iMac iMac 27” mi-2011 s’allume et s’éteint au mot de passe ...

Je ne connais personne en je vie dans un trou pommé ahah , je vais essayer de prendre mon courage à demain en remettre les doigts dedans , remettre la pâte thermique de la carte graphique

Je pense que c'est inutile. Les températures montrent:
  • 32 degrés pour le radiateur de la carte graphique (GPU heatsink)
  • 36 degrés pour le chip graphique (GPU die)
l'écart de température entre les deux est correct pour ce type de iMac et de carte graphique.
 
Je pense que c'est inutile. Les températures montrent:
  • 32 degrés pour le radiateur de la carte graphique (GPU heatsink)
  • 36 degrés pour le chip graphique (GPU die)
l'écart de température entre les deux est correct pour ce type de iMac et de carte graphique.
Mince je viens à l’instant de la démonter

Voilà je viens de le remonter
Les ventilos ne souffle plus à fond
Et l’ordinateur s’arrête au mot de passe
Je comprends rien :/

Après plusieurs démarrage j’ai impression que certaines ram bug
Car il y a des fois l’ordinateur bip au démarrage comme si les ram étés endommagé ou mal mise
J’ai essayer une par une des fois ça démarre des fois ça démarre pas en puis comme toujours ça coupe au mot de passe ou avant
Ma femme a un MacBook 2011
Peu être je peu essayer ça ram dedans ? Je ne sais pas si c’est les Même ?
 

Fichiers joints

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J’ai réinitialiser le mac , j’ai pu accéder au bureau
Je me suis dit omg c’était juste un bug !! je suis allé sur YouTube et il c’est recoupé :/
J’ai eu le temps de réinstaller Istat menu
Et je vous montre les valeurs
Si jamais vous voyez quelque chose de bizarre ...
 

Fichiers joints

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Dernière édition:
Voilà je viens de le remonter
Les ventilos ne souffle plus à fond
Et l’ordinateur s’arrête au mot de passe
Je comprends rien :/
Bonjour,

il existe des tests, moins poussés que les tests ASD, mais ils peuvent donner des pistes:

Avez-vous essayé ces tests ?

1) sans Internet:

D :
démarrez à partir de l’utilitaire Diagnostics Apple.

Processeur Intel​

  1. Allumez votre Mac, puis appuyez immédiatement sur la touche D de votre clavier et maintenez-la enfoncée pendant le démarrage.
  2. Relâchez la touche lorsque vous voyez une barre de progression ou que vous êtes invité à choisir une langue.
2) avec Internet:
Vous pouvez également appuyer sur Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.

J’ai réinitialiser le mac , j’ai pu accéder au bureau
Je me suis dit omg c’était juste un bug !! je suis allé sur YouTube et il c’est recoupé :/
.

C'est un des symptômes bien connus d'une carte graphique défectueuse sur les iMac mi 2011 27 pouces. Ce n'est pas certain à 100 % mais il y a beaucoup de probabilités que ce soit ça....

Vous avez quelques possibilités:

1) Comme vous l'a indiqué @Sly54 , vous remettez la carte d'origine et le disque d'origine et vous faites ce qui est indiqué ici (vices cachées). C'est long, mais beaucoup de personnes ont réussi à avoir un iMac neuf

2) Vous changez la carte par une carte non Apple (une centaine d'euros), il y a des avantages (possibilité d'installer ensuite Catalina ou Big Sur) et des inconvénients (ce n'est pas évident à faire, voir le post 1 du thread ici) . Je l'ai fait, voir ici et ici .

3) Vous faites réparer votre carte graphique Apple en faisant changer le chip graphique par un chip neuf et qui n'est pas dans les séries défectueuses. Ce n'est pas facile de trouver un réparateur qui fait cela maintenant, ce n'est pas donné et il faut être certain que le nouveau chip n'a pas le même problème . Je l'avais fait il y a quelques années, voir ici

Bon courage :)
 
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Réactions: Sly54
J'ai une nette préférence pour Macs Fan Control, sinon dans la première copie écran il n'y a aucune anomalie dans toutes les températures...

91D81577-F11B-48E1-9793-96492FFCEA81.jpeg

...mais il y a un problème avec la vitesse du ventilateur du processeur et celui du SuperDrive ! Est-ce une anomalie ? Pas forcément, car il y avait des processus en tâche de fond. C'est caché, mais il y a un bandeau mentionnant qu'il y a une mise à jour de macOS de disponible. Il aurait été intéressant d'avoir une copie écran de l'onglet Processeur du Moniteur d'activité à cet instant.

