iMac 27 pouces - lequel choisir

Salut,

Personnelement j'ai choisi l'iMac de ma signature car je vais jouer un peu mais c'est surtout pour AutoCAD, Solidworks et 3DS Max et photoshop aussi (pour 3DS max).

Si tu fais beaucoup d'infographie avec je te conseille de prendre l'option i7 et de laisser la RAM et la GFX d'origine puis tu ajoute 4 GO (environ 40-50€) une fois la bête reçu.

Pourquoi l'i7 tout simplement pour réduire au maximum les temps de calculs dû à l'application de filtre sur de gros fichier ou de très haute résolution. :up:

Donc pour résumer je te conseille l'option i7 et si tu as le budget de prendre l'option SSD pour accélérer le chargement de tes importations.

Je ne peux acheter que des configurations standarts (sans options) pour avoir un peu de reduc, douc out tout cela surtout que ca depassait allegrement le budget !

Merci du conseil, j'espere le recevoir bientot :cool:
 
Dans mon budget, j'hesite entre 2 config 27' :
- i5 2,7Ghz / 8Go de ram / SSD + 1To
- i7 3,4Ghz / 8Go de ram / 2 To

Je l'utiliserai principalement pour le traitement photo (Capture NX) et un peu de montage video (DD ext FW800).
Pour internet, la bureautique, iTunes etc... les 2 confit sont largement assez puissante.
Je ne suis pas un grand joueur sur Mac. Je joue plus avec les enfants sur les iPod/iPad ou sur la Wii. Mais j'ai quand même quelques jeux (Homeworld 2 et NeverwinterNight).

A priori, je m'oriente plus sur le i5 avec SSD. J'ai gouté au SSD sur mon MBP et j'apprecie.
Je suis quand même preneur de conseils / remarques ...
 
la question du jour: quelle version choisir?
A priori, je comptais m'orienter vers la version a 2.7Ghz et porter la RAM a 8Go.
Mon utilisation est la suivante: essentiellement de la retouche photo et de l'assemblage de cliches afin de réaliser des visites virtuelles (je peux avoir a gérer de gros fichiers pds/tif).
Pensez-vous que mon approche (moins de vitesse de proc mais plus de RAM) est cohérente?
Pour info, ma config actuelle est un iMac 21 Intel Core 2 Duo @ 3.06Ghz avec 4Go de Ram.
D'avance merci pour vos commentaires.

eric


PS: en achetant ces nouveaux modèles, devra-t-on s'acquitter du plein tarif pour Lion ou pourra-t-on bénéficier d'une réduction


Celle pour laquelle tu as le budget non ?

A quoi bon te proposer une version ultra performante par rapport à tes besoins si tu n'as pas le budget ?

Et si tu l'as et bien prends tout ce que tu peux t'offrir, y aura forcément pas de mauvais choix à prendre une configuration haut de gamme ... :siffle:
 
Bonjour tout le monde,

Je vous explique brièvement ma situation, je possède actuellement un macbook pro 2010 de 15inch écran matt 2.66ghz i7 avec 4 go de ram. Cependant, malgré la "Puissance" j'ai toujours un peu de peine avec les photos, :mad: et oui dans iphoto sa beug tout le temps. Ralentissement etc :confused:

Je voudrais acquérir d'ici peu un Imac 27inch. Je ne sais malheureusement vraiment pas lequel choisir. Je voulais savoir si le i5 du nouveau imac est plus ou moins puissant que le i7 2.66 d'un macbook pro 2010 ??:rolleyes: et que pensez vous de cette configuration :

Imac 27inch i5 en 2.7
Pour la ram (2+2) + (4+4)
1 to de dd normal

C'est plus important la ram ou le proco ?:confused: Pour le ssd serait-il possible de le brancher en externe comme ssd principal de l'imac avec thunderbolt ???

Je fais surtout de la photo ( Je prends des images en 18mp )(Photoshop) , création de site, Et du montage video. (Final cut) Avec un px de call of duty pour décompresser jajaja :up:

Si quelque un px éclairer ma lanterne, je lui en serait très reconnaissant.
Merci d'avance et bon dimanche.
 
oui, l'imac 27 sera plus rapide.
J'ai 8Go de RAM et Aperture est nettement plus fluide (pas de swap).

Mais iphoto lent avec un i7 à 2,66... bizarre, même avec des photos lourdes.
Ton DD n'est pas plein par hasard ?
 
