serait d'avoir ces 2 imacs cote à cote ; utiliser l'écran de l'iMac 2011 comme écran secondaire et pouvoir passer via le raccourci CMD F2 au poste en lui même pour lui faire charger les calculs voulus.

Oui, mais ; le 2011 n'a pas le Thunderbolt et n'est muni que d'un mini display. Suite à lecture de cette news sur un site "google-isé" :
http://www.journaldulapin.com/2011/...displayport-les-differences-la-compatibilite/
J'ai peur de la réponse...

MA QUESTION EST DONC : Existe t'il un adaptateur Thunderbolt - Mini display qui permette de bénéficier de la fonction écran externe de l'iMac 2011 ?

De plus j'ajouterai en bonus : une fois un des 2 thunderbolt utilisé sur l'iMac 2012 ; j'aimerais utiliser le second pour rejoindre le Firewire 800 du 2011... l'adaptateur Apple permet il toujours cet échange réseau bien plus rapide que l'Ethernet ?

Merci beaucoup pour vos réponses. :up:
 
Le port thunderbolt est un port miniDP. L'imac 2010 et 2011 27" acceptent l'entrée vidéo par miniDP. Il suffit donc de brancher ton iMac 2012 et 2011 avec un cable thunderbolt et ça marche...
 
Savez vous si ça fonctionne aussi avec un PC (Windows) disposant d'une carte graphique avec un mini display port ?

Merci
 
je pourrais répondre demain (mardi au max si le postier ne monte pas les marches), je me suis commandé une nouvelle carte graphique et un cable adéquat