Mais bon, vu l'âge canonique de cet iMac que je connais bien, ça peut provenir du disque dur de 1 To, de la carte/puce graphique ou de la carte d'alimentation. Au vu des photos, pour moi la pâte thermique n'était pas si desséchée que ça. Donc après un bon nettoyage, dans cette copie écran tout est normal...

8E56E21D-6714-412E-9DC3-467310C53378.jpeg

...concernant la vitesse des ventilateurs, ce sont en effet les vitesses par défaut sans grosse activité. Par contre, les températures mêmes si elles sont plus élevées ne sont pas dramatiques, mais que pouvait afficher l'onglet Processeur du Moniteur d'activité ? C'est cela qu'il faut toujours surveiller lorsqu'on rencontre des problèmes.

On peut changer le disque dur d'origine, mais comme il ne sera pas installé par Apple, un disque dur acheté dans le commerce posera toujours le même problème qui est que le ventilateur qui lui est associé tournera à fond. Ce n'est pas le ventilateur la cause, mais Apple faisait modifier le firmware des disques durs à plateaux qu'elle faisait installer pour que ce soit OS X qui gère la vitesse du ventilateur en fonction de la température.

Il n'y a plus de sonde de température collée sur le dessus, mais un tout petit connecteur à 2 broches à coté du connecteur SATA. Quoi faire en installant un disque dur neuf ? Soit utiliser un logiciel comme Macs Fan Control et faire un réglage manuel sur le ventilateur qui lui est associé, soit faire un petit shunt sur le connecteur à 2 broches (non, il n'y aura pas de court-circuit).

Au démarrage, est-ce qu'il y a eu un écran complément blanc avec impossibilité de faire quoi que ce soit ? Sur le peu d'utilisation possible, est-ce qu'il y a eu des artefacts colorés, du genre lignes horizontales ou verticales, petite ou grosse pixelisation ? Bref, est-ce chaque démarrage se passe normalement ?
 
Bonjour,

il existe des tests, moins poussés que les tests ASD, mais ils peuvent donner des pistes:

Avez-vous essayé ces tests ?

1) sans Internet:

D : démarrez à partir de l’utilitaire Diagnostics Apple.

Processeur Intel​

  1. Allumez votre Mac, puis appuyez immédiatement sur la touche D de votre clavier et maintenez-la enfoncée pendant le démarrage.
  2. Relâchez la touche lorsque vous voyez une barre de progression ou que vous êtes invité à choisir une langue.
2) avec Internet:
Vous pouvez également appuyer sur Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.



C'est un des symptômes bien connus d'une carte graphique défectueuse sur les iMac mi 2011 27 pouces. Ce n'est pas certain à 100 % mais il y a beaucoup de probabilités que ce soit ça....

Vous avez quelques possibilités:

1) Comme vous l'a indiqué @Sly54 , vous remettez la carte d'origine et le disque d'origine et vous faites ce qui est indiqué ici (vices cachées). C'est long, mais beaucoup de personnes ont réussi à avoir un iMac neuf

2) Vous changez la carte par une carte non Apple (une centaine d'euros), il y a des avantages (possibilité d'installer ensuite Catalina ou Big Sur) et des inconvénients (ce n'est pas évident à faire, voir le post 1 du thread ici) . Je l'ai fait, voir ici et ici .

3) Vous faites réparer votre carte graphique Apple en faisant changer le chip graphique par un chip neuf et qui n'est pas dans les séries défectueuses. Ce n'est pas facile de trouver un réparateur qui fait cela maintenant, ce n'est pas donné et il faut être certain que le nouveau chip n'a pas le même problème . Je l'avais fait il y a quelques années, voir ici

Bon courage :)
Mais ma carte et neuve enfin je l’ai acheter il y a moins de 4 mois ...
et tout fonctionné bien depuis l’installation
C’est juste depuis que j’ai fais le voyage avec ma voiture de mon boulot à ma maison ...
je l’ai allumer et depuis il y a ce problème
J’ai regarder le graphique que j’ai poster et on vois cpu core a 55 degrees est-ce normal ?
j’ai était propre pour le montage et démontage mais je me vois pas faire tout les démarche pour avoir un iMac neuf
Même si j’aurai jamais assez de sous pour m’en racheter un j’aurai trop l’impression d’escroquer Apple a faire ça :/
Je préférerai trouver le problème et le résoudre si possible
 
J'ai une nette préférence pour Macs Fan Control, sinon dans la première copie écran il n'y a aucune anomalie dans toutes les températures...