@ Jojolapinus,

Monte ta RAM a 8Go avant de changer ta bestiole.
tu dois voir un reflex bourre de pixels, ca doit expliquer les ralentissments.
Sinon, passe au SSD, ca devrait aller. Acheter un ecran externe au pire, mais change pas de mac pour ca, tu en as deja un puissant, et risque de retrouver la meme chose, meme en passant au 27"
 
Merci beaucoup pour vos réponses :D

Oui effectivement mon disque était full, j'ai fait un petit peu le ménage et il me semble avoir vu une petite amélioration. Cependant, il est vrais que les photos sont très lourdes. Je les prends avec mon canon D7 (18mp) donc sa dépote mais alors c'est lourd c'est lourd :mad:!!

Je ne compte pas me débarrasser de mon macbook pro, je vais le garder pour les déplacements. Le problème est que j'ai beaucoup d'informations très importantes, des souvenirs, et je ne voudrais surtout pas les perdre et encore moins les donner à n'importe qui. C'est aussi pour cela qu'il reste cloué sur mon bureau. :nailbiting: En attendant l'imac.

Je me dis également que si je pouvais gagner un petit peu en puissance, pourquoi pas. Surtout pour les montages avec le nouveau final cut pro.(Juin?)

Donc si quelque un pourrai me dire si je vais réellement gagner en puissance avec le i5 2.7 avec 12go de ram ou alors si je dois plutôt me pencher vers le i7 ??:nailbiting::) Ce serait super sympathique. :up:

(J'ai déjà un écran externe HP de 25inch mais je suis :mad: la qualité est mauvaise. J'ai eu un des premier imac 27 et j'en était ravi,(le comfort visuel est exceptionnel je trouve )

Merci beaucoup à tous
Bye
 
Si tu as la $$ pour te prendre un 27, va z y.
Par contre, monter ton MBP a 8Go et mettre un SSD dedans peut te faire eviter cet acaht.
Apres, la decision est la tienne. Oui, tu va gagner de la vitesse avec un iMac, surtout avec 12 Go de RAM.
Le i5 sera bien suffisant a mon avis, mais encore une fois, si tu veux vraiment te faire plaisir, prends le i7. Le goulot détrangelement sera de HDD de touts facons, plus que le proc.

PS: j'ai le 60D (capteur = au 7D), je suis avec un Core2duo. Ca rame un peu avec les TIF de 100Mo, mais ca passe
 
Merci pour toutes vos réponses =)
Oui effectivement, je pense que je vais vraiment me diriger vers le 27 i5 à 2.7 avec 12 go de ram. (J'ai les sous mais je vx économiser le reste) Car pour mon utilisation je pense que le i5 2.7 devra aller tip-top (Juste un peu soucieux pour le new final cut pro). Cependant pour revenir à la photo, j'ai environ 4000 images a une taille moyenne de 6.5 mo dans ce cas, est-il normal que iphoto a des ralentissements ?
Merci, =)
 
Je viens de recevoir mon iMac 27 avec i5 2.7.

J'ai commandé de la RAM en 2*4Go sur Macway, j'ai donc 12Go de RAM maintenant. Ce que je peux dire c'est que ca va vite, très vite :rateau: J'ai aussi été agréablement surpris par le disque dur, je ne l'ai pas entendu et semble rapide.

Dans iPhoto j'ai environ 14.000 photos mais en taille moindre que toi, j'ai pas constaté de ralentissement mais j'ai pas encore pu tout tester car j'ai fini la migration hier soir.
 
6.5Mo? tu shootes en JPEG sur ton 7D??
"jajajajaja" -> espanol?

tu ne peux pas booter en SSD sur TB.
un SSD ne servira a rien dans un boitier USB2 ou FW800
Avant tout acaht, achete un HDD externe pour faire une sauvegarde TM (voir un clone en plus) + protege ton MBP par mot de passe

De toutes facons, achete de la RAM pour ton MBP, si tu vois que ca m'avance pas, achete un iMac 27" et met ta RAM dedans
 
Merci encore pour ton témoignage @sdo et merci à @sebas_ pour tes précieux renseignements.

