Imac 27 pouces probleme au redémarrage : freeze

theaz

Membre enregistré
17 Mai 2010
8
0
Bonjour à tous !
Je viens de faire l'acquisition d'un imac 27 pouces. J'ai enfin décidé de quitter le monde de windows pour éviter d'avoir à poster mes problèmes sur un forum mais j'y suis quand même obligé ! :(

- premier problème: mon imac freeze aléatoirement quand il doit redémarrer suite à l'installation d'un logiciel ou quand je passe par le menu Pomme.... une fenêtre apparait et me demande d'appuyer sur le bouton marche arrêt puis de redémarrer de la même manière.... quand l'imac a redémarré, on me demande si je veux envoyer l'erreur à Apple... je ne comprends pas d'où ca peut venir...

- et question supplémentaire, mon clavier bluetooth fonctionne très bien, il est reconnu dans les périphériques bluetooth mais n'est pas détecté quand je veux le configurer?

Merci à tous pour vos réponses. :)
 
Bonjour,
as tu essayer de zapper la ram.
Menu Pomme : redémarrer
avant que ton Mac ne redémarrer tu fais CMD-ALT-P-R
Tu vas entendre le son du démarrage, tu restes avec les touches enfoncées jusqu'à entendre un second son de démarrage, alors tu lâches tout. Peut être que ça va arranger tes soucis. Je ne peux pas t'en dire plus.
Bonne chance
 
Merci pour l'aide mais qu'entends tu par "zapper" la ram? est ce que c'est une manipulation à faire lors de chaque redémarrage ou bien une solution pour que ca ne le fasse plus? J'aimerais bien trouver d'où vient le problème en fait.

j'ai oublié de préciser que j'ai réinstaller entièrement le système mais que ça ne change pas le problème....

A+
 
Même souci aujourd'hui, l'imac à planter comme ça alors que j'étais dans CS5.
J'ai réinitialisé la PRAM et la NVRAM mais pas de changement, arrivé sur mon bureau CS bridge et Steam commencent à s'ouvrir ( ouverture auto au démarrage) et l'imac freeze. Impossible de forcer la fermeture des applications. En fait seul le curseur de ma souris et opérationnel, je peux le bouger mais je ne peux rien entreprendre. Je force l'extinction de l'ordi par le bouton d'alim.
J'ai démarré du CD de snow et vérifié l'état du disque ( "semble en bon état"), vérifier et réparer les autorisations mais toujours rien.
Je suis en train de refaire une réinstallation de OS X mais je ne sais pas si le problème est hardware ou software.
La réinstallation est toujours en cours, je vais voir.
Lors d'une réinstallation, ilibrary est sauvé ou pas ?



---------- Nouveau message ajouté à 13h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h31 ----------

Après 1h de réinstallation rien n'a changé, le problème persiste, en me dépêchant je peux fermer CS bridge et steam mais quelques secondes plutard ça freeze.

Aidez moi svp.

---------- Nouveau message ajouté à 14h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h55 ----------

J'aperçois des fichiers jpg blancs, comme s'ils étaient en train d'être copier sur mon bureau mais sans fenêtre de notifications de transfert/copie. Peut-être ai-je fais une mauvaise manip à un moment et que l'ordi essaie désespérément de copier tout ou partie de ma bibliothèque sur mon desktop, vu le poids de ma librairie ça pourrai expliquer le problème. Mais depuis j'ai fais une reinstal alors pourquoi reprendre cette requête ( si c'est ça) ?!
Admettons que ce soit ça, comment annuler l'opération dans la mesure ou je ne peux même pas relancer le finder depuis la fenetre"forcer à quitter" ?
En fait de freeze, je crois plutot à un très très gros ralentissement, des fenêtrés s'ouvrent au bout de 15mn.

---------- Nouveau message ajouté à 14h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h27 ----------

Je vous confirme que l'ordi essaye de copier plus de 13 000 jpg et mov de ma iphoto library sur mon desktop dès que je l'allume, et ça le ralenti à tel point que je ne peux même pas annuler ou faire quoique ce soit.