Voir la pièce jointe 201949

...mais il y a un problème avec la vitesse du ventilateur du processeur et celui du SuperDrive ! Est-ce une anomalie ? Pas forcément, car il y avait des processus en tâche de fond. C'est caché, mais il y a un bandeau mentionnant qu'il y a une mise à jour de macOS de disponible. Il aurait été intéressant d'avoir une copie écran de l'onglet Processeur du Moniteur d'activité à cet instant.

Mais bon, vu l'âge canonique de cet iMac que je connais bien, ça peut provenir du disque dur de 1 To, de la carte/puce graphique ou de la carte d'alimentation. Au vu des photos, pour moi la pâte thermique n'était pas si desséchée que ça. Donc après un bon nettoyage, dans cette copie écran tout est normal...

Voir la pièce jointe 201951

...concernant la vitesse des ventilateurs, ce sont en effet les vitesses par défaut sans grosse activité. Par contre, les températures mêmes si elles sont plus élevées ne sont pas dramatiques, mais que pouvait afficher l'onglet Processeur du Moniteur d'activité ? C'est cela qu'il faut toujours surveiller lorsqu'on rencontre des problèmes.

On peut changer le disque dur d'origine, mais comme il ne sera pas installé par Apple, un disque dur acheté dans le commerce posera toujours le même problème qui est que le ventilateur qui lui est associé tournera à fond. Ce n'est pas le ventilateur la cause, mais Apple faisait modifier le firmware des disques durs à plateaux qu'elle faisait installer pour que ce soit OS X qui gère la vitesse du ventilateur en fonction de la température.

Il n'y a plus de sonde de température collée sur le dessus, mais un tout petit connecteur à 2 broches à coté du connecteur SATA. Quoi faire en installant un disque dur neuf ? Soit utiliser un logiciel comme Macs Fan Control et faire un réglage manuel sur le ventilateur qui lui est associé, soit faire un petit shunt sur le connecteur à 2 broches (non, il n'y aura pas de court-circuit).

Au démarrage, est-ce qu'il y a eu un écran complément blanc avec impossibilité de faire quoi que ce soit ? Sur le peu d'utilisation possible, est-ce qu'il y a eu des artefacts colorés, du genre lignes horizontales ou verticales, petite ou grosse pixelisation ? Bref, est-ce chaque démarrage se passe normalement ?
Je devrai peut être alors essayer de remplacer le disque dur avec un de mes disque de côté
J’ai 1TO en 2.5
Et je vais mettee le logiciel de contrôle de ventilation que vous m’avez dit et je verrai si il s’éteint ...
je n’ai aucun problème d’affichage
Et le mec démarre correctement Depuis que je laisse les 4GB au lieu de 16GB de ram
Par contre il ne souffle plus mais il s’éteint toujours
Alors que quand il souffler à fond avec l’autre disque dur il ne s’éteigné pas mais faisais un bruit de fou
Donc peu être le disque dur ... je croise les doigts
Merci pour vos conseil

Je ne sais pas ce qu’était le processus je n’ai pas regardé et je suis pas trop doué sur Mac OS
 
Mais ma carte et neuve enfin je l’ai acheter il y a moins de 4 mois ...

OK, je pensais que c'était une carte d'occasion car Apple ne vend pas de pièces détachées à des particuliers et il est quasiment impossible de trouver une carte graphique Apple vraiment neuve.
 
OK, je pensais que c'était une carte d'occasion car Apple ne vend pas de pièces détachées à des particuliers et il est quasiment impossible de trouver une carte graphique Apple vraiment neuve.
Désolé elle n’est pas veuve mais acheter reconditionné à neuf sur eBay ....