Oui je shoot en jpeg pk ? Pas bien ? Je ne veux pas perdre de qualité alors je me suis dis que cela devra être la meilleur solution. J'ai faut ? Mais de toute évidence je pense que c'est mon iphoto qui à un problème.(D'origine) Il à toujours été très très lent, même pour l'import de une photo a 3.5mo j'ai l'impression d'attendre une éternité. Je vais quand même prendre l'imac je pense que je suis presque convaincu pour le prendre en i5 2.7 car je ne vx pas donner trop d'argent à apple non plus pour un i5 en 3.1 a peine plus puissant ahahha =) Et j'achète aussi comme @sdo 2x4 de ram en plus (mais pas chez apple) et donc je serai tranquille je pense.

POurquoi espagnol ?? haha
Naaaaan il n'est pas possible de brancher le nouveau laci qui va sortir en thunderbolt cette été et de mettre les applications qui demandent de la resource dessus ??

A bientôt merci merci
 
tu aura plus de possibilite de post traitement en RAW, c'est evident (Balance des Blancs, recuperation des hautes lumieres, debruitage..). Il y a pas mal de topics qui en parlent sur divers formus (et ici aussi, je suis sur. Sinon, forum chasseurs d'images, pixelistes...). Par contre, ca prends plus de temps et de resources

iPhoto n'est pas specialement rapide, mais prendre du temps pour de l'import en JPEG, c'est inquietant! Tu as essaye de le reinstaller?

Pour la question de savoir si t'etais español, c'est que "jajajaja", c'est le "hahahaha" local, mais tu as du te planter (le J et le H sont a cote sur le clavier)

Je m'etais renseigne, pas possible de booter sur du TB :( (http://www.tidbits.com/article/11993), du moins pas encore. dommage, c'est l'une des raisons qui m'empeche de prendre un iMac 27" justement (SSD trop chez chez Apple, trop galere a changer avec leur nouveau truc de ventilo)

Slds
 
Ha okay alors je vais essayer en raw c'est cool =)
MErci pour le lien très très interessant et instructif xD
Heu nan nan je ne me suis pas gouré haha c'est px être mes origines espagnol qui reviennent à la surface je crois=) -Je n'ai pas spécialement besoin d'une machine de guerre, alors je vais prendre le i5, 2.7 avec 12 mo de ram. Mais sur quelque point,Les gens d'Apple se foutent vraiment de notre gueule !!

Merci de m'avoir éclairé !
Et bon weekend a tous !! xD
 
PS : les fichiers RAW du 7D font près de 25 Mo...
il n'est pas forcément utile de toujours shooter en RAW.
Pour ma part, j'utilise les 2 formats, cela dépend du type de photo.
et puis pour le format RAW, il faut Aperture ou LightRoom (ou autre derawtiser), sinon, ça sert à rien.
 
Bonjour à tous,

Je lis avec intérêt ces derniers échanges car j'envisage aussi de changer mon iMac et je l'utilise essentiellement pour du traitement photo: shoot en RAW uniquement (sous Nikon D7000) et traitement à 90% avec Capture NX et parfois avec Aperture et/ou Lightroom.

Actuellement j'ai un iMac 24 de 2009 2.66 Core 2 Duo avec un chipset graphique intégré.
Autant dire que pour les gros fichiers NEF (ou RAW si vous préférez), ça rame pas mal parfois.

Question budget je n'ai pas de limite précise et c'est surtout le choix de la config qui me bloque car depuis que j'ai cet iMac de 2009, je ne me suis plus du tout intéressé aux évolutions du matériel.
Je suis donc perdu entre le Thunderbolt, le SSD, les i5 et autres i7, etc...
De plus j'ai vu plein de messages évoquant des achats de Ram supplémentaire à des prix très intéressants mais est-ce qu'on peut l'installer facilement ?

Merci d'avance pour vos conseils ! :zen:
 
Changer la RAM soit même sur un iMac est un jeu d'enfant, il y a une petite trappe sur la tranche en dessous de l'écran et deux vis.
 
Il y a des info sur le site apple sur comment changer la RAM, sinon, un tour sur YouTube t'apporteras des info en video.

@ Graffophone: combien de RAM? J'imagine 4Go, non? Essaye deja de monter a 8 avant de changer ton iMac, tu verras, ca lui fera du bien

@ jojolapinus: essaye deja avec DDP (le logiciel Canon). Apparement, il est tres bon (j'ai eu la chance d'avoir Aperture 2 pas trop cher, donc pas teste). Mais effectivement, ca prends de la place et demande de la puissance de traitement. Perso, je shoot tout en RAW (et je n'ai pas une bete de course -cf signature-), mais j'archive 80% de mes photos en JPEG (je ne garde que les meilleures en RAW)