IMAC 27''I/ ou macbook pro pour du montage video en HD

robinh

Membre enregistré
6 Octobre 2008
6
0
Bonjour,
J'ai une caméra EX1, et j'aimerais investir dans une station de montage. Seulement je ne sais pas s'il vaut mieux que je m'achète un portable (Macbookpro) ou un Imac 27'' I7. (Évidemment je n'ai pas assez d'argent pour investir dans un macpro). Je ne sais pas si le Imac 27'' I7 gère bien les images en full HD que je tourne avec ma caméra Sony EX1
Je vous remercie vivement de vos conseils.
Robin
 
salut.

je lorgne vers l'imac i7 aussi. et crois moi après tous les tests que j'ai lu il est clairement fait pour du travail lourd!

c'est un sacré monstre qui rivalise avec les macpros et dépasse certains modèles sur certaines taches.

tu ne peux pas te tromper avec un i7!!
 
J'apporte mes deux cents à cette question:

Je fait moi-même des courts métrages et donc je monte souvent et je m'éclate comme un fou avec Final Cut Studio...

Même si je ne monte pas encore en full HD (ce qui ne saurait tarder dès que je fais l'acquisition du matos adéquat), j'ai acheté un iMac 27" pour être plus confortable. Même si le MacBook Pro (j'ai un 13.3" Unibody) remplissait parfaitement son contrat (avec écran externe et donc branché en secteur), j'avoue qu'investir dans un iMac i7 (le Mac Pro c'est bien, mais c'est ultra cher et de plus je n'avais plus envie de "farfouiller" dans ma bécane pour l'upgrader sans arrêt) est plus qu'une excellente idée. Je monte actuellement avec et je peux dire que les temps de calculs sont quand même bien réduits (même si la version n'est pas optimisée 64 bits) et la bête supporte quand même mieux ces derniers que le MacBook Pro (même s'il est- je le répète- costaud, mais c'est un portable pas une machine de bureau)... De plus, l'iMac 27" à un avantage que le Mac Pro n'a pas: l'écran super large!!!! C'est d'ailleurs là que les 27" prennent leur importance!! :)

Fin de ma petite contribution :)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Direction le forum "conseils d'achat".