iMac Imac 27 pouces ne démarre pas

samasoulas

Membre enregistré
16 Septembre 2016
5
0
39
Bonjour

Voila j'ai un iMac 27 pouces qui ne démarre plus.
En effet j'ai la musique de démarrage, l'écran gris pendant 15 second puis viens la pomme et la ça tourne indéfiniment comme ça sans changement. Lorsque je le laisse comme j'ai remarqué qu'il était très chaud.
J'ai essayé de démarrer avec les différentes procédures : cmd+c , touche D, touche Alt. La seule chose qui fonctionne c'est le démarrage avec la touche ALT mais si je choisis de démarrer sur la partition de récupération j'ai l'écran pomme et ça tourne en rond. J'ai meme essayer de démarrer avec une clé usb avec l'installateur de El Capitan mais il charge bien mais bloque au bout d'un moment.

Si vous pouviez m'apporter vos lumières je vous en serais très reconnaissant.

Merci beaucoup d'avance
 
Tu peux tenter ceci :
fsck -fy
Comme tu seras en clavier qwerty, tu devras taper
fsck )fy
Puis tu valides par "Entrée" et à la fin tu tentes de redémarrer.
 
Apres un démarrage CMD+S et fait la commande fsck -fy sans succès
J ai redémarré avec CMD+V et la miracle ça à démarré, alors je ne sais pas ce qu'il sait passé car je n'étais pas devant mais quand je suis revenu Mac OS avait démarré.
Alors petite question subsidiaire : si je démarre avec D est ce que le diagnostique est fiable concernant la santé de mon Mac ? ou y a il d'autres tests à réaliser

merci
 
Je viens me greffer pour le même problème que rencontre une amie sur un iMac 27 de 2011.

- PRAM fait
- un démarrage via cmd+S et fsck -fy ne donne aucune anomalie
- pas d'accès au disque dur interne qui tourne en boucle, barre de progression aux 3/4 et reboot sans fin
- accès via la touche Alt à la partition de récupération, lancement puis reboot sans fin, donc impossibilité d'accès au Terminal, aux serveurs Apple et internet
- connexion d'un disque USB sain (c'est le mien) contenant El Capitan tout propre, accès via la touche Alt, visibilité de Macintosh HD, de Récupération 10.11.6 et de mon disque USB, lancement mais barre de progression aux 3/4 et reboot sans fin

Pas encore de tentative en mode Target, tout se passe par téléphone, elle n'est même pas sûr de trouver un cordon Firewire ou Thunderbolt.

Il y autre chose à faire comme manipulation ? J'en doute un peu, mais bon. ;)
 
Dans le style, tu as aussi le démarrage sans échecs (Maj lors du boot qui vide les caches) et le reset SMC.
 
Ce n'est pas dans la liste, mais c'est fait aussi. Donc cmd+R ou Alt+cmd+R ne donne rien, pas d'accès aux serveurs d'Apple. :(
 
Etonnant. Alt trouve la Recovery et pas CMD+R ?????
J'ai des nouvelles fraiches, je lui ai demandé de se connecter avec un cable ethernet, la commande Alt+cmd+R fonctionne puisqu'elle voit le globe tourner. A priori cet iMac était sous Mountain Lion.

Maintenant le problème est qu'il ne se passe rien, il y a une barre de progression et ensuite un écran blanc, mais pas de reboot.
 
Avec le n° de série c'est un iMac Mid 2011, vu la facture il devait être livré avec Lion. Pour le moment rien ne se passe.

Ce qui me dérange, c'est qu'elle ne peut pas lancer une version de El Capitan qui est dans un disque USB. C'est le même topo, barre de progression, écran noir, écran blanc et reboot à l'infini. :(
 
Problème de carte graphique peut être????
A-t-elle fait un reset SMC?
Pas de périph connecté?
Les tests Hardware passent-ils?