10.12 Sierra Imac 27 pouces 2010 démarre et s'éteint 10 s

Pisou

Membre confirmé
4 Novembre 2015
18
0
66
Bonjour à tous,
Mon Imac 27 pouces de mi-2010 démarre et s'éteint au bout de quelques secondes, quand la barre de progression est aux alentours des 50%.
J'ai essayé de faire le cmd +R mais je retrouve un écran blanc, j'ai tout débranché (secteur, . . ) laissé toute une nuit et rebranché juste le secteur le lendemain matin mais cela n'a rien donné.
Je vous remercie ( toutes et tous ) de votre aide sincèrement.
Bien cordialement.
 
Bonjours à tous,
je vous remercie pour votre réponse.
L'OS c'est Sierra
J'ai essayé le mode sans échec mais cela ne fonctionne pas non plus.
 
Bonsoir à tous,
Je vous présente à tous les 4 mes remerciements pour vos réponses enrichissantes. Un grand merci en particulier à Jeanjd63 car j'ai suivi son conseil et j'ai fait le reset NVRAM et j'ai fait réparer le disque HD. J'ai essayé de réinstaller l'OS, il m'a proposé OS X d'emblé mais je n'ai pas pu le réinstaller car le produit n'est pas disponible et qu'il faudra reessayer plus tard; donc, j'ai fait redémarrer et miracle ! ça a marché mais le plus étrange pour moi c'est je suis revenu sur EL Capitan alors que j'étais sur Sierra avant la panne, je n'ai rien compris ! ! ! Mais je dirais tant mieux car les nouvelles fonctionnalités sur Sierra ne me touchent pas vraiment.
Bonne soirée à vous tous et encore merci.