imac 27 lequel choisir ??

asjacks

Membre actif
6 Mars 2009
115
1
47
Bonjour, j'ai comme projet de m'acheter un mac mais etant comme bcp attiré vers les grosse configues, j'aimerais bien connaitre vos avis sur mon futur choix.

L'utilisation de mon imac est assez classique, internet, bureautique, mp3, films et surtout photos grands formats (resolution dans les 2000, 4000 et plus, voir bcp plus) j'utilise aperture 2, liveqartz et prochainement photoshop)

donc voici les 2 modeles d'imac qui m'interresse.

le 27 pouces 3,06ghz avec un rajout de 8 go de memoire
et
le 27 pouces quad core 2,66ghz avec rajout de 8 go memoire.

Y a t'il une réelle difference et dans quelle utilisation se ressent t'elle ? Pour moi par exemple est ce que je ressentirais vraiment la difference de configue au vue de mon utilisation ?

cordialement
 
Merci jpmiss qui a visiblement besoin de remplacer ses lunettes :D LOL Plus serieusement le Core2Dui est une très bonne machine. Cependant le i5 apporte un gain non negligeable. J'en ai fait lacquisition cette semaine et après une grosse semaine de boulot (lightroom, photoshop, illustrator, première et after effects) je peux te dire que suis épaté par les performances de la machine. Ça vaut ptet le coup de mettre un peu plus et d'avoir une machine pereine, les applis étant toujours plus gourmandes.
 
Merci jpmiss qui a visiblement besoin de remplacer ses lunettes :D LOL Plus serieusement le Core2Dui est une très bonne machine. Cependant le i5 apporte un gain non negligeable. J'en ai fait lacquisition cette semaine et après une grosse semaine de boulot (lightroom, photoshop, illustrator, première et after effects) je peux te dire que suis épaté par les performances de la machine. Ça vaut ptet le coup de mettre un peu plus et d'avoir une machine pereine, les applis étant toujours plus gourmandes.




Combattez l'illettrisme. Donnez-leur des sous.
 
Je sais pas, dans le doute j'ai pris un i7 et çà déchire grave sa race :)

---------- Nouveau message ajouté à 10h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h34 ----------

Un peu de recherche dans le forum ou les pages actu, et tu retrouveras un article où une comparaison était faite avec les différents modèles de processeurs (pas dédiés à l'iMac, mais en puissance brute de proc) :)
 
Fais gaffe sur les 27', y'en a un sur deux qui est tout jaune...

En fait c'est parce que y'a des chinois qui se se sont enfermés dedans pour fuire la dictature communiste :D
 
Fais gaffe sur les 27', y'en a un sur deux qui est tout jaune...

En fait c'est parce que y'a des chinois qui se se sont enfermés dedans pour fuire la dictature communiste :D


Tu dis cela parce que tu es Bodhiste ???
 
J'ai un 27" i7 livré fin décembre : que du bonheur :)

Le même acheté il y a 3 semaines (mon premier mac) et depuis une semaine en sav!
Vu les communiqués mac, franchement où est la fiabilité dont on m a toujours parlé !
2000 euros= pas de prêt=70 kms pour le sav et pas la moindre reduction et surtout pas d'ordi !!!
Les pros qui bossent sur mac, comment font ils ????
 
Je savais pas lequel choisir non plus, alors j'ai pris un Core 2 Duo, un i5 et un i7. Mais du coup je suis toujours aussi ennuyé: je reste au moins 20 minutes devant mes trois machines sans arriver à me décider laquelle utiliser. :confused:
 
Ma question n'avait pourtant pas l'air tres compliqué et legitime au vu des differences de prix entre les 2 configues. Je m'attendais a plus de serieux et a bcp moins de post pour ne rien dire. Tant pis pour moi.