Imac 333 figé sur install OS X 10.1

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Sur un Imac 333, 6Go DD et 256 Mo RAM, j'avais MacOS 8.6.
J'ai réinitialisé complèrement mon disque pour installer Mac OS X (v 10.1, à partir de CD) : 1er essai avec 3 partitions : l'Imac s'est figé en cours d'installation du système BSD. Autres essais, il se fige systématiquement à l'installation , mais à des moments différents (install langues de localisation, etc).

J'ai procédé à plusieurs autres manips : périphériques déconnectés, sans aucune partition, j'ai installé MacOS 9.2.1 (sinon je ne pourrais pas vous faire part de mes pépins :)), je me suis aperçu que la version de ma ROM a changé, sans que j'aie été prevenu, donc j'imagine que c'est la bonne et qu'elle a été prise sur le CD.
J'ai demandé, sous OS9, la MAJ du logiciel, et il ne m'est pas proposé de nouvelle version de la ROM.
J'ai vérifié mon disque (formatté HFS+), il est OK, le CD-ROM est propre, bref, je suis à court d'idées !

Quoique, la seule chose que je n'ai pas faite (et préconisée par Apple), est d'essayer en enlevant la mémoire ajoutée qui pourrait ne pas être compatible Mac. Sauf que j'ai acheté la mémoire dans un Apple Center, et qu'elle est un peu pénible à enlever sur un Imac 333 ! Donc je n'y crois guère.
 
J'avais eu le problème sur un cube 450.

Je l'ai résolu en prenant soin d'installer l'os X sur la PREMIERE partition, et non sur une autre.

Mais visiblement, tu as essayé sans partition et ça n'a pas marché...Donc, soluce à éliminer.

Tu as également fait semble-t-il le firmware upgrade: je suppose que tu t'es assuré que c'était la dernière version dispo.

Donc, effectivement, reste la RAM: il existe un programme dont le nom m'échappe mais que tu devrais trouver sans difficulté sur versiontracker.com en tapant RAM (peut être "tester" qq chose aussi).

Bon courage.
 
A mon avis c'est un probleme de ram...
A chaque fois que j'ai eu un probleme a l'install d'osX c'etait la ram.
Test : tu laisse juste la ram d'origine pendant l'install (64MO suffisent), et tu rajoute le reste apres au moins un redemarrage sous os X
>> pour tester quand meme ta ram dimm first aid sur versiontracker.com