iMAC 27" : veille / suspendre l'activité ?

totodelille

Membre confirmé
29 Août 2011
17
0
Bonjour a tous.
Est-il possible d'activer la "suspension d'activité" au bout d'un certain temps d'inactivité comme sur un macbook ?

Les options semblent être differente d'un modele fixe à portable :mouais:

Je viens de brancher un wattmetre et mon mac (27" i5 "mid2010") consomme 45 à 50 W/h en veille contre 0 en suspension d'activité.

Ce n'est pas negligeable car ça peux representer dans mon cas d'utilisation une econome de 40 à 50 euros/an



iMAC

capturedcran20110528083.png


MacBOOK

20080622-qqfankptu8p4xdckkuniumie63.png
 
Salut

Pour ma part j'ai utilisé la "programmation" pour suspendre l'activité de mon iMac lorsque je ne suis pas devant (nuit)

Je ne sais pas si cette solution répond à ta question, mais cela m'évite qu'il se mette en veille.
 
Salut et merci pour ta reponse :zen:
Personnellement, j'aimerais qu'il se mettent en "suspension" et non veille.
La planification ne m'arrange pas car je bosse a des horaires dis-continus et j'ai pas envie qu'il susppent l'activité pile au moment ou je me mets à bosser :mouais:
c'est fou quand même, suis-je le seul à souhaiter cette fonctionnalité "basique" ?
Je debute en "Mac" alors peyut-etre un script pourrai faire l'affaire ? :rose:
Sous windows, j'aurais dejà dévellopé le plugins necessaire pour ce genre de commande :up:
 
Il me semble que
Ordinateur en veille soit équivalent à Suspendre l'activité de l'Ordinateur après une inactivité de
Idem pour :
Écran en veille après et Suspendre l'activité de l'écran après une inactivité de
Il n'y a pas une différence d'OS entre les deux (ce qui expliquerait la différence des termes) ? Du genre l'iMac sous Leopard ou Snow Leopard, et le MB sous Tiger ?
 
Il me semble que
Ordinateur en veille soit équivalent à Suspendre l'activité de l'Ordinateur après une inactivité de
Idem pour :
Écran en veille après et Suspendre l'activité de l'écran après une inactivité de
Il n'y a pas une différence d'OS entre les deux (ce qui expliquerait la différence des termes) ? Du genre l'iMac sous Leopard ou Snow Leopard, et le MB sous Tiger ?
Et bien non justement,
je confirme qu'au Wattmetre,
en veille : je consomme 45 W. (ecran eteint et leger ronronnement "ventilos" ou "DD" )
en suspension : je consomme 0 W. (ecran eteint et plus aucun bruit)
:zen:
 
Tjrs pas de soluce ?? C'est pas pour moi, c'est pour la planete (et un peu pour mon porte monnaie ^^)