iMac 27: Petits "Clicks" assez gênants...

yumiz

Membre enregistré
28 Avril 2010
6
0
39
Salut,

Je viens d'acquérir un iMac 27 d'occaz pour remplacer mon 20.
Tout va bien excepté lorsque l'écran se met en veille, j'entends des petits "cliquetis" venant de derrière...
En me rapprochant pour écouter, je crois que c'est la tête de lecture du DD qui fait ce bruit.

Savez vous d'ou cela vient ? Pourquoi les bruits n'apparaissent que quand l'écran se met en veille ? Formater le mac pourrait résoudre le problème ? (vu qu'il est d'occaz et que le mec n'a presque rien effacé... peut-être le DD est-il fragmenté....???)

Merci
 
Moi aussi ça me le fait sur mon iMac 24" depuis le début quand il s'éteint ou se met en veille, je pense que c'est normal, ça doit être un contacteur aimanté quand le disque dur s'arrête.
 
Ca se produit quand l'écran se met en veille? ou quand le MAC se met en veille?

Dans le deuxième cas, c'est normal d'entendre le disque car le Mac enregistre quelques fichiers avant de se mettre effectivement en veille.

Dans le premier cas il s'agit peut-être de bruits liés à des contacteurs électriques (d'alimentation de l'écran) qui s'ouvrent....
 
Ca se produit quand l'écran se met en veille (soit au bout de quelques minutes d'inactivité).
Les petits bruits viennent à intervalles irréguliers, parfois il peut y'en avoir un seul en 30 secondes, parfois c'est 5-6 clicks en 5 secondes...

choumou, pour toi, c'est quand l'écran ou le mac se met en veille ?
 
Ca se produit quand l'écran se met en veille (soit au bout de quelques minutes d'inactivité).
Les petits bruits viennent à intervalles irréguliers, parfois il peut y'en avoir un seul en 30 secondes, parfois c'est 5-6 clicks en 5 secondes...

choumou, pour toi, c'est quand l'écran ou le mac se met en veille ?

Pour moi c'est quand le mac se met en veille.
 
ok... s'il le faisait avant de se mettre en veille à la limite ça me dérangerait pas... mais la c'est assez agaçant...