IMac 27", Windows 7, jeux et écran noir.

RayusgnaL

Membre enregistré
19 Mai 2010
3
0
Bonjour à tous !

Je viens rejoindre votre communauté pour vous poser une question à propos d'un problème que je rencontre sur mon iMac 27" Code 2 Duo qui est équipé d'une carte graphique ATI 4670.

J'ai installé Windows 7 via Boot Camp (avec les problèmes usuels rencontrés d'écran noir à l'installation), et jusque là tout va bien.
Seulement, dès les premiers jeux installés, je pense notamment à Runaway 2 (galère à installer sous Windows 7 !) ou Le Seigneur des Anneaux Online, je rencontre le même problème : le jeu démarre et mon écran devient noir. J'entends le son derrière, j'ai même encore la main puisque j'ai réussi à quitter Windows via des manipulations clavier, mais impossible de récupérer l'image même une fois le jeu quitté, apparemment.
Ce problème ne se pose pas avec Age of Conan auquel j'arrive à jouer sans problème...

De même, lorsque je lance la partition Boot Camp via VMWare Fusion depuis OSX et que je lance Runaway, ça fonctionne ! Il semble donc que ce soit un problème de drivers... qu'en pensez-vous ?
Je pensais que c'était peut-être Direct X qui était en cause, SdAO m'ayant demandé si je voulais utiliser DirectX 10, mais ça me semble bizarre, je ne rencontre aucun topic similaire sur le net :(

Si vous avez des idées (notamment si vous pensez que c'est un problème matériel) merci de m'en faire part !

Bonne journée !