Je viens de connecter mon autre hDD en usb est d’installer Mac OS high Sierra
J’ai installer direct mac fan contrôle
J’ai décocher automatiquement le contrôle
Ce que je trouve bizarre
J’ai déconnecter le disque dur d’origine est même sans mac fan contrôle l’ordinateur be souffler pas super fort voir pas du tout
La je viens de lancer une vidéo YouTube en 1080p
J’ai lancer mon chronomètre sur mon tel eat je vais voir combien de temps le mac met à ce couper
Si bien sûr il se coupe ....
la j’ai toujours le disque dur en usb
L’autre est débrancher
après je le connecterai celui que j’ai mis en usb à l’intérieur
 
Dernière édition par un modérateur:
Désolé elle n’est pas veuve mais acheter reconditionné à neuf sur eBay ....
Petit lapsus. ;) Sinon, non un vendeur sur eBay ne peut pas utilisé le mot reconditionnement, c'est de l'usurpation. De plus, Apple n'a et ne vendra jamais la moindre pièce détachée à un particulier. Tout ce que l'on trouvera sur internet ne sera que des pièces détachées en plus ou moins bon état et en aucun cas certifiées comme matériel de remplacement par Apple !
 
Petit lapsus. ;) Sinon, non un vendeur sur eBay ne peut pas utilisé le mot reconditionnement, c'est de l'usurpation. De plus, Apple n'a et ne vendra jamais la moindre pièce détachée à un particulier. Tout ce que l'on trouvera sur internet ne sera que des pièces détachées en plus ou moins bon état et en aucun cas certifiées comme matériel de remplacement par Apple !
Je me doute bien .... après le vendeur avait 98% d’évaluation positive et 17000 ventes
Et beaucoup de
Pièces pour MacBook et iMac vendu donc j’y suis allé assez confiant
Et la ca tourne toujours la vidéo sur mon imac j’entends un peu plus le ventilo mais c’est pas super fort
Et l’ordinateur ne c’est pas éteint ça fais déjà 12 minutes qu’il tourne
Du coup je sais pas si c’est mac fan contrôle qui l’aide ou le disque dur en usb qui marche mieux que le disque dur d’origine enfin qui ne serai pas défaillant
Ou juste un coup de chance lol pour le moment
 
Dernière édition:
Le mac a tenu toute la nuit sans ce coupe et la journée aussi
Mais nouveau problème particulier
Si je met 8GB ram côté droit des slot du mac ça marche
Mais les 2 autre port ne fonctionne plus
Si je met de la ram dedans le mac bip ....
en gros je ne peu que mettre 8GB au lieu de 16GB
Je comprends plus rien :/
 
Dernière édition par un modérateur:
Le mac a tenu toute la nuit sans ce coupe et la journée aussi
Mais nouveau problème particulier
Si je met 8GB ram côté droit des slot du mac ça marche
Mais les 2 autre port ne fonctionne plus
Si je met de la ram dedans le mac bip ....
en gros je ne peu que mettre 8GB au lieu de 16GB
Je comprends plus rien

mon message n’est pas Clair
Dans mon mac il y avais 16GB Ram
4 fois 4GB de ram
Depuis que hier je me suis rendu compte que
Il y a que les 2 slot du côté gauche qui fonctionne
J’ai bien fais ram par ram voir si ce n’était pas elle qui était HS
Mais non
Ce sont bien n’importe quelle ram que je met dans les slot de gauche Elle ne don’t pas reconnu
Mais les meme ram du côté droit ça marche ....
est ce que ça peu avoir une rapport avec le carte graphique ? Ou la carte mère qui va rendre l’âme ?
j’ai essayé de souffler avec ma bouche ( un peu comme une cartouche de gameboy ) dans les slots mais ça n’a rien changé
 
j’ai essayé de souffler avec ma bouche ( un peu comme une cartouche de gameboy ) dans les slots mais ça n’a rien changé
Il est possible de bien nettoyer les contacts des barrettes et des slots mémoire avec de l'alcool isoproplyqiue. Bien laisser sécher après.
 
Apres nettoyage rapides des connecteur aucun changement
Je ne vois pas pourquoi ils ne fonctionnent plus :/
Est-ce que je peu acheter 2 barrette de 8GB pour mettre dans le mac pour faire 16GB ?
car je pense qu’il n’est Pas compatible

Apres avoir regarder avec mon téléphone à la lampe torche dans le slot ram du haut côté gauche je vois comme un truc
Je ne sais pas si c’est une saleté ou si c’est endommagé ..

Ma femme a regarder a la loupe elle dit que c’est de la poussière au fond du connecteur
Et nous n’arrivons pas à le nettoyer
Nous avons essayer coton tige et alcool
Aiguille fine
Mais ce qui est bizarre c’est que celui de bas ne marche pas aussi pourtant nous ne voyons aucune poussière
Vraiment j’ai la poisse
 

Fichiers joints

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