Que dois-je faire, même en mode sans extension idem

---------- Nouveau message ajouté à 14h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h46 ----------

Qd je parviens a ouvrir finder , je vois sur le bureau la liste des fichiers de ma librarie iphoto avec le titre grisé. Quand j'essaie de les supprimer, il m'est dit que ces fichiers sont utilisé mais aucune application ne tourne.

---------- Nouveau message ajouté à 14h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h58 ----------

et ces fichiers font Zéros Ko !

---------- Nouveau message ajouté à 15h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h59 ----------

Bon incapable de les supprimer, je les ai mis dans un dossier que lui j'ai pu supprimer et tout vas mieux
 
Je vous confirme que l'ordi essaye de copier plus de 13 000 jpg et mov de ma iphoto library sur mon desktop dès que je l'allume, et ça le ralenti à tel point que je ne peux même pas annuler ou faire quoique ce soit.
C'est un grand classique de ce qu'il ne faut pas faire !
Ca a été encore discuté il y a quelques semaines, le bureau n'est pas une zone de stockage pour des fichiers trop nombreux et / ou des fichiers trop lourds.

Tant mieux si tu as résolu ton pb :up:
 
Tant mieux que ton problème soit résolu mais à part le fait que ton imac "freezait" quel est le rapport avec l'objet de mon soucis?

Ca n'a pas trop de rapport en fait, mon souci c'est qu'il freeze seulement quand je dois redémarrer soit par le menu finder soit en installant un logiciel... Et encore c'est aléatoire?? quelqu'un a -t-il une idée?:siffle:

merci:up:
 
C'est vrai qu'il y a eu mélange !

Concernant tes freezes :

- est ce que ton système est à jour (Mac OS X 10.6.3, via la màj combo) ?
- as tu réparé les autorisations après la màj ?
- un p'tit coup d'Onyx (nettoyage des caches, maintenance journalière, hebdomadaire, mensuelle)
 
Si la réinstallation ne résout rien, c'est qu'il s'agit peut-être d'un problème de ram. Le mieux c'est encore d'appeler le S.A.V d'Apple ;-)
 
Oui, ça peut aussi être la RAM, s'il a ajouté / changé des barrettes. Dans ce cas il remet les anciennes pour voir ;)
 
Bonjour et merci pour vos réponses... pour avancer un peu:

- je n'ai pas touché à la ram, le mac a 10 jours...
- depuis mon premier post, LE PROBLEME EST AUSSI APPARU QUAND J'AI VOULU ETEINDRE L'ORDI !
- J'ai appellé un technicien d'Apple avec qui j'ai réinitialisé la ram j'attends de voir ce que ça donne....

Je suis vraiment déçu je ne pensais pas que sous mac osX on pouvait se retrouver avec ce genre d'ennuis..... Apple et ses possesseurs se vantent de la stabilité du système et de la fiabilité du matos .... je suis un peu maniaque mais ça va me perturber jusqu'à ce que je sache d'où vient le problème !!!! :mouais:

Parceque même si l'ordinateur marche bien autrement sans souci le fait de voir cette fenetre grise apparaitre et de devoir l'éteindre en maintenant le bouton marche arret enfoncé ça me stresse et ce n'est pas normal !!! :D

Si c'est arrivé ou arive à quelqu'un d'autre n'hésitez pas à poster !

bonne journée à tous.
 
Ce qui t'arrive c'est un Kernel Panic (KP). Fais une recherche sur MacGé, tu verras que tu n'es pas le seul.
Les remèdes varient fortement en fonction des causes. Je te renvoie sur ce long fil…
 
J'ai pas de panic.log......c'est assez bizarre mais en fouinant, j'ai trouvé ça :

Kernel Extensions in backtrace (with dependencies):
com.apple.filesystems.ntfs(3.2)@0x14cc000->0x152bfff


il y est à chaque fois.... ça ne viendrait pas de mon dd externe du coup??..parce que ntfs c'est le système de partition que j'utilisais sous windows....Il me semble qu'une fois ca a crashé le dd non branché pourtant

merci par avance
 
Fais le test : travaille sans ton disque dur externe (enfin, débranche le). Pour voir…
 
On ne peux pas tout deviner.
Continue avec ton DD débranché et tu verras par toi même ;)