L'Apple Hardware Test n'a jamais, à ma connaissance, diagnostiqué le problème de CG défectueuse.-S'il s'agit de la carte graphique, pourquoi l'hardware test ne l'a pas mis en évidence ?
Il n'est pas très bon, le AHT !
L'Apple Hardware Test n'a jamais, à ma connaissance, diagnostiqué le problème de CG défectueuse.-S'il s'agit de la carte graphique, pourquoi l'hardware test ne l'a pas mis en évidence ?
Oui. il sera abonné à ce fil automatiquement et verra une petite pastilleQuestion subsidiaire : Est-ce qu'un participant au fil de discussion reçoit une notif si je ne répond pas par citation à son message ?
C'est une bonne chose, une autre serait de vérifier que tu peux démarrer dessus et entrer dans ta session de travail. Si oui, alors c'est la carte graphique le problème. Lorsqu'un Mac possède une carte graphique, il peut démarrer, car il utilisera la puce graphique minimale incluse, mais qui n'est pas assez puissante pour utiliser OS X ou macOS.- J'ai démonté ce matin le disque dur et j'ai pu récupérer mes données sans problème, il fonctionne parfaitement.
Malheureusement je ne peux pas booter sur le disque dur avec mon MBP 2019, il est trop récent (insupportable au passage, soit les machines sont trop vieilles pour mettre à jour les OS soit elles sont trop récentes pour booter/downgrader). Est-ce que ce serait possible en passant par Parrallels Desktop ??C'est une bonne chose, une autre serait de vérifier que tu peux démarrer dessus et entrer dans ta session de travail. Si oui, alors c'est la carte graphique le problème. Lorsqu'un Mac possède une carte graphique, il peut démarrer, car il utilisera la puce graphique minimale incluse, mais qui n'est pas assez puissante pour utiliser OS X ou macOS.
J'ai essayé hier de démarrer avec ma tablette graphique branchée, je ne sais pas si ça équivaut à un écran externe ? En tout cas l'image est bien là mais cela n'apporte rien de nouveau.As tu fait l'essai de te brancher sur un écran externe ? Si non, fais le.
Si c'est la CG qui est HS, alors l'affichage sera HS aussi bien sur l'écran de l'iMac que sur l'écran externe.
Si c'est l'écran de l'iMac qui est HS, alors l'affichage sera bon sur l'écran externe.
Si c'est la CM qui est HS, alors je crois que oui, tu ne devrais pas pouvoir démarrer.
Apparemment tu confirmes que l'affichage est bon ? Dans ce cas, le problème ne provient pas de la CG, mais de l'écran de l'iMac.J'ai essayé hier de démarrer avec ma tablette graphique branchée, je ne sais pas si ça équivaut à un écran externe ? En tout cas l'image est bien là mais cela n'apporte rien de nouveau.
Tu as vu sa copie écran en réponse #1 ? Un écran s'allume complètement, pas partiellement. Je penche pour la carte graphique.Apparemment tu confirmes que l'affichage est bon ? Dans ce cas, le problème ne provient pas de la CG, mais de l'écran de l'iMac.
D'après ce que dit Locke en réponse #23 (et de ce que j'en comprends) l'ordinateur utilise la puce graphique minimale incluse qui permet d'afficher les sessions, le hardware test, le recovery mode, mais si la CG est défaillante il ne pourra pas lancer l'OS.Apparemment tu confirmes que l'affichage est bon ? Dans ce cas, le problème ne provient pas de la CG, mais de l'écran de l'iMac.
Non on peut aussi bien installer Windows qu'un autre OS plus ancien (et je suppose plus récent même). Sur mon MBP je ne peux en théorie pas installer High Sierra mais en machine virtuelle via Parallels ça fonctionne.Je ne comprends pas. Parallels, c’est pour faire tourner Windows non ?
Comment tu procèdes ?
Vi, j'ai vu.Tu as vu sa copie écran en réponse #1 ? Un écran s'allume complètement, pas partiellement. Je penche pour la carte graphique.
C'est cette réponse qui m'interpelait : si le problème se reproduit sur l'écran externe, le problème peut provenir de la CG.En tout cas l'image est bien là mais cela n'apporte rien de nouveau.
Ayant eu un iMac 2011, c'est une forte probabilité, car cela m'était arrivé. Démarrage, le bong et puis un écran gris, impossible de reprendre la main quel que soit le cas de figure, par le mode cible, depuis un clone, blocage récurrent sur l'écran gris. Heureusement que j'avais tout sauvegardé, après installation d'un nouveau disque dur, mon iMac est reparti.Et là surprise : je rencontre un soucis très similaire que lorsque je démarre l'iMac avec le dd en interne : ouverture de session très longue et finalement écran noir (écran blanc sur l'imac)
Le soucis viendrait donc du disque dur ??
Un an après, et au cas ou le canard serait toujours vivant...Bonjour Locke,
pour faire suite à ton message :
-J'ai déjà essayé de le démarrer en mode disque cible sur mon MBP mais je ne sais pas si le câble que j'avais (voir message au dessus) faisait l'affaire. En tout cas ça n'a pas marché.
- J'ai démonté ce matin le disque dur et j'ai pu récupérer mes données sans problème, il fonctionne parfaitement.
-J'en ai profité pour dépoussiérer mais honnêtement j'étais surpris car l'ensemble était plutôt propre. Il m'est arrivé de démonter mon propre iMac qui était franchement crade à l'intérieur, mais sur celui-ci j'ai enlevé très peu de poussières.
Deux questions me viennent :
-S'il s'agit d'un problème de ventilateur, est-ce vraiment succeptible de bloquer l'ordinateur à ce point ???
-S'il s'agit de la carte graphique, pourquoi l'hardware test ne l'a pas mis en évidence ?
Merci pour vos réponses.