Imac 27 rev A, rev B mais je reve !!

Drahgibus

Membre enregistré
14 Juin 2009
9
0
Bonjour à tous ,

J'étais possesseur d'un macbook pro unibody que j'ai vendu pour me lancer dans l'achat d'un imac 27 .. Mais à lire tous les forums sur ce nouveau imac je peux vous dire que j'ai vite déchanté meme si il y a des commentaires positifs les négatifs restent les plus importants.
Mais ma question ne concerne pas ca enfin pas directement voila j'entends souvent parler de Rev A, B je voulais savoir si elles ont lieu souvent sur leurs produits? Combien de temps après ? Et si les modifications portaient plus sur du hardware ou soft ware ?

Quoi qu'il en soit je trouve plutot osé qu'une marque comme Apple puisse se permettre ce genre d'action surtout que normalement ils doivent tester le materiel avant non ?!? Ou a moins que ce soit nous les testeurs ?? :nailbiting:

Voila j'attend vos reactions avec impatiente
Drahg
 
désolé mais c'est quoi Rev A, B ???

Les revisions A, B (ou mise a jour) n'ont plus variment lieu d'être. les cycles de vie des produits ont vraiment raccourcis...

pour faire court :

-Attention a l'effet loupes des forums
-les revs B peuvent aussi avoir des problèmes
-Si votre imac ne vous convient pas, vous avez entre 7 et 15 jours pour le renvoyez. La période varie selon où vous achetez votre matériel


Aujourd'hui, j'aurai quand même tendance a attendre 2/3 semaines avant de commander chez apple de tous nouveaux produits. ce delai permet d'éviter les petits soucis des premières séries sorties de production.
 
D'accord avec rizoto, ne pas se fier aux messages dans les forums pour dire qu'une machine a des pb ou non. Pour une personne qui poste ici, combien n'ont aucun problème, donc aucune raison de poster ?

Pour ce qui est des révisions, c'est difficile à dire, je ne crois pas qu'il y ait une règle ! Les révisions portent sur le hardware puisque question logiciel, version d'OS par exemple, tu fais les mises à jour comme tout le monde, quelle que soit ton modèle. J'ai un macbook rev B de 2006. Il embarque un Core 2 duo à 2GHz. La rev A embarquait un Core Duo si je me souviens bien. Chaque révision reçoit des petites modifications matérielles, des petits ajustements. Donc oui moi j'aurais plutôt tendance à acheter à partir des rev B mais maintenant, c'est tellement rapide que c'est difficile de dire si une machine est une révision ou une toute nouvelle !
 
Tout à fait d'accord… je cherche des avis pour choisir la meilleure configu. pour mon nouvel iMac et je ne vois que des posts de problème sur ces nouveaux Mac !!! Du coup gros stress… j'achète / j'achète pas ??? J'attend mais combien de temps ?

Au départ la question était simplement cpu C2Duo ou i5 ? Maintenant voilà je sais plus si j'achète et où j'achète par peur du défaut et SAV qui suit…
 
Oui, sauf que presque chaque jour un membre relate un problème... Et parfois le même...
On peut se poser des questions.
Une bécane à 1500€, on peut être frileux, non ?
 
Ben si tu penses acheter, c'est que tu en as besoin ! Parfois faut faire abstraction des pbs que quelques personnes peuvent rencontrer. Et si tu achètes sur le store, tu peux échanger la machine contre une neuve facilement.
 
Oui, sauf que presque chaque jour un membre relate un problème... Et parfois le même...
On peut se poser des questions.
Une bécane à 1500€, on peut être frileux, non ?

J'ai pas suivi en detail, mais c'est quasiment toujours pareil pour les nouveautés majeures.

De toute manière, que veux-tu qu'on te dise.

Oui certaines machines ont des problèmes, Etablir la proportion de celle avec un problème est très difficile. En tout cas la lecture d'un forum n'est pas toujours révélateur.

Si tu as besoin de cet imac, tu l'achètes. et si ce n'est pas une question de frilosité.
 
fadem tu penses qu'il vaut mieux passer par le store ?

Vu l'attente sur une commande i5, + le port je crains que l'échange soit long voir très long…

Je pensais aller à la Fnac et demander à allumer la bête avant de l'embarquer =)
Je sais c'est pas sûr qu'ils acceptent mais je sais être lourd quand il faut !

En fait je sais plus trop quoi faire…
 
Très franchement, je ne pense pas que la fnac te permettra d'allumer ta machine avant de l'embarquer. en plus, ça sert à quoi ? je ne connais pas les pbs que les nouveaux imacs peuvent rencontrer, sont-ils visibles au tout premier allumage ? Tu es où ? Parce que si tu es sur Paris, direction l'Apple Store !

Edit : je viens de lire quelques messages relatant des pb avec les 27'. Difficile de savoir si tu vas le voir au premier démarrage. Tous ne semblent pas affectés et en plus, quand ils le sont (sautillement/coupure de l'écran, baisse de perf), ça m'a l'air aléatoire. Donc l'allumer une fois à la Fnac ne sera pas significatif. La seule question que tu dois te poser c'est "puis-je attendre ?" Si c'est oui, tu attends un peu pour voir si la sortie de 10.6.2 règle ces pb. Sinon, tu achètes, en espérant que tout se passera bien pour toi.
 
Mouais... En même temps, tu en connais beaucoup des forums où les gens se retrouvent en disant : Woah, mon iMac va très bien, rien à signaler quoi! ;)
Regarde combien de personnes se plaignent sur combien d'utilisateurs au total, et sûrement tu te rendra compte que c'est pas tant que ça... :D:D
Alors je ne minimise pas les défauts, mais de là à dire que TOUS les iMacs ont des gros défauts, je suis pas tout à fait d'accord...:D:D

Bonne journée! :zen::zen:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
C'est vrai vous avez raison j ai besoin d'un nouvel instrument vu que j'ai vendu le mien.
Je vais le commander sur le store comme ca si soucis j'ai la possibilité de pouvoir l'echanger.
Je vais rester sur C2D mais j'upgrate la CG pour l'ati a 512 MO.. Je vais juste attendre 2 semaines avant de l'acheter comme le conseille Rizoto (qui soit disant en passant me donne faim ^^ ) comme ca je laisse s'ecouler les premieres series.

Merci la communauté de vos reponses
Bien a vous
Drahgibus