iMac 27: quel stockage choisir?

nyar

Membre actif
6 Mars 2007
125
2
Ma préférence irait vers l'iMac 27 avec:
- processeur i7
- 16GB de RAM
- SSD 256GB
- NVIDIA GeForce GTX 775M avec 2 Go de mémoire GDDR5 (je ne fais pas de films, je ne joue pas)

A cela j'attacherais un LaCie d2 USB 3.0 & Thunderbolt/USB3 de 2 ou 3TB.

Ma question porte sur le stockage:
Si je prends un Fusion Drive de 1TB (avec sa SSD de 128GB seulement...), aurai-je un accès plus rapide à mes photothèques Aperture, banques d'images, bibliothèque iTunes qu'avec la config indiquée ci-dessus, le SSD 256 et le HD Thunderbolt/USB3 connecté?

Merci de vos conseils.
 
Salut

En attendent une réponse précise des utilisateurs de ssd, la revue Vous et votre Mac venant de sortir, à un dossier complet sur le choix d'un pure ssd ou d'utiliser la technologie fusion drive.

Fab
 
pour le stockage ; préfère un DD externe (Thunderbolt/USB3 ).
Moi j'ai eu de gros problème avec Le fusionDrive qui rendait impossible l'utilisation d'une carte son externe.
Il semblerait que la répartition entre le SSD et le DD via le fusion drive des données pose problème.

Depuis, j'ai fait séparer le SSD et le DD 1To et cela marche presque super (juste maverick a tendance à bouder mes préférences de sortie audio sur ma carte son, il faut que je la débranche et rebranche).
voilà, si mon témoignage peu t'aider dans ton choix.

François
 
merci de vos réponses qui semblent me conforter dans mon choix initial: SSD256 et HD Thunderbolt/USB3 externe.

si je me trompe, corrigez SVP.

@asus: merci pour le numéro de "vous & votre mac". le problème est qu'on ne peut l'acheter en PDF maintenant, faut attendre le mois prochain.:D
 
bonjour à tous,

j'envisage de franchir le pas vers un imac 27, je reviens sur le fusion drive et je me demande si 128 go reste suffisant . Je veux me lancer dans le montage video avec une gopro hero 3 et je sais pas le poid des logiciels video ?.
Que peut-on installer dans ces 128 go au maximun ?

merci de vos réponses.

pascal
 
j'envisage de franchir le pas vers un imac 27, je reviens sur le fusion drive et je me demande si 128 go reste suffisant . Je veux me lancer dans le montage video avec une gopro hero 3 et je sais pas le poid des logiciels video ?.
Que peut-on installer dans ces 128 go au maximun ?

Bonjour et bienvenue Pascal,

Le FD fait plus que 128 Go, vu qu'il est composé de deux éléments, le SSD et le DD qui vont apparaître comme un seul Disque, niveau place tu as largement assez pour te lancer.
Reste à voir si 1 ou 3 To sont dans tes cordes, ou mieux dans tes moyens.

A voir la dotation en RAM 8 ou 16, toujours en fonction de tes moyens
L'idéal serait d'avoir au minimum 16 Ram et 1To pour le FD
 
@asus: merci pour le numéro de "vous & votre mac". le problème est qu'on ne peut l'acheter en PDF maintenant, faut attendre le mois prochain.:D
Il est dispo en kiosque, c'est pas mal non plus :D


Que peut-on installer dans ces 128 go au maximun ?
N'oublie que tu n'installes rine dans ces 128 Go.
C'est ton usage qui va décider de ce que l'OS va mettre dans le SSD et que cette "allocation" est dynamique.
 
Merci à tous,
Mais dites moi une chose :

Quand je vais vider une carte sd de 64 go avec ma gopro cela va aller ou ? :
Dans le ssd ou le DD
( c'est sans doute une question bête )
C'a fait rien !!